ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Paris Match

Paris Match

No. 3758
Add to favorites

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Frequency:
Weekly
BUY ISSUE
£1.95
SUBSCRIBE
£55.35
52 Issues

in this issue

2 min.
barbara pravi l’espoir de l’eurovision

«Je veux qu’on gagne cette année», clame Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, en guise de salutations à Barbara Pravi. C’est elle la candidate de l’Hexagone, et à quelques jours du départ pour Rotterdam, la pétillante jeune femme de 28 ans garde la tête froide. «Evidemment que c’est une grosse pression, mais je ne me laisse pas envahir par le stress», sourit-elle. Barbara n’a jamais regardé l’Eurovision. Chez elle, ni télé ni radio, « que des livres ! ». Mais après six ans à « ramer » pour vivre de sa passion, le casting de l’émission internationale suivie par 180 millions de personnes était une carte chance. Et c’est « Voilà », son titre écrit dans une cave, qui a été choisi comme hymne bleu, blanc, rouge. «C’est…

1 min.
céline dion, bretonne en 2023 les vieilles charrues n’allaient

pas laisser passer l’affaire. Attendue en 2020 au festival, la diva canadienne a déjà repoussé deux fois la partie européenne de son Courage World Tour. Et dans le calendrier de report de 2022, le concert en Bretagne avait disparu. Jérôme Tréhorel, l’énergique directeur général de la manifestation, a mis tout son talent pour expliquer aux agents de la star qu’elle vivrait un moment inoubliable et qu’il était tout simplement impossible de se passer d’un tel événement dans une carrière. Céline Dion chantera donc à Carhaix le 13 juillet 2023 !…

1 min.
record en vue pour jean-michel blanquer

Dans quelques jours, le ministre de l’Éducation nationale dépassera Jules Ferry. Jean-Michel Blanquer s’apprête à franchir le cap des quatre années à la tête de la première administration de France. Cela fera de lui le quatrième ministre à durer le plus longtemps à ce poste réputé si difficile, où la longévité moyenne excède à peine dix-huit mois. « Mon but n’est pas de figurer dans le “Guinness des records”, mais je ne suis pas fatigué du sujet », confie-t-il, révélant qu’il travaille sur des propositions éducatives en cas de second mandat d’Emmanuel Macron. En attendant, Jean-Michel Blanquer se rapproche d’un autre record : dépasser deux de ses illustres prédécesseurs : François Bayrou, resté 4 ans, 2 mois et 3 jours (entre 1993 et 1997), et Christian Fouchet, 4 ans, 3 mois…

1 min.
edward enninful, pape de la mode

Le 2 mai sur Instagram, la chanteuse Billie Eilish poste une série de photos d’elle comme on ne l’a jamais vue. Habituée aux vêtements amples, voilà l’ado de 19 ans en corset sur la couverture de « Vogue ». « Merci Edward, d’avoir respecté ma vision», écrit Billie. Derrière ce coup de com’ qui a « cassé Internet », tant le nombre de likes a explosé, un homme: Edward Enninful, rédacteur en chef de la version britannique du magazine. À bientôt 50 ans, Enninful est en train de voler la vedette et les scoops à la papesse Anna Wintour. Né au Ghana en 1972, il immigre à Londres avec sa famille alors qu’il est enfant. Il est repéré à 17 ans dans le métro pour son sens unique de la…

1 min.
barbara chase-riboud, une vie comme un roman

Depuis quelques mois, le monde de l’art redécouvre Barbara Chase-Riboud. Pourtant, cette écrivaine et artiste vit à Paris depuis 1961. Elle vient de recevoir le grand prix de la Fondation Simone et Cino Del Duca sur une proposition de l’Académie des beaux-arts – une récompense dotée de 100 000 euros – et le prix d’honneur de l’association Aware pour les femmes artistes. Après une exposition à la Verrière d’Hermès à Bruxelles, elle montrera son travail à l’Institut Giacometti à Paris dans un dialogue avec l’oeuvre du maître à l’automne. C’est Henri Cartier-Bresson qui emmène « la petite Américaine » dans l’atelier de Giacometti pour la première fois. Après un séjour à Rome, elle participe à la première édition du mythique festival des Deux Mondes de Spolète en 1958, et parcourt…

1 min.
mickey sumner, mère courage

À 37 ans, la fille de Sting et de Trudie Styler s’est livrée dans un texte poignant sur le site Romper à propos de son expérience de la maternité. Son fils Akira, âgé de 4 ans, qui n’a toujours pas reçu de diagnostic définitif, souffre d’une mutation génétique rare qui l’empêche – entre autres – de marcher et de parler. « J’ai pleuré sur ce que ma vie aurait pu être et celle qu’Akira aurait pu avoir », écrit l’actrice, vue dans « Frances Ha ». Face à tant d’incertitudes, Mickey Sumner découvre, non sans difficultés, un chemin de maman qui n’a rien à voir avec la version lisse trop souvent montrée. « Observer la maternité à travers le filtre des réseaux sociaux nous isole », écrit-elle. « Je lutte…