EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No. 21

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUBSCRIBE
$40.99$24.59
50 Issues

in this issue

8 min.
amis pour l’éternité

Mireille se dit : “Alain est trop beau, trop célèbre pour moi. Mais comme il est dans un moment critique de sa vie, il peut avoir besoin de moi” C’est à Rome, au printemps 1968, que tout a commencé. En secret. Mireille Darc tourne Gonflés à bloc avec Tony Curtis, un nanar franco-italo-britannique vaguement inspiré de Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines. Depuis La Grande Sauterelle avec la bande à Lautner, sa carrière est en panne. Un jour elle reçoit un coup de téléphone d’Alain Delon, au faîte de sa gloire (il vient de tourner coup sur coup Le Samouraï et La piscine). Ils ne se connaissent pas, mais il la veut dans son prochain film. « Le rôle de votre vie », lui assure-t-il. « Et pourquoi ne…

13 min.
toutes les digues ont cédé face à leur folle passion

Comme un héros de roman du XIX siècle, l’adolescent s’éprend d’une femme mûre L’épouse du président de la République est de la race de ces grandes amoureuses dépeintes par Gustave Flaubert, un auteur si cher à son cœur. Par amour pour un ardent jeune homme, elle a tout quitté, affronté les pires commérages, a rendu malheureux trois enfants qu’elle s’efforçait d’élever à la perfection… Comment ne pas voir dans l’ex-madame Auzière, dite Bibi, un peu de Madame Bovary, créature languissante qu’une vie de province plutôt terne ne suffit pas à combler ? Mais, après avoir connu l’opprobre, voilà qu’elle est devenue une première dame appréciée par tous les Français pour son élégance, son charme et sa gentillesse. Une jolie revanche sur le destin… Quant à Emmanuel Macron, la route fut longue et sinueuse…

12 min.
“je t’aime… moi non plus !”

Ramatuelle, été 1968. Une Anglaise aux dents du bonheur, fille d’un commandant de la Royal Navy et d’une actrice, dévoile ses jambes interminables en minijupe Mary Quant. Exilée du Swinging London, Jane Birkin promène son corps longiligne dans un chassé-croisé sentimental avec Romy Schneider, Delon et Maurice Ronet : elle joue dans La Piscine de Jacques Deray. La lolita à l’accent british inimitable vient aussi de débuter une histoire d’amour avec un drôle de Frenchy, Serge Gainsbourg. Il lui a écrit une étonnante chanson, Jane B., véritable carte d’identité plaquée sur une musique de Chopin : « Signalement : yeux bleus, cheveux châtains, Jane B. Anglaise de sexe féminin. Âge : entre 20 et 21 ». Comme d’habitude depuis le début du tournage, Serge, 40 ans, fait le siège de la sublime…

4 min.
les amants bucoliques

Blonde sulfureuse et libérée, Miou-Miou fait ses premiers pas au Café de la Gare. Nous sommes en 1968. À 21 ans, elle laisse tomber son CAP de tapissière pour monter sur les planches avec la troupe de Romain Bouteille qui compte Michel Colucci et Patrick Dewaere. Après une brève aventure avec celui qui deviendra Coluche, elle découvre le grand amour dans les bras de Patrick, acteur qui brûle sa vie comme ses rôles. D’amour et d’eau fraîche Ils forment un couple moderne et déjanté, si emblématique de l’époque où il est interdit d’interdire. Et les deux ne s’en privent pas… Bertrand Blier les repère et leur offre le film de leur vie et la gloire éternelle via cet ovni cinématographique que sont Les Valseuses, sorti en 1974. La blonde délurée a abandonné Coluche…

9 min.
naufragés sur le radeau de la dernière c hance !

Tous les coups de foudre sont beaux, tous les coups de foudre sont romantiques, c’est entendu. Mais il y en a certains qui, en plus de cela, représentent la dernière chance pour ceux qui les vivent. Et on se rend compte, souvent après coup, que si rien ne s’était produit, si ce jour-là le petit dieu Cupidon n’avait pas bandé son arc et envoyé sa flèche, on aurait rapidement débouché sur l’autodestruction, les ténèbres, le suicide, la mort. Pourtant, ce 25 mars 1995, Johnny Hallyday s’apprête à passer une soirée comme beaucoup d’autres. Il se trouve à Los Angeles, où il vient de terminer le clip de son album en anglais, et il a accepté la proposition de son vieux pote Jean Roch : faire une escale à Miami, pour y…

7 min.
lorsqu’une pluie de roses tombe sur la madrague, bb lâche prise…

En apercevant le play-boy allemand dans un restaurant, elle lance à ses amis : “Il me le faut!” Le 2 juin 1966, alors qu’elle dîne avec des amis au restaurant La Vieille Fontaine, à Gassin, Bardot remarque, à quelques mètres de sa table, un homme dont le sourire lumineux et les yeux bleus la fascinent. L’inconnu, élégamment vêtu d’une chemise de soie blanche, s’exprime avec un léger accent allemand. Brigitte Bardot est captivée par ses mains parfaitement manucurées, ses gestes gracieux, ses manières distinguées qui le différencient des autres convives. Son regard rieur, mais plein de résolution, semble dominer l’assemblée. Il a sur le visage l’insouciance des jeunes hommes riches qui assouvissent leurs caprices les plus fous en un claquement de doigts. Pas de doute, cette personne-là est différente. « Qui est…