EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
France Dimanche

France Dimanche HS No 9

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Frequency:
Weekly
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
SUBSCRIBE
$40.99
50 Issues

in this issue

3 min.
spécial anniversaire 70 ans édito

Oublier la guerre, son cortège de morts et ses années de misère. C’est la mission que Pierre Lazareff a confiée à France Dimanche, le supplément hebdomadaire du quotidien France Soir qu’il dirige. Nous sommes le 10 août 1946 et pour que ce numéro 1 soit bien né, il a invité la plume épique et torrentielle d’un héros de la Résistance : Joseph Kessel, l’auteur du Chant des partisans, un lion indomptable, avide de liberté, de femmes et d’aventure. C’est lui qui donne le ton, l’audace et le souffle à France Dimanche. Léger et impertinent, le journal mélange les genres et les milieux. Les nudistes de Saint-Tropez côtoient le général Bigeard. La reine d’Angleterre, l’immonde docteur Petiot. Et le scoubidou se dispute la Une avec le paquebot France… La rédaction? Un bouillon…

1 min.
première une “les enfants maudits de la guerre et de l’amour”

Leurs parents ? D’improbables binômes franco-allemands Cette première couverture est consacrée en grande partie à un reportage d’Henri Danjou et Jacques Marette. Les deux envoyés spéciaux sont partis à Berlin. Plus précisément à Frohnau, dans le secteur français de la ville. Ils y ont visité la « pouponnière française ». On y trouve des dizaines de bambins nés des amours complexes que génère une guerre ayant mis l’Europe à feu et à sang. Leurs parents ? D’improbables binômes franco-allemands : un prisonnier charentais et une fermière de Kassel ; un milicien vichyste ayant fui en Allemagne où il a séduit une naïve jeune femme ; un proche de Doriot réfugié à Sigmaringen et une secrétaire teutonne ; un couple victime des camps de concentration… Les journalistes constatent que rapatrier ces enfants en…

1 min.
raimu la france en deuil

Pour rendre hommage au comédien, le journal a choisi une belle photo de Raimu admirant un tableau de Molière qui se meurt. Cruelle ironie, une semaine après que ce cliché a été pris, c’est l’ami de Marcel Pagnol qui quitte la scène. France Dimanche publie en exclusivité deux images, avant et après sa toilette funèbre, de celui qui, selon Orson Welles, était « le plus grand comédien du monde ». Sa veuve, Esther Muraire, s’interroge sur les circonstances exactes de la mort de son époux. Raimu était entré le 18 septembre à l’hôpital pour se faire ôter un polype à l’anus. Le 20, il se fait opérer. Esther le quitte à 11 h, avant une intervention qui doit durer une demi-heure. Quand elle revient devant la porte de la salle d’opération…

1 min.
arletty rentrée sous tension

Le journal est passé à 5 francs et annonce que « après deux ans d’absence, sinon d’oubli », Arletty revient pour tourner L’île des enfants perdus (devenu La fleur de l’âge, inachevé) avec Marcel Carné. « Après la Libération, on la donnait pour morte, mutilée », seins coupés et cheveux tondus pour collaboration », rappelle France Dimanche. « Rien de tout cela n’est vrai, corrige Arletty. Je me suis retirée volontairement de la scène et de la vie parisienne pour une retraite nécessaire au rétablissement de mon équilibre personnel. » La comédienne donne même les détails de sa vie champêtre dans le château de « Madame Sans-Gêne » en Seine-et-Marne : « J’ai scié du bois, trié des pommes, lavé mon linge dans la vieille cour ». « Presque une vie…

1 min.
jean marais le jeune premier qui les fait toutes fondre

“Mon Jean, je m’endors presque dans tes bras puisque je cache une photo de toi sous mon oreiller” Il vient de jouer dans La Belle et la Bête de Jean Cocteau mais c’est surtout son personnage dans L’éternel retour , sorti en 1943, qui va en faire l’idole des jeunes et lancer la mode du fameux pull jacquard qu’il portait dans le film. En plus d’être beau, Jean est aussi courageux puisqu’il s’est engagé dans l’armée française et a rejoint la 2 DB du général Leclerc en août 1944. Athlète complet, il nage le crawl, fait de l’équitation, souligne le magazine, qui présente quelques-unes des adolescentes qui viennent de fonder un club portant le nom du jeune premier. Huit cents jeunes filles (et quelques jeunes gens), admirateurs éperdus du plus beau…

1 min.
joseph kessel écrit pour le magazine

Le héros de la Résistance, celui qui, dans un pub anglais, avec son neveu Maurice Druon, a couché sur le papier les paroles du Chant des partisans, est l’un des auteurs prestigieux publiés par France Dimanche. Pilote dans les Forces aériennes françaises libres du général de Gaulle, il livre ici des extraits de son livre, Le bataillon du ciel, l’histoire d’une troupe de parachutistes français largués en Bretagne pour aider la Résistance à contenir l’armée allemande en route pour la Normandie. Le roman adapté au cinéma par Alexandre Esway connaît un immense succès à sa sortie, en 1947.…