ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France Mai Juin 2019

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

4 min
l’agenda du mois

Du 17 mai au 29 juin La tapisserie à l’honneur à la Galerie Chevalier Belle idée que cette rencontre entre deux maîtres de la tapisserie moderne, Jean Lurçat et Mathieu Matégot. Si l’un est figuratif et l’autre abstrait, le dialogue met en lumière la liberté de leurs compositions et la richesse de leur palette. Des meubles de Matégot, prêtés par la galerie Mathieu Richard, et des céramiques de Lurçat ponctuent la subtile scénographie. Jean Lurçat – Mathieu Matégot, face à face, Galerie Chevalier, 25, rue de Bourgogne, 75007 Paris. galerie-chevalier.com Le 29 mai Quilts amish chez Piasa Une collection de trente-cinq « quilts » arrive de l’est des États-Unis pour se disperser à Paris. Ces couvertures surpiquées étaient confectionnées par les femmes amish et mennonites. Ouvrages modestes qu’elles cousaient à plusieurs, l’imprimé étant interdit dans ces…

4 min
nouvelles ambiances

Les matières naturelles raffinées Le bois, le béton et le laiton sont ici traités dans des formes douces, pour un univers d’une élégante simplicité. Le bois en contrepoint Sensuel et délicat, le bois cérusé est réhaussé par un camaïeu de bleu et de vert et quelques touches d’or ou d’argent. Le minimalisme zen revisité Le bois et la faïence s’associent au noir mat de la robinetterie pour une sensation de calme et de sérénité. La céramique bohème chic Autour d’une simplissime baignoire blanche, des mosaïques arabo-andalouses et des accessoires baroques impriment leur fantaisie. RÉALISATION Aurore Lameyre assistée de Julie Dornoy Christopher Patey / Getty Images…

8 min
designers de matériaux vertueux

Effondrement des écosystèmes, dérèglement climatique, pollution de l’air, appauvrissement des terres arables, autant de maux qui incitent une nouvelle génération de designers à penser autrement leur métier, loin du consumérisme ambiant, en déjouant les habitudes industrielles. Qu’ils soient français, néerlandais ou belges, ces trentenaires épris d’écologie s’emploient à développer de nouveaux processus de fabrication vertueux qui impliquent l’usage de matériaux innovants. Ils conçoivent tables, luminaires ou vaisselle à partir de matières organiques végétales, minérales ou secrétées par des insectes. Qu’importe l’origine des éléments naturels utilisés, l’important étant pour eux de freiner autant que faire se peut l’épuisement des énergies fossiles, ainsi que d’enrayer la pollution par le plastique. Autre atout des matières propres utilisées par ces designers écoresponsables, elles permettent de répondre à la perspective d’une crise de la ressource…

2 min
lignes courbes

Le nouveau (très) grand coupé de BMW aurait pu nous emporter de l’Arc de triomphe aux jardins du château du Champ de Bataille en 30 minutes, si nous avions écouté son moteur et les 530 ch qui vous collent à votre fauteuil à chaque accélération… Car en revenant dans la course des grands coupés de luxe – place qu’elle a délaissée depuis la première Série 8, lancée en 1989 et produite jusqu’en 1999 –, la marque entend prendre sa revanche sur ses concurrentes tant au niveau de la motorisation que des finitions, portant la sportivité et le luxe à leur firmament. Une alliance parfaite pour emprunter les petites routes menant à Sainte-Opportune-du-Bosc, et finalement ralentir au milieu des allées du domaine de cent hectares de ce château dont le décorateur…

5 min
épure berbère

Murs en pisé, poutres en troncs de palmiers… la maison respecte les techniques traditionnelles. Pas de réseau, pas de téléphone ni même de connexion Internet. Pas d’autres bruits que le bêlements des chèvres dans les collines et, aux aurores, le chant du coq des fermes voisines. « Nous sommes à 30 kilomètres de l’aéroport de Marrakech et pourtant loin, très loin du monde moderne. Ici on lit, on fait des balades, on peut même travailler en paix sans être dérangé », assurent en cœur Karl Fournier et Olivier Marty, les deux fondateurs de Studio KO, tombés sous le charme d’une ferme traditionnelle marocaine entre champs d’oliviers et oasis de palmiers, au cœur d’un village surplombant le paysage de monts arides des prémices du désert d’Agafay. « Les paysans qui y vivaient…

2 min
l’art du bain

L’histoire de la maison THG est celle d’une famille d’ingénieurs, d’artisans d’art et de passionnés, qui place depuis plus de soixante ans le design et l’exceptionnel au cœur de collections inspirantes et avant-gardistes. Matériaux précieux, design intemporel, technologie innovante et savoir-faire rare... la combinaison de ces quatre composantes est le secret de la réussite de THG Paris. La maison est le lieu d’expression de collaborations particulières autour de pièces de prestige pour des salles d’eau uniques. Un exercice de style singulier que la maison emmène jusqu’au service des bateaux les plus luxueux du monde, grâce à son département yachting. Réunis autour d’un art de vivre exclusif, THG Paris et l’hôtellerie allient leurs savoir-faire dans des projets sur mesure qui pérennisent les codes du luxe. Conjuguer les excellences Architectes, décorateurs et bureaux d’études…