EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
Boating & Aviation
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 283

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read More
BUY ISSUE
£6.53(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£57.40(Incl. tax)
11 Issues

In this issue

2 min.
trawler multiple

Trawler classique ou rapide? Navetta italienne ou vedette hollandaise? Catamaran à moteur ou trimaran? A l’évidence, la famille du bateau de voyage ne cesse de s’élargir. Il est loin le temps où la marque Grand Banks, à l’origine du trawler de plaisance, régnait en maître absolu sur le marché des « voyageurs ». Au milieu des années soixante, lorsqu’il débarque en Europe pour la première fois du côté d’Antibes, le bateau asiatique rencontre tout de suite le succès. On découvre les plaisirs de la croisière au long cours, à moteur et non plus seulement à la voile. La Côte d’Azur devient avec les Etats-Unis le premier foyer de GB dans le monde. La crise du pétrole de 1973 profite même au chantier qui vante dans les publicités parues dans Neptune…

3 min.
courrier des lecteurs

L’intérêt du coupe-orin Choisir le bon équipement Je vous fais parvenir cette photo de l’un des nombreux orins que j’attrape trop régulièrement dans mon hélice, au cours de mes navigations en Méditerranée. Les causes sont variables, souvent des bouées de pêcheurs mal signalées, des cordages à la dérive, parfois des pendilles, malgré une veille attentive en croisière comme en manœuvre. Jusqu’ici je n’ai encore jamais bloqué mon moteur (350 ch) à cause d’un cordage dans l’hélice, mais je m’oblige à contrôler régulièrement son état en plongeant. J’envisage donc de m’équiper d’un coupe-orin efficace, mais j’ai peu de vraies informations ou retour d’expériences sur ce matériel. Jean-Pierre Robichet (Marseille, 13) La réponse de neptune Les océans sont pollués par les plastiques, c’est hélas un triste constat que l’on peut tous faire de nos jours, car,…

4 min.
jusqu’en arctique… en canot de sauvetage!

Deux mille sept cents milles en canot de sauvetage, de la rive sud de l’Angleterre à la mer de Norvège. Ceci n’est pas le récit d’un naufrage, mais bien de l’incroyable aventure menée à bien l’été dernier par les Britanniques Guylee Simmonds et David Schnabel. En quête d’un bateau pour réaliser leur rêve, ces deux jeunes architectes décident de faire l’acquisition d’un canot sorti du chantier norvégien Norsafe en 1997. Conçu pour accueillir jusqu’à 100 personnes, ce modèle en polyester pensé pour les situations extrêmes est en vente après une première vie passée sur le pont d’un ferry desservant les îles écossaises. Fonctionnel et offrant de grands volumes, Stødig - « fiable » en norvégien - présente aussi l’avantage d’être vendu au prix de 7 000 €. À l’issue d’un…

1 min.
agenda

Les Nauticales Du 14 au 22 mars Dix-huit ans déjà que Les Nauticales, dont l’organisation revient à la Métropole Aix-Marseille-Provence, prend ses quartiers à La Ciotat (13). Le quatrième plus grand salon français à flot accueillera 200 exposants qui présenteront 400 bateaux, dont 200 à flot. On attend 30 000 visiteurs. www.salon-lesnauticales.com Martinique Boat Show Du 14 au 17 mai La Martinique propose son second salon nautique dans la nouvelle Marina Z’Abricot, au sud de Fort de France. L’an passé, l’édition inaugurale avait réuni 60 exposants et drainé 3 300 visiteurs. www.martinique-boat-show.fr…

1 min.
compatible avec czone

L’intégration envahit les tableaux de bord de nos bateaux, permettant au pilote de contrôler l’ensemble des fonctions depuis un unique écran multifonction. CZone est un système d’intégration utilisant un réseau bus Can pour transmettre les données des différents capteurs (comme pour une automobile), qui permet de réduire le câblage électrique et de piloter un grand nombre de fonctions. Raymarine vient d’intégrer ce protocole à ses écrans Axiom, qui seront proposés principalement aux chantiers qui pourront avoir une interface graphique personnalisée. Infos Raymarine.eu/czone…

2 min.
la nouvelle arme fatale

Le chantier anglais Princess a fait appel au designer italien Pininfarina pour définir les lignes extérieures de la V55, réalisées avec un talent certain. L’allure sportive chic s’appuie sur un arrière profilé en une courbe douce mais soutenue, un hard-top également profilé et largement vitré, et un immense hublot de bordé stylisé. Les aménagements du pont principal comme de l’intérieur ne sont pas en reste avec une luxueuse baie vitrée de séparation du cockpit qui s’escamote dans le pont, en combinant vitrage de côté et porte d’accès. Sous le hard-top à toit ouvrant, on note le salon en U sur bâbord, sur une estrade surélevée, qui entoure une table modulable fixée sur un double pied en tube d’inox télescopique. Sur tribord, la cuisine américaine, parfaitement équipée, offre de nombreux rangements.…