ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France 149

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

1 min
tendance   rayures

Cet été, notre ligne éditoriale, c’est la rayure. Plutôt bayadère que banquier, Buren que pyjama, multicolore que seersucker, elle nous dessine des moments très joyeux sur le sable de la plage ou en pleine nature pour un camping bohème et très chic. C’est l’expression même de la fantaisie estivale, un arc-en-ciel de couleurs sous le soleil. Réputation oblige, nous sommes aussi partis en chasse des plus belles maisons de vacances, celles qui nous font rêver toute l’année. Palais à fresques XIX sous le soleil des Pouilles, en Italie, finca de rêve signée par Michael Smith, le décorateur des Obama, à Majorque, ranch tellurique de l’artiste Georgia O’Keeffe au Nouveau-Mexique, épure de maison d’architecte en Corse… et même un sublime voilier en teck et carbone, technologique et ultra design, pour filer…

1 min
michael smith, le décorateur des stars

Le Californien a un chic certain pour mélanger classicisme européen et modernité américaine. Né en 1964, il étudie à l’Otis College of Art and Design à Los Angeles et au Victoria and Albert Museum à Londres en 1984. De retour aux États-Unis, il travaille pour l’antiquaire Gep Durenberger et le décorateur John Saladino avant de fonder sa société sur la côte ouest en 1990. Il se fait un nom quand les Obama font appel à lui pour leurs appartements privés de la Maison Blanche, dont il rénovera aussi le bureau ovale. Depuis, Dustin Hoffman, Michelle Pfeiffer ou Steven Spielberg se l’arrachent.…

6 min
des maisons comme des sculptures

PAR Sophie Pinet L es milliardaires paieront 700 000 francs pour vivre dans des cavernes (améliorées) », titrait Libération le samedi 15 février 1964. Et le quotidien n’était pas le seul à porter un jugement aussi sévère lorsqu’il s’agissait d’évoquer le lotissement qui allait voir le jour sur les hauteurs de Cannes, s’opposant en tout point au mouvement moderne qui imposait encore ses diktats à l’époque. Un lotissement signé Jacques Couëlle, architecte autodidacte qui se rêvait artiste, et voyait l’harmonie davantage dans la nature, qu’il estimait souveraine, que dans les angles droits et les surfaces lisses dictées par l’homme. Ce sculpteur d’espaces à vivre connaissait bien la région pour y avoir construit, en 1926, un château aux teintes médiévales pour un riche collectionneur américain. Il fut rappelé en 1958 sur le…

5 min
l’empreinte des 70’s

Un faucon aux griffes acérées, dressé à effrayer les mouettes, veille, toutes ailes déployées, sur le domaine. Il règne ici un calme olympien. Pas de bruit autre que celui du ressac des vagues venant mourir sur le sable de la plage privée en contrebas. La villa, hissée à flanc de falaise en surplomb de l’océan atlantique, est nichée au sein d’un élégant complexe hôtelier en pleine nature sauvage… « Enfant, je venais ici en vacances avec mes parents, se remémore avec bonheur le décorateur Artur Miranda, l’un des fondateurs de l’agence Oitoemponto. J’étais fasciné par cette oasis archite›urale aux lignes fluides et organiques. Quelle ne fut pas ma joie quand les propriétaires de la maison no› confièrent sa re›auration ! » Édifiée entre 1967 et 1971 par l’architecte, peintre et…

2 min
des talents à suivre

Ferréol Babin, créateur d’objets différents On aime les objets sensibles et singuliers – souvent des pièces uniques travaillées à la main – de ce designer français durablement influencé par le Japon et installé près de Nantes. Isabelle Baudraz, designeuse en devenir Lauréate d’une consultation de son école, l’Ecal, lancée par le musée Picasso de Paris, elle en signe le nouveau banc modulable, simple et discret, fabriqué par Tectona. Un début de carrière prometteur. Encore Heureux, les architectes à la hausse Nicola Delon et Julien Choppin, rejoints par Sébastien Eymard, sont à l’origine de cette jeune agence qui signe certains des projets les plus sexy du moment, comme le commissariat du pavillon français de la Biennale internationale d’architecture de Venise 2018. Wendy Andreu, l’expérimentatrice Diplômée de la Design Academy Eindhoven, prix du public au Festival de Hyères 2017,…

4 min
éloge du vide

Dans les volumes incroyables de ce palais, chaque meuble, chaque objet prend une dimension théâtrale.Une simplicité monacale, mais tout en sensualité et détails sophistiqués.Pour mettre en valeur les motifs des fresques et des sols d’origine, l’épure s’imposait. Au bout du bout de l’Italie, il y a les Pouilles, et au bout des Pouilles, le Salento, soit le talon de la botte. Et sous ce talon, à sa pointe méridionale exactement, il y a Gagliano del Capo. Autant dire que l’on n’arrive pas par hasard dans cette petite ville d’une région agricole, solaire et isolée… Pour nous, la découverte se fit grâce à Francesco Petrucci et son amour de l’art contemporain. On nous avait parlé de ce collectionneur ayant étudié et vécu à l’étranger, revenu sur les terres de ses ancêtres et…