EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No. 22

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
SUBSCRIBE
$40.99
50 Issues

in this issue

1 min.
édito

“J’ai toujours eu peur de mon père. J’ai grandi avec la trouille au ventre. La descendance peut être une malédiction, un sac de merde qui se transmet de génération en génération et que personne ne peut balancer… » Faut-il souffrir dès le premier jour pour écrire une telle sentence ? L’existence est-elle, à ce point, un calvaire pour prendre à témoin des millions de lecteurs ? Qui peut avoir des mots si durs à l’égard de son père ? Cet acte d’accusation a été publié en 2008 par Anthony Delon. C’est aussi l’exutoire d’un enfant délaissé. Bien sûr, on peut ne pas s’apitoyer sur le sort réservé aux enfants de stars. Nés avec une cuillère en argent dans la bouche, la plupart ne mourront pas de faim, pourtant ils peuvent…

13 min.
ludovic chancel “sheila a oublié qu’elle avait un fils”

Son enfance : un cocon d’un luxe inouï où il reçoit tout, sauf de l’amour Quand Sheila, l’icône des yé-yé, rencontre Guy Bayle, alias Ringo Willy Cat, lors d’une séance photo pour Télé Poche, son cœur de midinette s’emballe. C’est le coup de foudre. Ils se disent oui le 13 février 1973 devant une foule de fans et dix jours plus tard, enregistrent leur premier duo, Les gondoles à Venise. Ils sont beaux, talentueux, et fredonnent enlacés le bonheur d’être à deux : un des couples mythiques de la variété française est né. Le 7 avril 1975, le bébé que la France entière attend pointe enfin le bout de son nez. Sa photo en barboteuse dans les bras de sa maman fait la une des magazines, dont celle de Paris Match qui…

10 min.
cynthia sardou je “pour n’étais qu mon ’une p erreur ère, !”

La chanson s’appelait Les villes de solitude et datait de 1973. Dans un couplet, Michel Sardou lâchait ces deux vers : « J’ai envie de violer des femmes/ De les forcer à m’admirer ». Bien sûr, il ne s’agissait que du personnage paumé et misérable qu’il interprétait dans la chanson, et non de lui. Mais tout de même : comme ces mots qu’il avait écrits ont dû résonner tragiquement à ses propres oreilles lorsque, vingt-six ans plus tard, le soir de Noël 1999, l’acte odieux qu’il évoquait est brutalement devenu la plus atroce des réalités. Et, surtout, lorsqu’un coup de téléphone lui a appris que la jeune femme qui venait de basculer dans ce cauchemar du viol n’était autre que sa propre fille, Cynthia. “Tu nous emmerdes. Ta thérapie, c’est de…

13 min.
anthony delon “j’ai toujours eu peur mon de père. j’ai grandi avec la trouille au ventre !”

«La descendance peut être une malédiction, un sac de merde qui se transmet de génération en génération et que personne ne peut balancer… » Qui a pu écrire une phrase aussi dure ? Faire sienne une sentence aussi cruellement désabusée ? Probablement, se dit-on, quelqu’un qui a un compte très lourd à régler avec ses parents, ou au moins avec l’un d’entre eux. Effectivement, ces mots abrupts ont été écrits par Anthony Delon, en 2008, dans son livre publié par Michel Lafon et qui s’intitule Le premier maillon. Qui dit maillon dit chaîne, forcément. Et le premier maillon de la chaîne Delon, qui pourrait-ce être, sinon Alain, la star absolue du clan ? Faire sa place au soleil en s’arrangeant de la présence de son père n’est facile pour aucun fils,…

8 min.
un terr ible secret de famille

Une méningite cérébro-spinale va enclencher un horrible processus d’autodestruction Ce samedi 16 avril 2016, en la basilique Sainte-Clotilde, rue Las Cases dans le VII arrondissement de Paris, là où ils se sont mariés soixante ans plus tôt, Jacques et Bernadette Chirac pleurent Laurence, leur fille aînée. Tout le « clan » est là. Bernadette, Claude et son mari, Frédéric Salat-Baroux ; ainsi que Martin, le fils de Claude et de Thierry Rey. Les proches : Maryvonne et François Pinault, Hélène et Bernard Arnault, font bloc. Jacques Chirac, malgré ses 83 ans, s’est aussi déplacé. Petite fille, elle faisait la joie de ses proches Très affaibli, l’ancien président de la République, à qui l’on a caché la mort de sa fille le plus longtemps possible, ne supporte pas le choc. Terrassé par l’émotion, il…

6 min.
il hurle de douleur toute la les nuit, en murs fra ppant à poings nus

Zaza a les larmes aux yeux et son rimmel coule tandis que la salle s’écroule de rire Ce 30 août 1977, la nuit est douce. Au volant de sa décapotable, Caroline, fille aînée de Michel, est heureuse de rejoindre le 34 boulevard du Château à Neuilly où l’attend son père. Elle vient de passer un mois sur la Côte d’Azur avec sa mère, Nita Saint-Peyron, et sa sœur Nathalie. C’est la première fois qu’elle quitte son « papounet » aussi longtemps. Bloqué à Paris par le tournage d’une série sur la vie d’Offenbach, dont il tient le rôle-titre, et il doit reprendre La cage aux folles au théâtre du Palais Royal le 4 septembre. Arrivée à quelques centaines de mètres de chez elle, Caroline s’engage dans le carrefour de l’avenue du Général-de-Gaulle…