ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
ELLE France

ELLE France

No 3934
Add to favorites

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
CMI Publishing
Frequency:
Weekly
BUY ISSUE
£1.95
SUBSCRIBE
£34.06
52 Issues

in this issue

2 min.
la ruée vers l’air

Parions que ce premier café en terrasse à lire son journal au soleil aura le goût d’un Petrus. Qu’on « bingera », avec la même ferveur qu’une série Netflix, au hasard, les œuvres d’Anne Imhof au Palais de Tokyo ou de Modigliani au LaM, dont les expositions seront enfin ouvertes au public après des mois d’attente. Et que le premier film qu’on ira voir en salle sera agrémenté d’une orgie de pop-corn. Tous ces plaisirs simples, dont nous avons été privés, entrent désormais dans notre panthéon du « kif ». Tout comme les New-Yorkaises, on se promet un summer of love tout en « wax and vax » (épilation et vaccin). Les observateurs s’accordent là-dessus : l’après-Covid sera une période d’insouciance fiévreuse. Mais sous cette fureur de vivre pointe un paradoxe…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 ÇA MEXIQUE Fascinée par son pays d’adoption, le Mexique, Charlotte Duthoit a fondé Legado, marque qui célèbre l’artisanat coloré et éthique. C’est bien simple, on veut tout. legado-shop.com 2 PRENDRE L’ART LA MARQUE VERLAN LANCE UNE COLLECTION ART FOR ALL. CHAQUE MOIS, UN ARTISTE CUSTOMISE UN T-SHIRT, VENDU AU BÉNÉFICE D’ASSOCIATIONS QUI SOUTIENNENT LA CRÉATION. PREMIÈRE COLLAB AVEC MARIE HAZARD. ON ACHÈTE ! verlan-paris.com 3 FRUITS DE LA PASSION Du 21 au 23 mai, Cédric Grolet fête en fanfare les trois ans de la pâtisserie du Meurice, à Paris, en rééditant ses fruits sculptés qui ont fait son succès. Plaisir des yeux. Papilles en extase. 4 LES BONNES HABITUDES ON ÉCOUTE EN BOUCLE BARBARA PRAVI, REPRENANT « COMME D’HABITUDE », DE CLAUDE FRANÇOIS, DANS « BOOMERANG », D’AUGUSTIN TRAPENARD. ET ON SE DIT QUE C’EST UNE…

2 min.
hollysiz

Votre état d’esprit du jour ? Heureuse, enthousiaste, même impatiente ! Á qui avez-vous pensé ce matin ? À ma grand-mère chérie en mettant sa bague. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? L’humour nul. Et chez vous ? L’humour nul. Un menu idéal pour ce soir ? Linguine à la poutargue et citron avec un verre de bon vin rouge. Á quoi ne résistez-vous pas ? À danser partout, tout le temps, même parfois sur le quai du métro en attendant la prochaine rame... Votre fantasme secret ? J’avoue que, longtemps, ça impliquait Patrick Swayze dans « Dirty Dancing »... Un personnage de fiction qui vous fascine ? J’ai voué une passion à la reine Élisabeth II et ses conflits intérieurs en regardant « The Crown ». La réalité est sûrement encore plus folle…

3 min.
petit divorce entre amis !

S’ACCORDER SUR LA FORTUNE À lire la presse américaine, on a l’impression que l’argent est le cadet des soucis des Gates. Facile, quand on sait que même si Melinda n’obtenait que 1 % de la fortune du quatrième homme le plus riche du monde, ça ferait 1,33 milliard de dollars : de quoi envisager paisiblement sa retraite ? Mais, dans les faits, les choses sont plus compliquées, car orgueil blessé et désir de revanche font presque toujours monter les enchères. Kelly Chang Rickert, avocate californienne spécialisée, explique : « C’est pire lorsque les gens ont de l’argent, parce qu’ils ont les moyens de continuer indéfiniment à se battre. » Rien de tout ça avec les Gates, dont la fondation, dotée de 50 milliards de dollars, continuera à porter les deux noms.…

1 min.
retour de flamme

Une identité affirmée. L’actrice vient de reprendre son prénom initial, Thandiwe, d’origine zimbabwéenne, qui avait été changé en Thandie par les producteurs au début de sa carrière afin de sonner plus « occidental ». Une manière de se réapproprier son identité et de signifier qu’elle ne se soumettra plus aux diktats de l’industrie du cinéma. Thandiwe (la « bien-aimée », en langue shona) reprend ce qui est sien. Une âme de combattante. Dès 2011, bien avant #MeToo, Thandiwe dénonçait les abus sexuels qu’elle avait subis de la part du réalisateur australien John Duigan, à l’âge de 16 ans, lors d’une relation « forcée » et sous emprise. Elle a raconté aussi les humiliations infligées par un directeur de casting. Et a refusé de jouer dans le blockbuster « Charlie’s Angels »,…

1 min.
l’enfance perdue

Qui ? Ils s’appellent Ellis, Abdoul, Cynthia, Ben, Grâce, Ali. Des mineurs nés en Afghanistan, au Congo ou au Darfour… et débarqués en France au terme de péripéties inimaginables. Plus tout à fait enfants et pas encore adultes, douze ados racontent leur courte vie dans un petit livre… Ou comment survivre à la misère, aux familles désunies, à la violence, aux mafias. Et à la nostalgie. Qu’est-ce qui leur manque le plus? C’est la question posée par Marie-Françoise Colombani, ex-rédactrice en chef de ELLE, engagée de longue date auprès des migrants, qui signe avec Clarisse Quillet un court livre illustré par Damien Roudeau « Celle que j’ai laissée ». Réponse quasi immédiate : « Ma maman ». Son regard aimant et sa soupe aux boulettes, ses encouragements et ses chansons. «…