EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
L'Ami des JardinsL'Ami des Jardins

L'Ami des Jardins No. 1102

Le seul magazine qui combine les aspects esthétiques et pratiques du jardinage.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe Mondadori Magazines France
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
£3.65(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£43.48(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
les temps changent?

Tout va très vite, nous dit-on. Les communications qui imposent l’instantanéité des réponses aux questions à peine posées, les réseaux sociaux qui s’enflamment avant de réfléchir, le réchauffement climatique qui s’accélère de manière incontrôlée… Et puis il y a le monde du jardin qui prend son temps parce qu’il ne sert à rien de brusquer la germination des petits pois ou la croissance d’un arbre. Il faut des semaines pour voir les fleurs d’une vivace et des années pour goûter le fruit d’un pommier. Et on peut être tout aussi moderne en vivant à ce rythme-là. D’ailleurs, n’est-ce pas la jeune génération qui nous donne des leçons de décroissance, en échangeant des recettes à base de bicarbonate ou en prônant la permaculture jusque sur le balcon? Née avec Internet qu’elle utilise…

access_time1 min.
discrétion assurée

Bien que son allure fantastique lui ait valu d’être baptisée du nom d’un monstre mythologique, Empusa pennata est un prédateur moins redoutable que la mante religieuse à laquelle elle est apparentée ; les mouches font son ordinaire. Avec beaucoup d’attention et un peu de chance, on l’observe dans les garrigues de Provence. Ces deux-là dialoguent en silence, par échange de phéromones. Encore immatures, elles ressemblent beaucoup aux adultes ; bientôt (vers le mois de juin), leur abdomen perdra la forme recourbée qui leur vaut le surnom de diablotins, les mâles développeront des antennes en peignes, et ils voleront de leurs propres ailes.…

access_time2 min.
12es floralies de nantes

Organisées pour la première fois en 1956, puis tous les 5 ans, les Floralies connaissent un rayonnement national et international. Avec plus de 250 000 visiteurs attendus, elle se place parmi les plus importantes manifestations horticoles européennes. Le thème de cette 12e édition, “Fleurs à vivre”, se déclinera en 8 pôles à la fois dans les pavillons et à l’extérieur. Le plus grand jardin éphémère de France, installé dans le parc de La Beaujoire, au bord de l’Erdre, fait dans le gigantisme. Il accueillera sur 45 000 m2 environ 90 créations paysagères imaginées par des concepteurs français et européens, mais aussi venus de tous les continents – du Népal, de Birmanie, d’Afrique du Sud ou du Qatar. FLEURS ET MUSIQUE Parmi les présentations les plus spectaculaires, sur l’esplanade centrale, le plasticien Alain…

access_time1 min.
des tomates cerises, douceurs pour l’apéro

Amateurs de tomates cerises, testez cette nouvelle variété et vous serez séduits. Très productive, elle porte des bouquets de beaux fruits, délicieux et sucrés, qui n’éclatent pas et peuvent atteindre 30 g! Autre atout, elle est résistante à de nombreuses maladies courantes de la tomate. Un pied trouvera très facilement sa place partout, même sur un petit balcon. Tomate ‘Crokini’ F1, une obtention HM Clause. Plants en jardineries et LSA 40 ANS Les jardins de Claude Monet, à Giverny, ouvrent leurs portes pour la quarantième année. Un site d’exception à visiter !…

access_time1 min.
distribution de graines pour le bien des abeilles

La chaîne de magasins Franprix renouvelle cette année son opération “Fleurs sur la ville” afin d’embellir les villes et de nourrir les abeilles en milieu urbain. Ainsi, 250 000 sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères, choisies par les Fermes de Gally, seront offerts. La distribution aura lieu les 10 et 11 mai dans 400 magasins ainsi que dans les rues de Paris, en Île de France, à Lyon et dans certaines communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une belle opportunité pour fleurir gratuitement une jardinière, une terrasse ou un coin de jardin, partagé ou non !…

access_time1 min.
tous dehors !

La fête de la Nature, créée en 2007 à l’initiative du comité français de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) et par le magazine Terre sauvage, est devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui désirent découvrir l’immense richesse de la faune et de la flore de notre pays. Pendant 5 jours, près de 5 000 animations et activités sont proposées pour tous les publics, en métropole comme outremer, en ville comme à la campagne. Nouveauté de cette 13e édition, les propriétaires de jardins respectueux de la biodiversité, comme les “Jardins de Noé” ou les refuges LPO sont invités à ouvrir leurs portes afin de faire partager aux visiteurs les actions qu’ils ont mises en place pour favoriser la présence des auxiliaires. Forte de son succès national, la Fête…

help