CRASH Magazine No.94

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
CRASH PRODUCTION
Frequency:
Quarterly
£4.17
£16.66
4 Issues

in this issue

1 min
vegetal guerrilla

OLA RUDNICKA EN CHANEL HAUTE COUTURE FALL WINTER 2021/2022 TOMMY GENESIS EN HERON PRESTON POUR CALVIN KLEIN: SAISON 2 Inclure les Droits de la Nature dans la constitution d’un pays est un pas de géant pour l’avenir. HAMISH FULTON Les pesticides sont des outils de destruction comme peuvent l’être les armes à feu, les bombes atomiques, etc. À terme, ils nous tuent après avoir éliminé leur principale cible, les insectes. GILLES CLEMENT Je crois que le Larzac, comme la Caraïbe, parce que ce sont des lieux à la fois excentrés et centraux, des lieux frontières, sont des zones où des rencontres improbables ont lieu, où le monde dans sa dimension globale intervient. PHILIPPE ARTIÈRES L’origine de la ville, c’est le jardin... Elle est rendue possible par les jardins. Nous avons appris à être en ville grâce…

crashmagfr210901_article_010_01_01
1 min
nicolas guichard

Nicolas Guichard est un créateur français basé à Paris, puisant ses inspirations dans ses origines. Natif de l’île de La Réunion, territoire riche et cosmopolite de par son histoire et sa population venant de toute la planète, Nicolas Guichard parvient à pleinement mettre en lumière sa culture avec sa collection Extatic Fridays. Extatic Fridays représente la matérialisation physique de l’imagination du jeune créateur. Il y met sous le feu des projecteurs les femmes des îles à travers la dancehall , musique populaire d’origine jamaïcaine et véritable monument en France d’Outre-mer, notamment à La Réunion. On y retrouve des pièces inspirées des tenues portées par les femmes lors des soirées dancehall . Avec cette collection, Nicolas tient également à échapper aux clichés sur cette culture, parfois pointée du doigt et perçue comme…

crashmagfr210901_article_018_01_01
1 min
steven passaro

Après un passage à l’École Duperré à Paris et au London College of Fashion afin de façonner son attrait pour la mode, Steven Passaro a fondé sa marque éponyme en 2019. Passaro porte un regard particulier sur tout ce qui l’entoure et a pour volonté de marquer le monde à sa manière. «Je me souviens que j’ai toujours voulu changer le monde. Je voulais avoir le contrôle sur tout ce qui modifie notre existence et y remédier, quand cela était nécessaire. C’est en commençant à travailler sur moi-même que j’ai remarqué que le monde changeait.» Il exprime ses émotions et son ambition à travers des collections modernes tournées vers l’avenir, comme leur créateur. Passaro est particulièrement sensible à l’écologie et a à cœur de réduire l’impact de son travail sur…

crashmagfr210901_article_020_01_01
2 min
de pino

Lancée en 2020 à Paris, la marque De Pino constitue en elle-même un voyage vers un univers atypique, à travers des pièces faites de matériaux recyclés et des dessins presque enfantins, laissant libre court à l’imagination de son créateur, Gabriel Figueiredo. Ce dernier fait ses classes à l’École Duperré où il effectue un BTS Mode et à l’École de la Cambre à Bruxelles à travers un master. Il a de multiples compétences puisqu’il a travaillé au Portugal aux côtés du photographe Miguel Flor et en tant qu’assistant puis rédacteur en chef du magazine Principal. Il revient finalement à Paris pour travailler en tant qu’assistant styliste, notamment pour Georgia Pendlebury. Il s’impose un rythme effréné en lançant sa marque De Pino tout en travaillant chez Maison Margiela. Ses plus grandes influences…

crashmagfr210901_article_022_01_01
2 min
rier

Du haut de ses trente-cinq ans, le natif d’Italie Andreas Steiner, fondateur de la marque RIER, a déjà connu plusieurs vies. Il a notamment travaillé chez Louis Vuitton, Miu Miu, Prada et étudié à Londres et Milan où il s’est constitué un important bagage professionnel dans le prêt à porter. Steiner fonde RIER en 2018 avec l’intention de revisiter et de remettre au goût du jour des pièces classiques du vestiaire masculin, une intention aujourd’hui devenue sa spécialité. Il tire en grande partie ses inspirations du Tyrol, cette région située entre l’Italie, la Suisse et l’Autriche où est né le loden, ce tissu de laine imperméable, devenu matière de prédilection du créateur. En effet, la pièce maîtresse des collections de RIER est le manteau en loden que Steiner a étudié…

crashmagfr210901_article_024_01_01
1 min
cem cinar

Cem Cinar tire en grande partie ses inspi rations de ses origines turques et néerlandaises; et tout simplement des lieux qu’il a pu fréquenter au cours de sa vie. Basé à Paris, il est diplômé en fa sh ion design et spécialisé en « Nouvelle Couture ». C’est g râce à cette expérience et sa passion que Cem Cina r a pu faire ses classes chez l’Américain Rick Owens et chez Y/Project où il a travaillé plus de cinq ans. I l est ensuite devenu d i recteur de la création de Rouge Margau x en 2017, avant de prendre la direction artistique du joaillier new-yorkais Lar uicci. Il monte son propre label et lance sa première col lection en septembre 2020 à Paris. Cette dernière est à son image, cosmopo…

crashmagfr210901_article_026_01_01