ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
Côté Paris

Côté Paris

No. 70

Visites d'appartements parisiens qui font rêver, balades dans le Paris méconnu, découvertes d'adresses originales : shopping, galeries, expos, restaurants… Côté Paris vous révèle les secrets des amateurs et des initiés.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Cote Maison SAS
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
£4.84
SUBSCRIBE
£24.65
6 Issues

in this issue

2 min.
destination europe avec tgv inoui

Milan, Turin, Francfort, Stuttgart, Munich, Genève, Zurich, Lausanne, Bruxelles, Luxembourg… autant de destinations mythiques en Europe et accessibles en train à grande vitesse. Il est toujours temps de projeter son prochain voyage, pour un week-end ou quelques jours de vacances. De visites culturelles en balades shopping, de musées en galeries d’art, d’architecture en design… on accède directement aux centres-villes des cités historiques d’Europe. L’expérience commence à bord d’un train TGV INOUI, garantissant confort, services et connexion. La convivialité s’illustre par une succession d’attentions renouvelées de l’équipe à bord, toujours très à l’écoute des voyageurs. Le confort s’expérimente aussi grâce aux larges fenêtres laissant apprécier la beauté des paysages, avec Le Bar proposant des produits bio et de qualité, mais encore avec la connexion WiFi gratuite durant tout le voyage, désormais indispensable…

2 min.
l’édito

Thérapie de choc pour ne pas se laisser prendre dans les sables mouvants d’une période qui enlise nos repères, choisissons la couleur comme antidote à l’incert itude ambiante, comme geste barrière à la morosité du moment. Couleur qui farde de rose poudré les murs d’un appartement haussmannien, de bleu dragée le plafond mouluré d’un salon, qui ponctue les motifs d’un papier peint ou d’un tissu recouvrant un canapé, qui émaille de vert mousse les zelliges d’une cuisine ouverte sur cour, celle qui pigmente de mystère un long corridor, qui pimente une salle de bain d’ocre rouge, qui plaque son intensité, ouvre la profondeur, celle qui claque, stimule, électrise, accroche la lumière ou s’estompe avec le temps… Choisissons de l’apprivoiser ou de la projeter, comme le miroir de nos émotions, tantôt…

4 min.
land art et désir d’espace

Le cheminement est planétaire, parcourt les grands déserts américains, du Nevada, de l’Utah en compagnie de Robert Smithson un des pionniers du Land art et de Nancy Holt qui installe en 1973 ses Sun tunnels, comme une « inversion de la relation ciel-terre – amenant le ciel sur la terre » jusqu’à une mine à ciel ouvert gravée – en creusant des tranchées – de dessins naïfs par l’artiste Viz Muniz, en passant par les plaines de l’Oise mutant en mandala géant sous les plantations du « graffeur des campagnes » Jean Paul Ganem. « Lorsqu’un dialogue s’établit entre l’artiste et la nature, cela donne lieu à des oeuvres dont la beauté sert la profondeur des idées : les artistes écoutent la Terre, observent ses mouvements ; ils projettent la…

7 min.
retour aux sources

PRIMITIF FLOWER POWER SILHOUETTE © 1. JO MAGREAN, 4. FABRICE GOUSSET. SDP.…

3 min.
canapés d’auteurs

3 min.
l’idée du sur-mesure

Bérengère Leroy, tout simplement. Son nom sert de sésame et de caution à des pièces miroirs de nos envies. En à peine quatre ans, elle a installé la signature d’un sur-mesure parfaitement maîtrisé. Parce que l’idée est de cibler au plus juste un projet, inutile de se perdre dans les méandres d’intentions décoratives, ni dans le minimalisme d’un design à l’épure réfrigérée. Avec aujourd’hui deux boutiques et plus de quarante revendeurs, discrètement mais sûrement, Bérengère Leroy affûte son talent d’écoute. Architecte d’intérieur, elle a tiré un fil entre les Alpilles, où elle a créé un espace lui aussi sur mesure, et Paris, où elle a installé son autre écrin de conception. C’est le fruit d’une expertise traversée par une grande diversité de projets, qui lui inspire des collections dont le…