EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No. 15

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUBSCRIBE
$40.99$24.59
50 Issues

in this issue

1 min.
édito

Ce volume 10 vient souligner en beauté une aventure que nous vivons à vos côtés depuis bientôt deux ans. Voici donc le nouvel opus d’un voyage mené au fil de nos soixante-dix années d’archives et de nos milliers de reportages exclusifs. Pour ce dernier Destins brisés, nous avons poussé les portes de l’univers impitoyable de la télévision, où le Capitole qui consacre les stars côtoie la roche Tarpéienne d’où on les précipite, comme les criminels de la Rome antique. Soixante-seize pages d’émotions, entre rires et larmes, à travers la trajectoire lumineuse des personnalités qui nous ont accompagnés, des années durant, adulées un temps, puis rejetées du jour au lendemain. La télévision est un ogre qui dévore ses enfants aussi sûrement qu’elle les a enfantés. Aucune reconnaissance n’existe, même l’oubli est impossible pour les survivants,…

12 min.
et la tête de la reine du 20 heur es roula...

Le PDG de la chaîne ne perd jamais une occasion de chanter les louanges de sa nouvelle recrue“Je ne ressasse pas le passé, même si, évidemment, je n’oublie pas” Jeudi 3 septembre 2015. Ce jour-là, le président de TF1, Nonce Paolini, convoque Claire Chazal, qui vient tout juste de rentrer de vacances. La reine de l’info est bronzée, resplendissante et s’efforce de sourire à celui qui s’apprête à lui annoncer une nouvelle de la plus haute importance. Certes, la grande prêtresse de l’info sait que la rumeur parle de son départ, mais elle espère de tout cœur rester à l’antenne jusqu’à la prochaine élection présidentielle, en 2017. Sauf que le boss de la Une en a décidé autrement. L’entrevue est courte et la décision du patron sans appel. Après vingt-quatre ans de…

10 min.
dans l’enfer des femmes battues!

“J’ai tu des années de violence conjugale. Mais cette nuit du 9 novembre, il a voulu me tuer devant ma fille… J’ai failli mourir” «J’ai tu des années de violences conjugales, y compris quand j’étais enceinte, parce que la pression médiatique était déjà forte. Mais cette nuit du 9 novembre, il a voulu me tuer devant ma fille… J’ai failli mourir »… Ces mots terribles, c’est une femme à l’air perdu, tout habillée de noir, qui se tient à la barre du tribunal correctionnel de Créteil, qui les prononce. En larmes quelques minutes plus tôt, elle a sorti son mouchoir. Le silence semble palpable. Chacun retient son souffle. Les regards s’agrippent à son visage, comme pour tenter d’en capter le moindre signe, la moindre indication… Elle aurait voulu que tout se passe…

13 min.
“mesdames et messieurs regardez, je n’emporte rien, je pars les mains vides”

Dimanche 22 mars 1998, la vie de Jacques Martin bascule. Victime, sur la scène du théâtre de l’Empire, d’un AVC, il disparaît du jour au lendemain du petit écran… Sept mois après son accident, début octobre 1998, c’est un homme blessé qui me reçoit dans son hôtel particulier de Neuilly. Essoufflé, le teint pivoine, Jacques Martin descend lentement l’escalier de marbre pour s’asseoir, avec difficulté, dans le salon. Sa diction est lente, incertaine, et ses regards d’enfant perdu touchants. L’icône télévisuelle du dimanche semble brisée. Privé de son trône Audimat et de son public, l’Empereur déchu du PAF parle sans illusions de ses trente ans de télévision. Dix ans après sa disparition, survenue le 14 septembre 2007 à Biarritz, nous publions dans son intégralité cette interview en partie inédite. Il s’agit un…

6 min.
il aim ait trop la vie pour se ménager...

«Le football c’est mon métier, le rugby c’est ma passion. » Ainsi parlait Thierry Gilardi qui, à l’aube de ces années 2000, était devenu l’un des deux plus fameux journalistes sportifs à la télévision ; l’autre étant bien entendu son glorieux aîné, Thierry Roland. Il venait tout juste d’aborder la quarantaine, et pour tout le monde l’affaire était entendue : dès que Thierry l’Ancien se déciderait à prendre une retraite méritée, Thierry le Jeune régnerait sans partage sur toutes les retransmissions du ballon rond… et sans doute aussi du ballon ovale ! Qui pouvait alors imaginer que le cadet allait disparaître le premier, brutalement « taclé » par un implacable destin ? Il y a vraiment des jours où la Faucheuse se montre très peu fair-play ; et mériterait des valises pleines…

11 min.
violée à 13 ans !

Pétrifiée par la honte, la fillette n’ose pas dire à sa mère qu’elle ne veut pas retourner chez le vieux monsieur Un beau jour de l’été 1987, la petite Flavie, qui passe ses vacances en famille près du Cap d’Agde, au bord de la Méditerranée, a rendez-vous avec un célèbre photographe. L’homme a proposé à sa mère que la fillette, alors âgée de 13 ans, fasse des essais. « Elle a été ravie, se souvient l’animatrice. Tout le monde savait qui il était. Il y avait cette sensation de toucher à l’extraordinaire pour une famille de province. » Maman accompagne donc sa fille jusqu’à la porte du monsieur. Flavie sonne, le photographe vient ouvrir, entièrement nu. Mais quoi de plus naturel ? Le Cap d’Agde accueille beaucoup de nudistes, et cela ne…