ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France 141

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

5 min
talenti italiani… à suivre

Cristina Celestino, designer LA CRÉATION SENSIBLE Le travail délicat de cette Milanaise d’adoption, et notamment ses mosaïques plumes pour BottegaNove dont elle assure également la direction artistique, nous avait tapé dans l’œil lors du dernier Salon de Milan. La maison Fendi aussi l’a repérée et lui a demandé d’imaginer The Happy Room pour le salon Design Miami en décembre, un boudoir précieux où le mobilier se pare de marqueterie de marbres sur fond de coloris fifties et de lignes arrondies (en photo) chères à cette architecte de formation. Un projet qu’elle s’apprête à décliner pour une nouvelle boutique Fendi à Tokyo. M.H. cristinacelestino.com Gianpaolo Pagni, artiste Le motif en leitmotiv Les dessins de Turinois domicilié à Paris illustrent de façon quasi hypnotique les nouveaux tissus et papiers peints Hermès présentés cette année au Salon de Milan.…

2 min
ad présente…

Mobilier d’exception UNE VENTE AUX ENCHÈRES AVEC PIASA Le 27 avril prochain, la maison de vente parisienne et le magazine AD unissent à nouveau leurs forces et leurs talents à travers une vente Artistes-Décorateurs. En moins de quatre éditions, ce rendez-vous biannuel a réussi à imposer sa singularité en proposant du mobilier conçu par des architectes d’intérieur, et définit les contours d’un marché naissant. Ce nouvel opus consacre aussi bien des talents reconnus comme Paul Evans que des jeunes designers comme les Pool. C.S.A.P. admagazine.fr ; piasa.fr Beau livre NOS DÉCORATEURS Au fil des expositions AD Intérieurs, le magazine a accompagné l’émergence d’une nouvelle génération de décorateurs. L’ouvrage The New Chic, conçu par la rédaction d’AD et édité par Rizzoli New York, présente, à travers des portfolios de leurs plus belles réalisations, les stars qui…

3 min
le top 10 d’ad

1. Se passionner pour le savoir-faire des artisans d’art lors des Journées européennes des métiers d’art, 11 édition : ateliers portes ouvertes, animations, circuits thématiques… une profusion d’événements pour avoir des étoiles plein les yeux. Journées européennes des métiers d’art, du 31 mars au 2 avril. journeesdesmetiersdart.fr 2. Imaginer comment sera le cœur de Paris en 2040 (c’est tout proche) en découvrant les multiples projets de réhabilitation de l’île de la Cité, dans le cadre du rapport mené par Philippe Bélaval et Dominique Perrault. Mission Île de la Cité – Le cœur du cœur, jusqu’au 17 avril, Conciergerie, 2, boulevard du Palais, 75001 Paris. 3. S’émerveiller devant des créations d’or et d’argent, celles de l’orfèvre Jean-Baptiste Claude Odiot à l’occasion d’une exposition exceptionnelle présentant non seulement les œuvres mais aussi les dessins…

5 min
une journée particulière

10 H 30 La nouvelle galerie Tornabuoni Pourquoi ne pas commencer au cœur du Marais par une plongée dans l’art des années 1970-80 ? La galerie Tornabuoni Art a déménagé en début d’année dans 720 m qu’elle consacre actuellement à une rétrospective de l’artiste Alighiero Boetti (1940-1994), l’un des fondateurs de l’arte povera qui a ensuite investi d’autres contrées conceptuelles (en photo ci-dessous). Sublime, la série des Biro faits au stylo-bille sur papier, comme les cartes du monde entièrement brodées en Afghanistan, pays d’élection de l’artiste jusqu’en 1979. TORNABUONI ART, jusqu’au 8 avril, du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 18 h 30, passage de Retz, 9, rue Charlot, 75003 Paris. tornabuoniart.fr 11 H 30 Immersion dans le design Détour par la rue de Turenne, pour une visite au nouveau showroom de Cassina. «…

6 min
à vos agendas

LA PÉPITE Signatures du xxsiècle Décidemment, Ettore Sottsass est à l’honneur cette année ; dans cette vente de design, il est représenté par plusieurs céramiques conçues à ses débuts, et donc encore artisanales. On remarque aussi une table basse Spider de Pierre Paulin, modèle de 1966 qui ne se voit pas souvent (en photo). Design, le 30 mai, Artcurial, tél. : 01 42 99 20 20. artcurial.com LE BEAU LIVRE GONFLÉ ! « Si j’ai eu un maître c’est lui », déclare Philippe Starck en préface de la monographie qui paraît sur Quasar Khanh, designer des années 1960 (marié à la regrettée styliste Emmanuelle Khanh). Sa production la plus fameuse ? Le mobilier gonflable en PVC coloré, soigneusement documenté dans ce livre par Marc Mineray et Benoît Ramognino. Toute une époque… (en photo, fauteuil Venus et…

3 min
l’art, grandeur nature

LES NÉONS DE DAN FLAVIN à l’église Santa Maria Annunciata in Chiesa Rossa, à Milan Il y avait de quoi faire pour adoucir un peu cette église des années 1930, imaginée sans chichis, dans le plus pur rationalisme de l’époque, par Giovanni Muzio. L’histoire ne nous dit pas si les fidèles milanais ne poussaient plus la porte du lieu, sous sa façade austère, mais toujours est-il qu’en 1996, le curé profita de travaux de réfection pour envoyer une lettre à Dan Flavin, le dieu des néons minimalistes, l’invitant à réaliser une œuvre in situ. Terminé deux jours avant sa mort, Untitled sera installé ensuite grâce à l’intervention conjointe de la Fondazione Prada et du Dia Center for the Arts de New York, éclairant la nef centrale et le transept de bleu, de…