EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Moto Revue

Moto Revue No. 4107

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
£4.01
SUBSCRIBE
£38.49
12 Issues

in this issue

3 min.
poussière d’étoiles

Purééééeee!!!! C’est pas vrai! J’ai pas de chance, pas de veine, pas de bol… » Ça, c’est ce qu’on entend un peu partout, un peu tout le temps, dès qu’il y a un truc qui se passe et qu’on n’avait pas prévu, un truc qui coince un peu. Une complainte bruyante et systématique, au vocabulaire a minima coloré et souvent fleuri, qui accompagne plus souvent les petits tracas que les gros cataclysmes. L’homme est ainsi fait que c’est à voix haute qu’il se plaint des petits désagréments, et dans le silence qu’il encaisse le pire, comme on l’a vu avec Valentino Rossi, rendu blême sur sa chaise au fond de son box après avoir quitté, l’instant d’avant, sain et sauf, la selle de sa M1, miraculé après voir vu les…

3 min.
moins de bronx chez harley?

Il devait co-signer le renouveau de Harley-Davidson, aux côtés de la Pan American 1250 et de la LiveWire électrique. Las: si la Harley sur batterie lithium est bien au catalogue depuis un an et si le gros trail Pan Am est officialisé pour 2021, le roadster Bronx a quant à lui disparu des écrans radars. Sur le site officiel de la marque, la page qui annonce les futurs véhicules n’en fait plus la moindre mention alors qu’en lieu et place est mis en avant un concept de scooter électrique aux faux airs de Honda Zoomer. Alors, repoussé le Bronx ou carrément abandonné? Si la première hypothèse semble, de prime abord, la plus raisonnable (le développement du modèle a un coût considérable qu’un abandon pur et simple ne saurait par définition…

2 min.
face aux diapasons, triumph pointe le trident

Trident: on savait que Triumph avait redéposé le nom il y a quelques mois. Mais la marque ayant fait, au même moment, part de son investissement dans l’électrique, d’aucuns pensaient que la prochaine Trident carburerait au lithium. Erreur! Comme son nom le suggère si limpidement, l’engin sera bien emmené par un trois-cylindres on ne peut plus thermique. Et visiblement de moyenne cylindrée. Ce n’est pas la rumeur qui nous renseigne, mais bel et bien Triumph. Au mitan de l’été, la marque anglaise a en effet levé le voile sur une maquette pudiquement monochrome mais dont le degré d’achèvement stylistique ne laisse que peu de doutes quant aux caractéristiques. Gabarit ramassé, peu d’éléments de carénage, grand guidon, selle biplace, moteur compact et partie-cycle mêlant le déjà-vu (bras oscillant proche de celui de…

2 min.
à sturgis, un virus: la moto

Ils avaient dit de longue date que l’événement aurait lieu: les organisateurs du traditionnel rassemblement de Sturgis (Dakota du Sud) ont tenu parole. Entre le 7 et le 16 août derniers, cette 80e édition a rassemblé quelque 460 000 participants (seulement 8 % de moins que l’an passé) dans le même amour des gros twins US et le même dédain des virus chinois d’origine pangolesque. Une situation qui n’a pas manqué de faire débat aux États-Unis, mais beaucoup moins sur place, le maire de la petite commune (6 000 habitants) considérant que « peu importe ce que la ville aurait décidé, les gens seraient venus quand même » et que le business local ne s’en porterait finalement pas plus mal. Sur place, peu de casques (ils ne sont pas obligatoires…

1 min.
du muscle pour la r18

Ce n’est pas parce qu’elle met un peu de temps à arriver sur nos routes qu’elle n’est pas capable d’être rapide. Est-ce là le message que Roland Sands a voulu asséner en transformant la nouvelle BMW R18? Mystère. Toujours est-il que le custom teuton, passé entre ses pognes californiennes, affiche une silhouette nettement plus racée (enfin, autant que le permettent ses mensurations de base et son gargantuesque flat de 1 800 cm3). C’est, en effet, ni plus ni moins qu’en dragster que Sands a voulu transformer l’engin, débarrassant ce dernier de sa boucle arrière de cadre, lui collant une fourche inversée de nineT garnie de demi-guidons, des freins de S 1000 RR, une ligne d’échappement spécifique et une flopée d’accessoires d’apparat (jantes, couvreculasses, poignées, leviers, rétroviseurs). L’engin, dont le moteur…

1 min.
à paris, le masque en plus du casque

On pensait naïvement que le port d’un casque intégral, sur un deux-roues en mouvement, rendait plus qu’improbable la contagion par le coronavirus. Eh bien, pauvres béotiens que nous sommes, nous avions tort. Enfin, pas en province mais au moins à Paris, puisque dans la capitale et les trois départements de la petite couronne, il est, depuis le 28 août, obligatoire pour les utilisateurs de deux-roues motorisés de porter un masque en roulant, quel que soit le type de casque qu’ils utilisent. Et cela, sous peine d’écoper d’une amende de 135 euros. Parviendrat-on de cette façon à faire décroître un peu plus le nombre de patients hospitalisés – en nette baisse, cela dit, depuis plusieurs mois? Éviterat-on ainsi l’arrivée d’une hypothétique deuxième vague dont certains annoncent le déferlement depuis la fête…