ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France 143

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

5 min
nos 10 envies du moment

1 Offrir un bouquet dans son vase Les fleurs de Castor Dans une première vie, Louis-Géraud Castor était marchand d’art. Il en a gardé le sens des intérieurs et de leur harmonie profonde, et c’est ainsi qu’il compose aujourd’hui ses bouquets, simples et beaux. Formées de fleurs fraîches d’Île-de-France, ses compositions sont à offrir pourquoi pas accompagnées d’un vase, puisque Louis-Géraud Castor en a conçus deux avec le céramiste Jean Roger. M.B. Castor Fleuriste, 14, rue Debelleyme, 75003 Paris, tél. : 01 40 56 34 68. castor-fleuriste.com 2 Filer à Marrakech Le nouveau musée Yves Saint Laurent Imaginé par les architectes de Studio KO, Karl Fournier et Olivier Marty, il arbore une belle façade de briques en saillie, en référence à la chaîne et trame d’une étoffe. Comme un centre culturel, ce bâtiment de 4 000…

4 min
ils ont participé à ce numéro

Patrick Mauriès Écrivain, Patrick Mauriès est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. À l’occasion de la rétrospective Christian Dior au musée des Arts Décoratifs, il s’est plongé dans les premières années du couturier : « On l’ignore, mais Christian Dior fut galeriste pendant six ans et a mis en avant un groupe de peintres néo-romantiques dont beaucoup faisaient des décors. » Outre sa participation au catalogue de l’exposition, paraîtront à l’automne Androgyne : une image de mode et sa mémoire chez Thames & Hudson, Yves Saint Laurent, la folie de l’accessoire chez Phaidon et Faune, deuxième volume d’une trilogie sur les bijoux des Arts Décoratifs. René & Radka Originaires de Cologne et de Prague, les photographes René & Radka sont basés depuis 2013 à Los Angeles. Passionnés par le cinéma, ils travaillent régulièrement avec des…

2 min
l’art dans une décoration de qualité

Selon“The International Contemporary Art Society”(ICAS) l’art est un investissement à long terme. Dans les projets de décoration intérieure, l’art devrait tenir une place de choix. Il est donc essentiel de considérer l’Art et l’ameublement dans un ensemble où le mobilier souligne les oeuvres d’art. L’art, en tant que partie intégrante du design d’intérieur, est très apprécié lorsque l’environnement et l’ambiance le complètent et le mettent en valeur. Louis Ventura, PHD., and Alcinda Saphira, conservateur d’art, sont les fondateurs d’ICAS. Ils prennent en considération l’aménagement de l’espace ainsi que le goût des propriétaires pour créer une collection d’art personnalisée pour chaque espace (hôtel de luxe, locaux commerciaux, espaces industriels et atypiques) contact: info@artSVgallery.comwww.NYICAS.com - NYC tel: +1.646.922.7052 Mark Hachem, gère des galeries à Paris, à New York et au Liban. Un ardent défenseur…

1 min
neil kerman, un maître de l’expressionnisme abstrait

Artiste reconnu de l’expressionisme abstrait il vit et crée des toiles captivantes à Brooklyn, New York. Grâce à des traits forts et vibrants et une palette intense, l’art de Kerman met en lumière des motifs abstraits, élégants et contemporains, à la fois brillants et rayonnants, qui amènent le spectateur à partager la joie, la passion et l’énergie qui se dégagent de son œuvre. Les conservateurs d’art et les décorateurs sélectionnent les toiles de Kerman pour sublimer aussi bien des résidences privées que des bâtiments commerciaux, des hôtels de luxe ainsi que des cliniques de santé pour créer une ambiance. Harmonieuse et sereine. Ses oeuvres ne sont pas simplement installées dans les espaces résidentiels et commerciaux, mais aussi dans des cliniques, où elles sont utilisées comme outil thérapeutique avec des résultats étonnants qui…

1 min
la vie en rose

Pour ce numéro de rentrée, nous avons décidé de voir la vie en rose, cette couleur qui change tout. Fauteuil framboise et rideaux marshmallow, table basse bubble gum ou canapé poudré, c’est un camaïeu de couleurs optimistes et sensuelles que nous avons mis en scène dans un appartement haussmannien (p. 54). Avec ses parquets, ses moulures et son enfilade de salons, ce lieu totalement transformé par cette nouvelle palette nous semble emblématique de ce qu’est le style français aujourd’hui : un univers de référence, twisté par un détail qui l’emmène vers un ailleurs toujours renouvelé. Acteurs majeurs de ces transformations stylistiques, les décorateurs sont à l’honneur dans ce numéro. À travers une série de portraits, nous vous présentons les 10 stars participant à l’exposition AD Intérieurs, qui ouvrira ses portes le…

5 min
l’esprit français

NOUVEAU CLASSIQUE On aime ce fauteuil lounge à la ligne vintage assumée et aux détails raffinés, signé Studio BrichetZiegler pour un jeune éditeur français, Versant Édition. A.L. H. Russell, l 73,5 × h 80 × p 81 cm, à partirde 2200 €,VERSANT ÉDITION au Bon Marché Rive Gauche. Bosquet baroque Pour ce bracelet inspiré des jardins de Versailles, Victoire de Castellane réalise une sublime composition d’or jaune, diamants, cristal de roche, rubis, grenats mandarins, tsavorites, démantoïdes et spessartites, turquoise, diamants jaunes, émeraudes, saphirs roses, violets et jaunes, et laque. M.B. Bosquet de la salle de bal rubis, prix surdemande,DIOR JOAILLERIE. Ravaudage précieux Les broderies de fils fluo de l’artiste Aurélie Mathigot viennent recouvrir ce fragment de tapisserie de lice flamande du XVII siècle et lui donnent une nouvelle vie. A.L. Intention of Square, pièce unique, 98 × 80…