EXPLOREMY LIBRARY
Fashion
MilK

MilK

Milk 68

MilK Magazine est un observatoire des tendances de la mode enfantine et de la famille contemporaine. Décalé de la presse parentale et conçu comme un féminin, c'est un magazine précurseur dans l’univers enfant qui a su évoluer en restant fidèle à lui même. MiLK, l’incarnation d’une nouvelle génération de parents. MilK is an observatory for the comtemporary family and trends in children’s fashion. Unlike any other parental magazine and composed like a women’s magazine, MilK Magazine represente a new generation of parents.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Frequency:
Quarterly
Read More
SPECIAL: Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
BUY ISSUE
£3.47
SUBSCRIBE
£11.48
4 Issues

in this issue

1 min.
édito

Se déconfiner tout doucement. L’été 2020 arrive, mais comment l’imaginer ? Le confinement a été pour vous/nous une expérience ultime. Finalement, ce temps suspendu était enfin l’occasion de mettre en œuvre tous les conseils et exemples à suivre distillés au fil de nos numéros… Nous étions prêts, nous avions les outils pour télétravailler, les bonnes adresses pour faire nos courses en circuit court, les poubelles adéquats pour trier nos déchets, un vélo électrique pour se déplacer écolo sans contact avec les autres, des séances de yoga à suivre par Skype, des recettes gluten free à préparer, et surtout des discussions en sommeil à remettre sur la table en famille. Personnellement, le résultat est en demi-teinte. La baisse spectaculaire de mon empreinte carbone, dont je suis assez fière, s’est traduite par une parfaite connaissance…

1 min.
contributeurs

Txell Hernández-Gil JOURNALISTE Txell a une passion pour le design, la décoration, la mode, et tout ce qui touche à l’esthétique et au fonctionnel. Elle a lancé un blog (Kiddult.net), et cofondé une agence pour les marques enfantines, Fantastic Mr Nilsson. Elle vit à Barcelone, où elle a interviewé le couple d’artistes à l’origine de Turbina Studio. Marion Rousset JOURNALISTE Marion a étudié la philosophie avant de se former au métier de journaliste. Elle collabore aux rubriques Idées, Culture et Société de différents journaux, dont Le Monde, Télérama, Regards, ou Causette. Mère de deux enfants de 4 et 10 ans, elle nous parle dans ce numéro de la puissance de la mémoire olfactive, et de sa faculté à nous ramener à la petite enfance. Paul Hyde PHOTOGRAPHE Paul est né en Angleterre dans les années 1970. Après ses…

15 min.
préludes

STYLE Let’s dance Intitulée « A Dance Romance », la collection printemps-été 2020 de Bobo Choses s’inspire de l’univers joyeux et passionné de la danse. Les enfants le savent : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de danser, juste celle qui nous est propre. La danse rend heureux, donne confiance en soi, et permet d’exprimer par le geste ce qui ne peut l’être avec des mots. Une seule règle : suivre le flow, le tempo dans la peau, à l’aise dans un vestiaire tout confort au style irrésistible. (H.L.) bobochoses.com ÉQUIPEMENT “Yoyo”, la V2 Huit ans après le lancement de sa première version, succès planétaire vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, la poussette “Yoyo” de Babyzen fait peau neuve et devient la “Yoyo 2” : la même, en…

7 min.
confinement : la famille réinventée

Création à l’unisson, observation, adaptation. Durant ce tête-à-tête, nos enfants ont grandi plus vite et la famille a mûri au même rythme. Un moment inédit que chacun s’est employé à rendre le plus supportable possible selon son espace de vie. Un quotidien facilité pour les chanceux confinés avec une chaise « Tripp Trapp », qui, une fois encore, a prouvé son rôle d’alliée, en cette période où le vivre-ensemble a parfois été un tour de force, pour des parents jonglant entre télétravail, école à la maison et activités récréatives. Ce confinement a tout bouleversé, pour nous comme pour nos enfants. Le « chez-nous » n’a jamais aussi bien porté son nom. On a vu sur Instagram fleurir davantage encore de photos de ce refuge que l’on cherchait à réenchanter. «…

1 min.
chaise « tripp trapp » de stokke

Libres et heureux De quoi ont besoin les enfants pour bien grandir ? C’est avec cette question à l’esprit que le Norvégien Peter Opsvik imagine la « Tripp Trapp » en 1972. Sa mission : répondre à leur besoin d’autonomie, d’exploration et de liberté. À l’opposé des modèles classiques non évolutifs avec tablette et jouet intégrés qui immobilisent volontairement les petits, la « Tripp Trapp » intègre le bébé à la tablée, favorise ses échanges avec les autres, et le laisse apprivoiser ses mouvements et son environnement. L’art de l’expérimentation en toute sécurité. Step by step en beauté La force de cette chaise, c’est son concept évolutif. Elle suit le bébé au fil des âges, y compris adulte. Les mains au niveau de la table, les pieds bien en appui pour déplacer sa…

4 min.
chez craie, à casablanca

Avec Easy Peasy, leur marque de chaussons éco-friendly pour bébés, Camille et Sébastien se sont fait un nom. Un tannage végétal, de la colle à l’eau, un design efficace et des packagings en coton bio. En 2008 déjà, le duo brillait par son avance. Pourtant, zéro calcul pour ce couple d’origine toulousaine, bien loin des contraintes commerciales et objectifs de ventes démesurés. Pour eux, le succès se mesure à la proximité des équipes et au degré de créativité, raison pour laquelle ils s’envolent très vite au Maroc après leur rencontre il y a douze ans. Ils optent d’abord pour Marrakech : « à l’époque, tout était plus facile au Maroc », se souvient Sébastien, à savoir, dénicher la matière première, les bons partenaires et s’implanter dans le paysage, doucement mais…