EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No. 17

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
SUBSCRIBE
$40.99
50 Issues

in this issue

2 min.
le roman de monaco

Il était une fois un royaume d’opérette posé sur un confetti. Coiffé d’un bicorne qu’aucun garde champêtre n’oserait porter, une épée de carnaval à la ceinture, le prince régnant, Rainier III, arbore sur son ventre rebondi une écharpe rutilante et des kilos de décorations, une véritable collection de médailles militaires et de titres de noblesse*. Voilà, en majesté, l’image que les Français, connus pour leur esprit moqueur, pourraient se faire du souverain de Monaco. Pourraient… S’ils prenaient à la lettre ce que pense leur président Charles de Gaulle de ce Rainier : un personnage ridicule dont les prétentions d’indépendance l’agacent prodigieusement. En réalité, ce roitelet sur ce rocher n’est qu’un caillou dans sa chaussure. Le grand Charles hésite. Le mettre dans sa poche ou le balancer à la mer ? Il…

2 min.
bienvenue à monaco !

Tout n’est que luxe, calme (sauf pendant le Grand Prix de Formule 1) et volupté…Le Grand Prix : carrefour de tous les fantasmes de riches de la Côte d’Azur MONTE-CARLO LE PARADIS (FISCAL) DES VIP Acteurs, hommes d’affaires (russes de préférence), sportifs, mannequins, chanteurs, toutes les stars du show-biz mondial ont un jour élu domicile à Monaco… 1. Ornela Muti (actrice). 2. Roger Moore (acteur). 3. Guy Forget (ancien tennisman). 4. Lewis Hamilton (pilote de Formule 1). 5. Alain Ducasse (cuisinier). 6. Michael Schumacher (ancien pilote de Formule 1). 7. Roman Abramovitch (milliardaire russe propriétaire du club de football de Chelsea). 8. Eva Herzigova (mannequin). 9. David Hallyday (chanteur) et sa femme Alexandra Pastor (héritière du plus riche promoteur immobilier de Monaco). 10. Björn Borg (ancien tennisman). 11. Novak Djokovic (tennisman). 12. Claudia…

17 min.
et le plus petit état du monde devint soudain le plus riche

À lui seul, le casino n’aurait pas suffi à assurer la prospérité de Monaco : il fallait faire jouer l’arme secrète… Il faut commencer par se poser une question toute simple : comment un minuscule rocher surplombant la Méditerranée, dépourvu d’agriculture et de richesses minières, a-t-il pu devenir l’État le plus riche du monde, si l’on prend en compte le revenu par habitant ? La réponse à cette question toute simple représente un siècle et demi de combats acharnés, parsemés de coups de génie, de la part des princes ayant successivement régné sur Monaco. Dans notre article « L’épopée des Grimaldi », nous avons évoqué à mots couverts la lumineuse idée qui, vers le milieu du XIX siècle, a germé conjointement dans la tête du souverain d’alors, Charles III, et celle de…

25 min.
l’épopée des grimaldi : 7 siècles de fureur, de gloire et de tragédies!

Mais qui est donc ce “pauvre moine” qui, en janvier 1297, frappe à la porte de la forteresse ? Comme toute pièce de théâtre qui se respecte, la nôtre, celle sur laquelle le rideau se lève à présent, commence par les trois coups. Ils sont frappés dans la nuit du 8 au 9 janvier 1297, à la poterne de la forteresse de Monaco, par un pauvre moine frileusement enveloppé dans sa robe de bure. À l’intérieur, la maigre garde somnole, et l’on met un peu de temps à venir ouvrir à ce franciscain qui, on ne peut en douter, demande simplement un asile pour la nuit, comme il arrive fréquemment. À moitié ensommeillés, les gardes génois ne remarquent pas cette petite bizarrerie : leur moine mendiant, au lieu d’aller pieds nus…

1 min.
les années bonheur

Ces photos, prises en 1966, témoignent de l’enfance dorée et des jeux des petits princes…

12 min.
au dernier moment, grace a décidé de prendre elle-même le volant…

Pour donner une image du bonheur parfait, un proverbe allemand dit : « Heureux comme Dieu en France ». À l’aube des années 80, on pourrait presque le remplacer par : « Heureux comme les Grimaldi à Monaco ». Car, sur le Rocher, et plus précisément pour la famille princière, tout semble aller pour le mieux : Rainier et Grace sont plus unis qu’au premier jour et, malgré quelques petits « couacs », bien normaux à l’adolescence, leurs trois enfants promettent de devenir un prince et des princesses magnifiquement épanouis. Mais parfois les ciels d’un bleu parfait annoncent les orages les plus terribles… Encore toute une vie à vivre à 52 ans, avec ses grandes joies tant espérées (devenir grand-mère, par exemple !) et aussi tous ces petits tracas qui donnent…