EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No. 20

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUBSCRIBE
$40.99$24.59
50 Issues

in this issue

1 min.
édito

«Il ne faut pas qu’ils s’aperçoivent que je souffre, ils sont venus pour rire ! » Au bord de l’abîme et de l’évanouissement, soutenu par ses proches qui le portent jusqu’à sa loge, Louis de Funès sort de scène dans un état effrayant. Il ne mourra pas sur les planches comme Molière, mais son sort est déjà scellé. Rongé par le stress, obsédé par l’or comme ses personnages de L’avare ou de Don Salluste dans La folie des grandeurs, l’acteur travaille comme un forcené… Il en crèvera. D’épuisement. Comme lui, Fernand Raynaud, Sim ou Darry Cowl ont été happés par l’engrenage du succès. Celui qui colle à la peau et dont on ne se débarrasse jamais. L’idiot du village, la baronne de La Tronche-en-Biais, et le bègue aux 152 navets.…

8 min.
florence foresti “je ne pouvais plus travail ler, ni sortir de chez moi !”

Obsessionnelle, elle réécrit ses textes jusqu’à la dernière minute et tyrannise son équipe Le public la chérit, les médias s’amourachent d’elle depuis vingt ans et elle assure vivre une passion « fusionnelle » avec son dernier compagnon. Il est vrai qu’il suffit d’assister à un de ses spectacles pour s’en convaincre. Que ce soit au Palais des Sports de Paris, à Bercy, au Palace ou dans les innombrables salles de province où elle se produit, son public chavire de rire et de bonheur à l’évocation de Clo, l’ado « super vénère » en terminale au lycée Jean-Luc Lahaye ; de Brigitte, la bimbo de 24 ans et 12 mois, si typique de la génération Facebook ; de Tata Kronenbourg, retraitée branchée qui s’éclate sur la piste de danse du Macumba ou…

14 min.
louis de funès “il ne faut pas qu’ils s’aperçoivent que je souffre,ils so nt venus pour rire!”

Ce soir-là, au château de Clermont, en Loire-Atlantique, le maître des lieux est allé se coucher tôt, après un dîner on ne peut plus frugal qui, malgré cela, semble avoir du mal à « passer ». Nous sommes le 27 janvier 1983, Louis de Funès se sent très fatigué ; anormalement fatigué, lui qui, pourtant, se ménage beaucoup depuis sa dangereuse alerte cardiaque de 1975. Soudain, à 22 heures, un hurlement de douleur déchire la nuit glacée. Jeanne de Funès se précipite aussitôt au chevet de son mari. Le cœur transpercé par une souffrance aiguë, Louis ne peut que s’écrier, juste avant de perdre connaissance : « C’est pas possible, je vais crever ! » Il voit juste, hélas : transporté de toute urgence à l’hôpital de Nantes, Louis de Funès y…

11 min.
les inconnu s un contrat diabolique !

Émissions de télé, films, chansons… ils savent tout faire. Lederman les repère Il y a des succès qui vous foudroient, celui des Inconnus est de ceux-là ! Pourtant, tout avait si bien commencé quand trois garçons inventifs et brillants se retrouvent stars de l’émission phare de l’époque. Le plus jeune du trio, Pascal Légitimus, est doté d’une tchatche incroyable. Petit-fils d’une actrice martiniquaise (Darling Légitimus), fils de l’acteur Théo Légitimus, neveu de Gésip Légitimus, producteur de télévision, et cousin de Laurent Voulzy, il connaît ses premiers succès d’acteur au lycée Claude-Bernard où il monte une troupe d’improvisation. Le cadet, Didier Bourdon, donne sa première représentation au collège à 11 ans, une comédie de Courteline. À 20 ans, il entre au Conservatoire dans la même promo que Christophe Lambert. L’aîné enfin (même si…

4 min.
zouc otage de la psychiatrie !

Internée à 16 ans, elle découvre un monde qui la fascine, celui des malades mentaux Terrible vie que celle de Zouc ! Née en 1950 dans le Jura suisse, à Saint-Imier, sous le nom d’Isabelle von Allmen, rien ne la destinait à la scène. Maman est pianiste à ses heures, papa ingénieur, tous les deux très pratiquants. Très vite la petite Isabelle se révèle « différente ». Grosse, pataude même, le visage blême. À 8 ans, le médecin diagnostique une dépression sévère. Elle se souvient combien petite elle souffrait de se sentir «autre». Non pas comme un garçon manqué mais comme une « fille manquée ». Solitaire et mutique, elle rêve d’avoir un cheval, de « marier un paysan » et prend la défense des marginaux du coin : les homosexuels,…

11 min.
pierre desproges “plus cancéreux que moi, tumeur !”

“Archimède fut le premier à démontrer que quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne” En novembre 1987, souffrant d’intolérables douleurs dans le dos, Pierre Desproges doit être hospitalisé en urgence. Les médecins découvrent qu’il est atteint d’un cancer des poumons et l’opèrent. Mais les métastases sont si nombreuses qu’ils le savent condamné à très brève échéance. Souhaitant l’épargner, Hélène, sa femme, se borne à lui dire qu’on lui a retiré une tumeur et elle demande aux médecins de taire la vérité. Desproges va continuer spectacles et tournées, malgré une fatigue qui l’accable et contre laquelle il lutte en se gavant de cocktails de vitamines. Il mourra moins de six mois après son opération, le 18 avril 1988, à l’âge de 48 ans. Celui qui déclarait volontiers, « Plus…