EXPLOREMY LIBRARY
Men's Lifestyle
L'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.65

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Editions Jalou
Read More
BUY ISSUE
£4.19
SUBSCRIBE
£8.47
4 Issues

in this issue

3 min.
édito

“Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir” : dans le balluchon où l’on trimballe quelques devises en guise de viatiques, celle-ci a sa place depuis sa découverte. Signée Bob Dylan, elle nous oblige à placer son existence sous le signe du dynamitage de la routine et de l’esquive pour s’éloigner des émollientes zones de confort. Mais surtout, elle oblige, ou devrait obliger, artistes, créateurs, créatrices, athlètes, à la suivre, pour l’édification des citoyens, à tout le moins. Se satisfaire de son état, même glorieux, c’est s’enliser, être aspiré par les sables mouvants. Le 12 juillet 2019, sur la scène de Hyde Park, deux des personnages les plus indociles de l’histoire de la musique – Neil Young (73 ans) et Bob Dylan (78 ans) – donnaient un concert.…

2 min.
contributeurs

La biographie officielle du photographe Evan Browning est concise : il est né et a été élevé à Brooklyn, où il réside actuellement. Son compte Instagram témoigne d’une certaine passion pour la vie urbaine et les paysages sauvages. Son regard délicat et tendre s’est posé sur le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et s’est également aventuré du côté du Honduras. Ces jours-ci, Daniyel Lowden lit A Little Life, de Hanya Yanagihara, écoute le groupe Ugly, joue à Super Smash Bros. sur sa console Switch. Il aime les Oreos et le thé. Et le hip-hop aussi : il a photographié l’étoile montante Dominic Fike et la superstar Tyler, The Creator. Élie Robert-Nicoud est né à Paris en 1963. Après des études de lettres à Cambridge, il est parti vivre en…

1 min.
buzz en ville

À tous ses détracteurs, et sans autre explication à leur fournir, il faut se rendre à cette évidence : le sac à main pour homme est partout, et ce pour deux saisons au moins. Un parti pris léger en volume, mais lourd de conséquences. On laissera à chacun la carte joker pour se prononcer. Toujours est-il qu’en matière de tendance, il serait répréhensible de passer à côté d’une telle nouveauté. La légende du sac “Baguette”, créé par Silvia Venturini Fendi en 1997, n’est plus à faire. Relancé pour les femmes à grands coups de “customisations” saisonnières, il passe régulièrement par tous les stades pour le plus grand plaisir des collectionneuses. Un tel succès commercial était probablement une raison suffisante pour lancer cet hiver son pendant masculin, décliné en trois tailles…

2 min.
ben gorham, créateur tout-terrain

Alors que sa marque Byredo a depuis dix ans fait ses preuves dans la parfumerie, et depuis peu dans la maroquinerie, le créateur suédois Ben Gorham courtise à présent le secteur textile, et lance pour début 2020 deux collections de prêt-à-porter. La première sous son nom, et la seconde en collaboration avec la marque suédoise Peak Performance, qui est un peu à la Scandinavie ce que The North Face est au reste du monde : une référence à la fois professionnelle et trendy en matière d’outdoor depuis sa création en 1986. Cette collaboration est l’occasion pour le designer de signer la ligne capsule baptisée “Possessions of My Soul”, directement inspirée de l’univers de la randonnée en conditions extrêmes. Testée sur le terrain, à 200 km au nord du cercle polaire,…

1 min.
coup double

Repérée sur le podium du défilé Dior signé Kim Jones, la nouvelle ligne de souliers bien nommée “Evidence” apporte sans conteste la preuve du talent de son créateur. Le coup de cœur est immédiat à la vue du détournement des grands classiques, “customisés” de guêtres en nylon amovibles qui leur apportent d’un seul geste un esprit hybride et utilitaire. Les trois modèles formels – les Chelsea Boots, les bottines et les derbys – passés à la moulinette créative confirment ainsi l’esprit néo-tailleur de cette superbe collection.…

2 min.
atid, la révolution en quatre lettres

Née de l’engagement d’Alexander Taylor, la marque ATID tire ses origines du studio de design industriel que ce Londonien a créé en 2002. Et pour en saisir tout l’intérêt, il est important de revenir sur presque vingt années de convictions. Plébiscité pour ses innovantes collaborations, ce designer et consultant créatif aime à se définir comme un agitateur, voire un acteur du changement. Et il a raison ! Au début des années 2000, il fut l’un des premiers à contribuer à la réflexion en matière de mode responsable. En proposant aux marques des solutions technologiques innovantes et alternatives, il s’est bâti une réputation, couronnée par sa longue collaboration de onze années avec Adidas et la sortie en 2012 de la “PrimeKnit”, première paire de baskets en maille tricotée née après quatre…