ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France 146

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

3 min
l’agenda du mois

Du 8 mars au 28 avril Exposition à la galerie Meubles et Lumières Lumineux ! 40 modèles d’appareils d’éclairage évoquent la société Verre Lumière, fondée en 1968 par Max Ingrand avec la compagnie Mazda et Saint-Gobain, laquelle avait Ben Swildens pour directeur artistique. Verre lumière édition, 58, rue Mazarine, 75006 Paris. Jusqu’au 20 mai Expositions Les arts décoratifs en Normandie 5 expositions, dans une même région, autour d’un même thème ! Pour cette 6 édition, en partenariat avec le musée d’Orsay, les arts décoratifs sont à l’honneur avec Arts & Crafts, 1860-1914, les formes d’une utopie, au musée des Beaux-Arts de Rouen, Émile Gallé, alchimiste de la terre et du verre, au musée de la Céramique (en photo), Hector Guimard au musée Le Secq des Tournelles avec Le pouvoir et la ligne : Guimard et l’Art nouveau. Sans…

5 min
jeux de matières

Toute menue, elle ouvre la porte de cet appartement à Saint-Germain-des-Prés qu’elle vient de terminer. Anne-Sophie Pailleret, pantalon noir et talons hauts, est une architecte d’intérieur vraiment parisienne et tout en discrétion : elle œuvre dans les quartiers chics, du VI au XVI là où se trouve la clientèle qui chuchote son adresse. Il faut dire que, dans une vie antérieure, elle avait un job dans l’industrie du luxe. Elle l’a lâché pour l’École Boulle, section architecture. Depuis, elle entretient une connivence certaine avec les artisans et une passion pour les meubles et les objets d’hier. Elle fait ses premières armes chez l’architecte d’intérieur Jean-Louis Deniot, où elle fait ses gammes côté matières. Tous les vendredis, autre exercice, elle file aux puces dénicher des trésors, toutes époques confondues. Maintenant, elle…

5 min
nos 10 envies   du moment

1 Se pencher sur les savoir-faire Le nouveau décor parisien de Chaumet Les artisans d’art ont en commun avec les joailliers le savoir-faire et le temps passé, la passion de leur métier et la transmission. Quoi de plus naturel alors que le travail des uns serve d’écrin aux réalisations des autres ? C’est ainsi que la maison Chaumet a imaginé un concept de boutique autour de boiseries sculptées, de panneaux de satin brodé, de marqueterie de paille colorée… le tout formant un univers précieux et raffiné, à l’image des maquettes de diadèmes en maillechort peint destinés aux essayages. Mais aussi intime et confortable, comme le salon Vendôme où l’on se pose le temps d’un achat. M.B. Chaumet, 56, rue François-I , 75008 Paris. 2 Célébrer la couleur Le nouveau livre de John Pawson Connu pour son…

4 min
collages de styles

Une photo est accrochée dans la salle à manger. « La fameuse photo », comme la qualifie l’artiste californien Peter Shire, celle du moment où sa mère, Barbara, et son père, Henry, se sont rencontrés. Elle travaillait pour un syndicat, lui pour l’Alliance internationale des employés de la scène, du théâtre et du cinéma. C’était en 1946, dans les premiers temps du maccarthysme. Un exemplaire de la photo a été envoyé aux intéressés, un autre au FBI, qui se méfiait… et pour cause : Henry et Barbara Shire œuvraient bel et bien dans un cercle de communistes et autres artistes tendance bohémo-gauchiste ! Les jeunes parents, ostracisés et à court de travail, furent obligés de choisir un quartier bon marché, sur les collines d’Echo Park, à Los Angeles, pour se…

4 min
les adresses

ERRATUM Dans AD n° 145, une erreur s’est glissée dans une légende de notre sujet « Le nouvel esprit classique ». Page 147, dans l’appartement de Vincent Darré, le lustre en plâtre est une création de Alexandre Logé (et non de Patrice Dangel comme mentionné), et il est disponible à la galerie Alexandre Biaggi, 14, rue de Seine, 75006 Paris. alexandrebiaggi.com OBJETS DE DÉSIR, P. 38 Bla Station blastation.com Carpenters Workshop Gallery carpentersworkshopgallery.com Cotto Etrusco cottoetrusco.it Duvivier Canapés duviviercanapes.com Éditions du Côté editionsducote.com Ferm Living fermliving.com Galerie kreo galeriekreo.com Galerie Lefebvre & Fils lefebvreetfils.fr Galerie Michèle Hayem galerie-michele-hayem.com Gubi gubi.com Habitat habitat.fr Henzel Studio byhenzel.com J. & L. Lobmeyr lobmeyr.at Manuel Canovas manuelcanovas.fr Mjölk mjolk.ca Nanimarquina nanimarquina.com Pierre Charrié pierrecharrie.com Pierre Frey pierrefrey.com Roche Bobois roche-bobois.com Rue Hérold rueherold.com The Future Perfect thefutureperfect.com The Gallery thegallerybruxelles.com Venini venini.com TISSUS, LES NOUVEAUX ACCORDS, P. 48 Bourgogne Reliure, bourgogne-reliure.fr Casamance casamance.com Chivasso chivasso.jab.de Cire Trudon trudon.com Créations Métaphores, creations-metaphores.com Dedar, dedar.com Designers Guild, designersguild.com Élitis elitis.fr Galerie…

5 min
accords majeurs

J’aime tout ce qui a à voir avec la forme et l’espace », affirme Luca Guadagnino, réalisateur des films Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name, qui sort en France ces jours-ci. « Mais je suis aussi un humaniste, qui aime ses personnages. » Ce qu’il recherche avant tout, complète son amie et fréquente collaboratrice, l’actrice Tilda Swinton, c’est quelque chose de « vital, passionné et incontrôlable ». On ressent ces aspirations chez lui, où chaque pièce semble raconter une histoire – de la même façon que ses décors, au cinéma, révèlent ses personnages. Simple et spectaculaire, parfait et imparfait : ici, l’harmonie émerge des contrastes et des rencontres inédites, comme celle de ces chaises danoises du XX siècle sur fond de portes ornées dans…