ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France Aout - Septembre 2015

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

1 min
retrouvez toutes les déclinaisons d’ad

DÉCOUVREZ LE SITE MOBILE Plus intuitive, plus ergonomique… surfez sur la version mobile du site admagazine.fr. TROUVEZ DE NOUVELLES INSPIRATIONS Découvrez l’univers de AD sur Pinterest. Art, architecture, design et décoration, toutes les inspirations et tout l’art de vivre actuel. VISITEZ LES PLUS BELLES MAISONS DU MONDE Une villa baroque en Andalousie, un palais Renaissance à Florence, une maison bohème chic à Formentera, une pool house exubérante à New Delhi… visitez les plus belles maisons aux quatre coins du monde. SUIVEZ-NOUS AU QUOTIDIEN Suivez la rédaction en live sur Instagram @ad_magazine…

2 min
quoi de neuf chez ad ?

AD Intérieurs à l’avant-garde du style, du 5 au 20 septembre C’est l’exposition événement de la rentrée. Pendant 15 jours, AD invite 15 décorateurs à livrer leur vision de la maison du futur : à travers les 11 décors proposés à la visite se dessine un nouvel art de vivre, plus libre, plus ouvert, et toujours plus élégant. Exposition AD Intérieurs, du 5 au 20 septembre au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental, 9, place d’Iéna, 75016 Paris. De 14 heures à 18 heures, entrée libre. AD Collector Spécial Design Le meilleur de 2015 : les créations des designers, le décryptage des tendances du moment, et le répertoire des nouveaux produits (des canapés aux miroirs, aux tables, aux chaises et aux paravents…). Incontournable pour les fans et les professionnels du design. AD…

6 min
contributeurs

Quentin de Briey Quentin de Briey est un photographe belge qui vit entre Paris et Barcelone. Son travail s’étale aussi bien dans les campagnes mode de Ba&sh, Mango, Zara que dans les pages de Vogue, Icon, L’Officiel Paris, Appartamento ou M Le Monde où il signe notamment les sujets Style avec sa compagne et modèle Estefania Argelich. Le courant est tout de suite passé avec le designer et scénographe Alexandre de Betak, rencontré lors des prises de vue dans son pied-à-terre parisien, un intérieur spontané comme Quentin de Briey les aime. Il aime aussi voyager et figer son quotidien sur papier glacé, en témoignent ses ouvrages Diary II et In Memories of Things to Come. Yves Marchand et Romain Meffre Ils travaillent à deux avec un seul appareil photo, une chambre 4 ×…

2 min
ad fête ses 15 ans

Avec ce numéro de rentrée, nous fêtons les 15 ans d’AD, et le moment est venu de saluer tous ceux qui ont participé à cette aventure : les différentes équipes qui, au fil des années, ont œuvré avec constance et conviction, mais aussi les décorateurs, les artistes et les designers, les éditeurs, les fabricants et les galeries qui nous ont fait confiance en partageant avec nous leurs projets et leurs créations. Ce sont tous ces acteurs qui ont fait d’AD ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable dans l’univers de la décoration. Pour fêter cet anniversaire, nous avons voulu rendre hommage au style français tel qu’on l’aime chez AD. Élégant et sophistiqué comme l’appartement de Chahan Minassian (p. 160), toujours dans l’air du temps comme la maison décorée par Florence Lopez…

6 min
une certaine idée du luxe…

LA BROCHE AU REVERS Comme un écho à la plus célèbre des médailles françaises, une broche en or jaune serti de spinelles rouges, topazes orange, saphirs jaunes et diamants. M.B. Broche Attirante, collection Les Talismans de Chanel, prix sur demande, CHANEL. La sobriété de l’allure Un canapé aux allures classiques, twisté par une structure en acier tubulaire ultra-graphique au dos. Il peut être recouvert de tissu ou cuir. Design Alain Gilles. M.H. X-ray, H 80 x l 210 / 250 / 300 x P 90,6 cm, prix sur demande, LA CHANCE . LE TAPIS CÉRAMIQUE Inspiré par la peau fossilisée d’un dragon, ce tapis signé des designers Raphaël & Réjean est une pièce unique, composée d’écailles de grès noir émaillé façonnées et cousues à la main. A.L. Vhagarè, 195 x 155 cm, prix sur demande, GALERIE GOSSEREZ. LE CLOWN…

2 min
partis pris

UP La fibre naturelle On aime les revêtements de sol en corde ou en jonc de mer, bien épais, à choisir chez Codimat ou, chez Nobilis, en abaca. L’effet « terre mêlée » Une belle assiette de présentation esprit poterie d’été, sans opter pour le grège. La preuve avec cette assiette en céramique de Marion Graux au Bon Marché Rive Gauche. Le vert forever Du vert, à puiser tout au fond d’un lagon, sur une émeraude… ou chez Caravane, Little Green, Farrow & Ball… L’enfilade en laiton La décoratrice Ilse Crawford a dessiné quelques pépites pour The Apartment, dont ce cabinet en enfilade, avec ses portes en laiton poli miroir et son battant qui se soulève et fait office de bar. Le nouveau classique Maintenant que Niemeyer n’est plus, il a aussi toutes les cartes en règle pour avoir son…