Côté Paris Decembre 2016 - Janvier 2017

Visites d'appartements parisiens qui font rêver, balades dans le Paris méconnu, découvertes d'adresses originales : shopping, galeries, expos, restaurants… Côté Paris vous révèle les secrets des amateurs et des initiés.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Cote Maison SAS
Frequency:
Bimonthly
£4.52
£23.01
6 Issues

in this issue

2 min
comme au théâtre

La ville est un spectacle permanent où les scènes de vie s’enchaînent et s’entrechoquent. Acte I, scène 1… Ici, une chanteuse oubliée a troqué ses rêves de célébrité pour un destin rythmé par les habitudes. Le regard d’un homme rallumera son histoire. La star désenchantée est jouée par Isabelle Huppert qui promène son talent d’un rôle à l’autre. Nous la retrouvons ce soir sur une invitation de Frédéric Biessy. Propriétaire de la Scala, il convoque avant travaux, les souvenirs du lieu. Scène 2… Mais où est la sortie de secours ? C’est la clé de l’aventure de Mélanie et Frédéric Biessy, qui ayant percé l’énigme, commence à rêver en grand. Squattée par les pigeons, la Scala est en ruine mais dévoile déjà ses promesses. Rendez-vous en 2018 pour l’ouverture d’un centre…

f0005-01
4 min
assiette en ore

Versailles sera toujours Versailles. Habité par les ors et désordres de l’histoire, modelé par la volonté puissante du Roi-Soleil. Alain Ducasse franchit les grilles monumentales du château comme un enfant happé par la magie de Noël. Dans un cocon doré discrètement contemporain où sont réinterprétés des thèmes décoratifs historiques, il imagine offrir à ses hôtes deux expériences en un seul lieu. En version jour, un café contemporain et sa cuisine limpide et savoureuse, avec un petit-déjeuner « Lever du Roi », un déjeuner dit « du potager », des « plaisirs » et « collations » et autres « délices de Marie-Antoinette ». À l’heure du thé, pains briochés, pâtisseries et chocolats chauds embaument et les derniers hôtes du café quittent Versailles à la fermeture du château. En version nuit,…

f0009-01
3 min
extraits choisis

f0014-01
2 min
champagne, terre d’inspiration et bulles d’expérience

«L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ»…

f0022-01
4 min
éros au parfum dans le sillage de la séduction

Élixirs glamour… Le chausseur aux semelles rouges disposait déjà d’une arme de séduction fatale : le talon aiguille, celui qui fait se redresser les épaules et tourner les têtes. Complété, il y a peu, par une ligne de maquillage glamour. Aujourd’hui Christian Louboutin enflamme nos nuits froides d’effluves opulentes et sexy, généreuses. Il travaille l’empreinte que laissent ces femmes maîtresses de leur image «de la même manière qu’une paire de talons affermit l’attitude, le sillage peut devenir une armure. Je souhaite offrir aux femmes la liberté de s’exprimer et de mettre en valeur leur féminité. » Dessinées par Thomas Heatherwick, designer de la vasque des Jeux olympiques de Londres, les bouteilles renferment des essences semblant les consumer. Le verre s’irradie sous les fragrances de «Bikini Questa Sera», «Tornade Blonde», «Trouble…

f0028-01
2 min
boutique-promenade et ligne hommage

Longchamp pose ses valises rue Saint-Honoré. 2016: Longchamp rallume son adresse phare. L’enseigne au motif de cheval au galop s’ancre, se concentre, affûtant son image et son savoir-faire. Sur trois étages et 700 mètres carrés, les collections de sacs, de prêt-à-porter et de souliers ouvrent le panorama maison. Conçu comme une promenade, cet espace met en perspective l’évolution de la marque. «Chez Longchamp, il y a un goût certain pour l’innovation, et le nouveau visage de cette boutique en est le reflet », confie Philippe Cassegrain, président de la Maison Longchamp et fils du fondateur, Jean Cassegrain. En repensant son espace et en lançant une ligne en hommage à la rue Saint-Honoré, la collection « Paris Premier Couture» affirme sa griffe parisienne s’inspirant des arcades des rues de Rivoli et…

f0030-01