EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Moto Revue

Moto Revue HS BMW 2016

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
£3.95
SUBSCRIBE
£37.90
12 Issues

in this issue

1 min.
bientôt le million de gs produites

Née sur et pour les pistes, la BMW G/S a su se muer en routière hors catégorie, sur un éclair de génie des décideurs allemands, bien inspirés sur ce coup-là. Véritable invitation au voyage, la GS a su évoluer avec son temps, et même parfois avec un temps d’avance. Troquant le « Strasse » pour un « Sport »dans l’appellation GS (« Gelande Strasse » signifiant tout-terrain), la GS a écrasé la concurrence par ses qualités, et malgré ses défauts. Avec sa longue carrière qui va bientôt dépasser le million de machines vendues (toutes cylindrées confondues) dont 728 201 avec un moteur Boxer, elle bénéficie d’une aura aux quatre coins du monde, que seules quelques sportives peuvent lui contester. Véritable best-seller pour la marque allemande depuis 36 ans, elle est…

2 min.
a savoir avant d’acheter une r 80

Tour d’horizon mécanique avec Antoine Barraud, de l’Atelier du Roule Toujours à Maisons-Alfort. • LES CAMPAGNES DE RAPPEL Les derniers modèles (1986-1987) ont été rappelés au sujet de l’œil de l’amortisseur fixé à l’essieu arrière qui peut se fissurer dans des conditions extrêmes. Sans être réellement une campagne de rappel, des modifications moteur ont été apportées en novembre 1983 afin de générer un couple un peu plus généreux via un système d’admission revu (boîtier de filtre à air et gicleurs des carburateurs). • À SURVEILLER AVANT D’ACHETER Les boîtes de vitesses ont assurément été malmenées au cours des kilomètres et l’ensemble moteur/boîte/cardan a pu souffrir lors des rétrogradages. Au niveau de la carburation, il faut veiller à bien régler la synchro. La batterie se décharge vite si la machine ne tourne pas assez souvent.…

1 min.
les concurrentes

Les autres GS…

2 min.
a savoir avant d’acheter une r 100

Tour d’horizon mécanique avec Antoine Barraud, de l’Atelier du Roule Toujours à Maisons-Alfort. • LES CAMPAGNES DE RAPPEL La R 100 GS a connu une campagne de rappel au sujet de ses feux stop qui pouvaient ne plus fonctionner à cause d’un mauvais alignement des commutateurs avant et arrière. Le maître-cylindre de certains modèles a dû être remplacé par le SAV. La casse de la transmission par cardan pouvait être résolue par le renforcement de la rotule du bras oscillant. • À SURVEILLER AVANT D’ACHETER La base moteur étant identique avec celle de la R 80 GS, le flat-twin de 980 cm3 de la R 100 GS possède les mêmes caractéristiques de fiabilité, même si l’alésage passé de 84,8 mm à 94 mm a légèrement fragilisé la mécanique. L’état de l’amortisseur est également un…

1 min.
les concurrentes

Les autres GS…

2 min.
a savoir avant d’acheter une r 1100 gs

Tour d’horizon mécanique avec Antoine Barraud, de l’Atelier du Roule Toujours à Maisons-Alfort. • LES CAMPAGNES DE RAPPEL Un rappel de 1994 concernait la suspension arrière, l’axe de bras oscillant pouvant se desserrer. Suite aux divers soucis rencontrés au niveau de l’arbre de transmission, BMW a adopté en 1996 un nouvel élément plus solide. Le réservoir en plastique a été remplacé par un réservoir en acier. • À SURVEILLER AVANT D’ACHETER La boîte de vitesses (photo ci-contre) à 5 rapports n’est pas un modèle de solidité et il convient de surveiller les éventuels claquements. Même diagnostic en ce qui concerne la transmission, avec un cardan qui ne doit pas générer d’à-coups. Le système de train arrière a montré des problèmes de solidité au cours des premières années. Il convient par ailleurs de surveiller les…