ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
AD France

AD France Decembre 2015 - Janvier 2016

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Bimonthly
£4.19
£16.81
6 Issues

in this issue

1 min
jardin précieux

1. BUISSON DE ROSES. Bracelet Précieuses « Rose » en or blanc, diamants, émeraudes, saphirs roses et rubis, DIOR JOAILLERIE. 2. COURONNE DE PÉTALES. Collier Giardini Italiani en or rose et blanc pavé de diamants taille brillant, BULGARI . 3. OISEAU DE PARADIS. Bague Pushkar en or gris, grenats mandarins gravés, grenats tsavorites gravés, tanzanites gravées, opales noires taille cabochon, diamants taille brillant, CARTIER . 4. REINE DES FLEURS. Broche Abeille en or jaune et or blanc, avec un cabochon en opale d’Éthiopie, saphirs, citrines et diamants, CHAUMET . 5. LÉGERS PISTILS. Collier Fleur de Lotus en or rose et or blanc serti de rubellites, saphirs, marbre et diamants, BOUCHERON .…

2 min
montres voyageuses

1. 24 FUSEAUX D’UN CLIC. Sur la montre Heure Universelle 5131, l’heure locale correspond au fuseau affiché à 12 h que l’on peut modifier à l’aide du poussoir situé à 10 h, sans que ces changements n’influencent l’aiguille des minutes. Mouvement mécanique à remontage automatique, boîtier en or rose (ø 39,5 mm), planisphère central en émail cloisonné. 61 730 €, PATEK PHILIPPE . 2. DEUX HORAIRES SOUS LES YEUX. Sur le cadran de la Senator Cosmopolite s’affichent deux fuseaux, l’un, celui de la destination, au centre, associé à l’indication jour/nuit à 9 h ; le second, celui de l’heure du lieu d’origine, à 12 h. La roue des fuseaux horaires en propose 37 différents. Mouvement mécanique à remontage automatique, boîtier en or rose (ø 44 x 14 mm). 36 900 €, GLASSHÜTTE ORIGINAL…

1 min
un balcon sur l’infini

Il y a 11 boucles sur la route avant d’arriver à Trollstigen et son célèbre panneau « Attention aux trolls », 11 boucles au fur et à mesure desquelles le cœur se serre à l’idée de croiser un véhicule. Jouer ici, au cœur de la Norvège, les artistes romantiques à la recherche de paysages uniques, à la Caspar David Friedrich, a de quoi donner le vertige. Mais le jeu en vaut la chandelle : au-dessus du fjord – inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco – se déroule un paysage si invraisemblable que sur la route touristique en question, ce point de vue est devenu l’étape star. L’office du tourisme y a donc fait bâtir en 2012 ce balcon d’observation en acier corten, en forme de zigzag, signé…

1 min
les chevets

RONDEURS CUIVRÉES CUBE VINTAGE COURBES SOPHISTIQUÉES Photo : Shannon Tofts, Courtesy Mouvements Modernes (1).…

2 min
les parures et les coussins

TENDANCE 70’S ATMOSPHÈRE FEUTRÉE ESPRIT CAMPAGNE CONTEMPORAIN…

2 min
collectionneur d’intérieurs

Un jean, un pull en cachemire, des baskets, notre ami se la joue discret. Qui pourrait se douter de l’étendue de sa fortune ? Il faut dire que l’homme est mystérieux, insaisissable, de lui on ignore tout, son nom, ses origines, celles de son patrimoine, l’endroit même où il vit vraiment. Tout juste sait-on que ce grand cachotier a le goût des belles demeures qu’il collectionne comme d’autres les œuvres d’art. Passe-t-il plus de temps dans son duplex new-yorkais, sa résidence genevoise, son chalet à Gstaad ou sa villa de l’île Moustique? Qui sait… Une chose est certaine, son hôtel particulier de la Rive gauche relève du simple pied-à-terre. Il ne s’y rend que fort rarement. Seuls s’y affairent ses employés de maison qui, sans relâche, briquent des parquets Versailles…