EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Moto Revue

Moto Revue No. 4104

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
£3.95
SUBSCRIBE
£37.90
12 Issues

in this issue

2 min.
édito omerta

Si je commercialisais une marque ou un modèle de moto, électrique qui plus est (mais ça marche tout aussi bien avec un bon petit thermique), c’est comme ça que je l’appellerais: Omerta. Omerta comme « la loi du silence »… Ça serait en même temps un pied de nez un poil provoc’ certes, mais mérité, à tous ceux qui s’acharnent à faire comme si nous, utilisateurs de deux-roues motorisés, nous n’existions pas. Comme si nous ne représentions pas une solution de bon sens, à la fois pertinente et utile, répondant avec efficacité aux problématiques actuelles en matière de santé publique, d’environnement, de décongestionnement des zones urbaines et périurbaines, mais également une réponse forte aux enjeux futurs. Alors, tant mieux pour eux si cyclistes et automobilistes profitent des largesses des pouvoirs…

8 min.
déconfinement le coup de starter des marques

Honda: assurance prolongée, mensualités différées Welcome back: un nom qui en dit long pour le programme de relance du numéro un mondial. En tête de proue, un sursis de trois mois pour les mensualités de crédits contractés jusqu’au 30 juin et surtout, une garantie sur tous les modèles neufs qui passe à 5 ans. Seule exigence en retour: que l’entretien soit effectué, durant cette période, au sein du réseau Honda. Yamaha: loué soit le déconfinement Roulez maintenant, commencez à payer plus tard (en l’occurrence, trois mois après l’acquisition de la machine): côté crédit et mensualités décalées, les trois diapasons suivent une trajectoire proche de celle de Honda. Mais c’est sur la location qu’ils tentent de faire l’extérieur et notamment la location de courte durée, avec des tarifs journaliers s’échelonnent de 39 € pour…

2 min.
marché moto une dégringolade logique

- 83,1 %: c’est la baisse vertigineuse qu’a connue le marché de la moto neuve en France (scooters et trois-roues inclus) en avril 2020 par rapport à avril 2019. Une dégringolade qui fait de ce mois le pire pour le business depuis des décennies (depuis que les chiffres d’immatriculation de deux-roues sont comptabilisés en fait). Mars avait cela dit nettement entamé la décrue, signant un alarmant - 50,2 % malgré une grosse semaine d’activité « normale », avant le confinement. Au total, sur les quatre premiers mois de l’année, le marché français, qui avait pourtant connu de bons chiffres en janvier et février, enregistre une baisse de ses immatriculations de 35,1 %. À titre de comparaison, avant ce maussade printemps, le plus brutal dévissage des immatriculations remontait à octobre 2008…

1 min.
indian carbonise sa ftr

La FTR 1200, qui connaît une carrière plutôt discrète depuis son lancement (l’engin est, il est vrai, arrivé en concessions plus tard que prévu), profite de ce printemps 2020 pour tenter une relance par le haut avec l’arrivée dans la gamme d’une déclinaison carbone. Identique techniquement à la version S, celle-ci ajoute, comme son patronyme le suggère, un habillage façonné dans la fameuse fibre noire mais aussi un pot d’échappement Akrapovic. Une attention cosmétique qui exige de l’acheteur 2 000 euros supplémentaires par rapport à la S, soit 17 990 €. Eh oui, le carbone a cette faculté d’alléger autant la moto que le porte-monnaie……

1 min.
façon oro

Les séries spéciales Oro (coloris GP, carénage carbone, platines et jantes dorées) sont parmi les plus appréciées mais aussi les plus exclusives de celles proposées par MV Agusta. Mais le petit constructeur italien sait être magnanime. Après avoir écoulé (illico), les 300 exemplaires de sa Superveloce 800 Oro, le voici qui adresse un geste à tous ceux qui n’ont pas eu le temps (ou les moyens) de s’en offrir une. Non pas en relançant la production, mais en déclinant la version standard dans une robe qui, à quelques détails près, fait largement illusion (mis à part la ligne d’échappement, le dessin des jantes, le cadre doré plutôt que rouge et la selle désormais noire). Le tarif de cette Superveloce « à la manière de » s’établit pile sous les 20…

2 min.
moins de routes pour harley-davidson?

Le « More roads to Harley-Davidson » (« Plus de routes vers Harley-Davidson »), dont Milwaukee avait fait son credo depuis près de 5 ans, n’aura pas survécu longtemps au départ de son principal promoteur, l’ancien PDG de la firme, Matt Levatich. Deux mois après la « démission » de ce dernier (limogeage serait un terme plus juste) et conjointement à l’arrivée de son successeur, c’est un basculement vers une nouvelle stratégie qui a été annoncée par H-D. Une stratégie dont le nom de code « Rewire » (recâblage) n’a cela dit, de prime abord, rien de limpide. Que ou qui s’agit-il de recâbler, et accessoirement à quoi? Le nouveau PDG de la firme, l’Allemand Jochen Zeitz (connu pour avoir sauvé du gouffre la marque de sport Puma) ne l’a…