EXPLOREMY LIBRARY
Men's Lifestyle
L'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.68

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Editions Jalou
Frequency:
Biannually
Read More
BUY ISSUE
£4.24
SUBSCRIBE
£8.56
4 Issues

in this issue

2 min.
édito

365 mots dans le dictionnaire ; douze notes de musique sur l’échelle chromatique ; deux millions de couleurs perceptibles par l’œil humain… Si la peinture bénéficie d’une appréciable marge de manœuvre, les autres champs d’expression artistique voient leur horizon bouché – fournissant un excellent alibi à tous ceux que découragent pages et portées blanches. “À quoi bon, renoncent-ils ainsi, ajouter au tohu-bohu un quatrain ou un refrain, qui ne seraient, au mieux, qu’un écho heureux du passé?” Cet édito même, ne l’avions-nous pas déjà écrit ? Si ces préoccupations nous semblent bien familières, c’est que nous les évoquions l’année dernière avec Paddy McAloon, un des plus admirables compositeurs de chansons (publiées sous son nom ou celui de Prefab Sprout) ayant traversé notre système solaire. Il était question de l’obstination humaine…

2 min.
contributeurs

Zazie Tavitian est journaliste spécialisée dans l’alimentation. Elle écrit notamment pour Omnivore, Regain, Le Nouvel Obs et anime un podcast sur Binge audio. Elle aime : les rades crados mais regrette qu’on n’y serve pas de vins nature, les bistrots popus avec des plats du jour à moins de 15 € et les bars à cocktails à condition qu’on y serve du mezcal. Elle nous retrace justement l’histoire de l’art de la mixologie. Vous pouvez retrouver tout le contenu de son estomac sur son instagram @zaziemiammiam La styliste Brydie Perkins habite dans le Sud-Est de Londres, avec son petit chien Pippin… et quelque 100 paires de chaussures (estimation approximative). Elle a travaillé pour Tank, Novembre et Indie Magazine, entre autres parutions, pour lesquelles elle a habillé le rappeur Skepta, l’acteur,…

1 min.
wild wild west

Quand il s’agit de court-circuiter la morosité ambiante, la maison Versace n’est pas la dernière à s’aventurer dans des univers complètement baroques. Elle fait partie des marques qui ne se laissent pas plomber le moral, et ce depuis quelques saisons déjà. Dire qu’elle conjure le sort serait même un euphémisme, au regard de sa dernière collection western assortie d’une campagne publicitaire croisière 2020 ultragonflée, avec ceinturon en or qui brille et motifs étoiles de shérif. Curieuse des cultures, des paysages et des époques qui ne sont pas les siennes, l’institution milanaise rappelle avec fierté qu’elle fut l’une des toutes premières marques italiennes à partir explorer l’imagerie ouest-américaine, dès la fin des années 1980. D’ailleurs, un tout nouveau code de la marque vient de faire son apparition : la signature manuscrite…

1 min.
esprit feu de camp

À tous les nostalgiques de sa ligne Polo Sport, Ralph Lauren annonce le retour des jours heureux sur les pistes de ski. Avec le lancement d’une collection capsule baptisée Polo Sport Outdoors, les accros au légendaire style tex-mex de la marque américaine vont pouvoir se payer quelques petites madeleines de Proust. Esprit brut, couleurs vives, motifs iconiques, écussons et logos vintage, accessoires emblématiques… Autant de codes hérités des années 1990 et plus particulièrement inspirés de la collection sports d’hiver millésime 1998. Seul bémol, la capsule ne compte que dix pièces, et elles sont en édition limitée. Vous les trouverez uniquement dans quelques grands flagships internationaux de la marque, et sur les appli Polo, dont la version anglaise vient tout juste d’être lancée. Ou tout l’art d’allumer le feu.…

2 min.
totem voyageur

On connaît l’antienne : de la contrainte naît la liberté créative. À laquelle on ajouterait volontiers que les révolutions (industrielles, technologiques) réclament des outils neufs pour les appréhender et les faire siennes. Les accompagner est la moindre des choses, les anticiper inspire une certaine stupéfaction mêlée d’admiration. En 1834, prenant un peu d’avance sur l’expansion inéluctable des réseaux ferroviaires et, partant, celle des voyages, Au Départ livre ses premières créations. En 1847 – soit 147 ans avant la mise en service de l’Eurostar – la maison s’installe juste en face de la gare du Nord. En 1871, les frères Bertin en font l’acquisition, et inscrivent les ateliers dans le monde contemporain, adaptant leurs offres au développement des loisirs : ils proposent des accessoires de pêche, de chasse, et bientôt des…

2 min.
suivez le fil rouge

Pour tous les nostalgiques de cette ligne terriblement novatrice, et aussi pour ceux qui, trop jeunes, ne l’ont pas connue, Prada relance Linea Rossa, née en 1997, originellement baptisée Prada Sport, et un temps oubliée. Très populaire dans les années 2000 auprès de stars du streetwear new-yorkais tels Jay-Z ou Timbaland, la collection à la forte identité visuelle se réduit pourtant dix ans plus tard à un vague ersatz de collection de lunettes, vicissitudes du marché et choix stratégiques obligent. Pourtant, tout avait bien commencé pour Linea Rossa, avec, certains s’en souviennent encore, une fantastique campagne de publicité signée Phil Poynter en 2001. Justice lui est enfin rendue, avec l’exhumation de cette collection d’activewear ultra-performante, aujourd’hui forte d’un ADN iconique… et de vingt ans d’avancées technologiques, LE combo gagnant qui promet…