EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No.39

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUBSCRIBE
$40.99$24.59
50 Issues

in this issue

1 min.
édito

Le 28 octobre 1949, Marcel Cerdan disparaissait dans le crash de son avion sur un pic des Açores. En apprenant la nouvelle, Édith Piaf s’est étouffée dans ses sanglots, avant de s’évanouir. Le soir même, la chanteuse est montée sur scène. La petite femme tremblante, magnifique de courage et de ténacité a, face à un public en transe, dédié son Hymne à l’amour au boxeur défunt : « Si un jour la vie t’arrache à moi »… Ce sont ces jours où l’amour des couples les plus mythiques s’est pulvérisé à jamais que ce nouvel opus des Destins brisés vous raconte : ce 31 août 1997 où Lady Di et Dodi Al-Fayed ont fermé les yeux ; le 30 avril 2007 où Grégory Lemarchal nous a quittés, laissant Karine Ferri le…

10 min.
johnny et læticia hallyday elle l’a veillé jusqu’a son dernier souffle!

Le bonheur ne prévient pas. Des cœurs solitaires ont tenté cent fois en vain de battre à l’unisson de celui d’un homme ou d’une femme dont des amis de bonne volonté leur avaient pourtant juré leurs grands dieux que ce serait le partenaire de toute une vie, pour le meilleur et pour le pire. Mais ces entremetteurs, aussi sincères soient-ils, échouent le plus souvent. Et ceux qu’ils tentent d’aider, allant de déception en déception, finissent parfois par perdre espoir. Mais par une ruse du destin, c’est lorsqu’ils n’attendent plus rien de l’existence qu’un miracle se produit. Un coup de foudre qui les frappe à l’improviste et leur fait soudain comprendre que, sans cet heureux dénouement, leur sort aurait emprunté une voie sinistre, pouvant déboucher sur une issue fatale : le…

14 min.
lady di et dodi al-fayed ces amants mauditssont morts en se tenant la main

Elle avait choisi la liberté pour échapper au carcan des traditions qui l’avaient trop longtemps entravée. Si son attitude comme ses choix avaient pu choquer la famille royale et leurs thuriféraires, le peuple, lui, l’aimait pour ces mêmes raisons. Et pas seulement en Grande-Bretagne ! Sa sincérité, sa générosité avaient conquis les cœurs bien au-delà des frontières de son pays. Il suffit pour s’en convaincre de se souvenir du chagrin universel causé par sa fin tragique et des tombereaux de fleurs déposés par des anonymes sur les lieux du drame, bien des années après sa mort. Une mort dont les circonstances ont fait depuis couler des hectolitres d’encre. Simple accident de voiture provoqué par des paparazzis lancés à la poursuite de leur proie favorite ou exécution par des agents des services secrets…

14 min.
simone signoret et yves montand marilyn l’a plongée dans l’enfer de l’alcool

Leur contrat avait déjà reçu assez de coups de canif pour en devenir illisible. Il serait fort hasardeux d’affirmer que la sublime interprète de Casque d’or, le film culte de Jacques Becker, ne souffrait pas des infidélités de son homme, mais, avec le temps, son amour pour lui n’étant pas seulement charnel, la comédienne avait fini par en prendre son parti. D’ailleurs, sans le dire vraiment, l’artiste a conclu un accord tacite avec son amant volage, comportant une clause essentielle à la survie de leur couple : « Trompe-moi si tu veux, mais arrange-toi pour que personne n’en sache rien. » Et par « personne », il faut dans le cas présent comprendre : « Surtout pas moi ». Que voulez-vous, le déni a des vertus apaisantes. Sans doute se souvenait-elle…

14 min.
michel berger et véronique sanson elle a disparu, laissant le chanteur tel un enfant perdu

Il était une fois un petit garçon timide, élevé dans le cocon feutré d’un joli appartement des abords du parc Monceau, à Paris, qui avait tout pour être heureux. Mais Michel-Jean Hamburger, alias Michel Berger, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, fils de Jean Hamburger, un éminent néphrologue et immunologue, et d’Annette Haas, une concertiste très douée, va devoir toute sa vie traîner la blessure intime d’avoir été abandonné. À peine vient-il de fêter ses dix ans qu’il est déjà frappé par un cruel coup du destin. Michel a dix ans quand son père prend le large, le laissant à jamais traumatisé. Par un soir glacial de l’hiver 1957, le professeur Hamburger, son papa qu’il vénère plus que tout malgré l’éducation très stricte qu’il impose à ses enfants, quitte, sans un…

9 min.
michel et stéphanie fugain la mort de laurette a pulvérisé leur couple!

Traverser ensemble une épreuve aussi cruelle peut souder un couple, voire tout un clan. Mais lorsque survient le dénouement, aussi tragique que prévisible, la douleur devient plus forte que tout. Dans ces moments-là, la mauvaise conscience pousse d’abord à s’interroger. Qu’aurais-je pu faire de mieux ? Existait-il une issue, un moyen pour épargner la mort à celui ou celle qui vous manque déjà tant ? Puis, comme le poids de la culpabilité s’avère bien trop lourd pour qu’un seul survivant d’un tel drame intime puisse le porter seul, le deuil réveille peu à peu dans votre cœur des sentiments moins nobles. Ce sont les autres, le mari, la femme, la sœur, le frère qui deviennent à vos yeux les principaux responsables de votre souffrance indicible. Eux n’ont pas fait les…