EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3654

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
£2.32(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£65.65(Incl. tax)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time4 min.
le paf en pleine reconversion

Sophie Davant. L’été arrive et avec lui la valse des émissions qui apparaissent et disparaissent. Sur M6, c’est une danse à 1000 temps. La semaine dernière, la chaîne annonçait la déprogrammation de «Together, tous avec moi », concours de chant présenté par Garou et Eric Antoine en prime time où des anonymes devaient convaincre cent professionnels de la musique.Après un timide départ à 1,38 million de téléspectateurs, le show n’a réuni que 1,08 million de personnes la deuxième semaine de diffusion. Un score décevant face notamment aux 5,4 millions de France 3 le même soir. Une nouvelle déconvenue pour la 6 qui tente de trouver un meilleur tempo. Afin de rebooster les audiences malgré des formats qui cartonnent («Top chef », « Le meilleur pâtissier », «…

access_time1 min.
benoît duteurtre un anniversaire en musique

RADIO Paris Match. Qu’est-ce que ça fait d’avoir 20 ans ? Benoît Duteurtre. Je suis très heureux ! La radio est toujours un pur plaisir pour moi, je suis un passionné de musique. L’émission a cette force de répondre à quelque chose qui n’existe pas ailleurs, c’est une sorte d’animal singulier du Paf qui s’intéresse à ces musiques inclassables, de la chanson comique au tango, en passant par les opérettes. Votre programmation est unique en son genre. Comment trouvez-vous ces perles rares ? Je dois “étonner” les auditeurs et être le plus éclectique possible. J’ai la chance d’avoir accès à la discothèque de Radio France, une des plus grandes au monde et une mine de choses rares et incroyables. Ma deuxième source, ce sont les archives de…

access_time3 min.
5 raisons de relire romain gary

SES TEXTES SONT D’UNE EXTRAORDINAIRE ACTUALITÉParce que Romain Gary n’était jamais à court de combats, chacun de ses romans présente un versant philosophique ou une leçon de vie. « Les racines du ciel », plaidoyer pour la cause des éléphants, peut être considéré comme l’un des premiers livres écologiques, « Chien blanc », une leçon contre le racisme. Romain Gary était un formidable observateur de la société, dont il absorbait les maux pour les restituer. « J’ai tout le temps mal chez les autres », écrivait-il, un aphorisme que nous devrions faire nôtre. Il aimait tout simplement la fraternité. DEUX GONCOURTIl est le seul à avoir obtenu deux prix Goncourt. La première fois avec « Les racines du ciel », en 1956, et la deuxième sous le pseudonyme…

access_time4 min.
luz la colère de marilyn

« Hollywood menteur », éd. Futuropolis, 19 euros. « Assassins ! » Marilyn Monroe peste, fulmine, hurle dans le désert du Nevada. Pour la première fois, le sexsymbol s’éloigne de son rôle « poupoupidou » pour sommer Montgomery Clift, Clark Gable et Eli Wallach de rendre leur liberté aux chevaux sauvages qu’ils ont capturés. Sauf que la caméra de John Huston la tient à distance, comme pour atténuer cette révolte incongrue, à des années-lumière du statut d’icône sexy dans lequel on l’a confinée. Et tant pis si les micros n’enregistrent pas la diatribe de Marilyn… « Le cri importe plus que ce qu’elle dit », justifie dans une bulle de « Hollywood menteur » Arthur Miller, mari de la star et scénariste de ce chef-d’œuvre crépusculaire. Un film…

access_time4 min.
cali

« Je me décrirais comme… Un bordélique dans la tête, un sauvage sur la route. Il y a un proverbe qui dit : “L’ordre c’est la vertu des médiocres.” Je le fais mien. Je n’ai aucun plan d’attaque, aucun plan de carrière. Je fais un métier qui me permet de ne pas trop savoir de quoi sera fait le lendemain et ça me convient parfaitement. J’ai une vie de boum, de colonie de vacances où j’ai 12 ans, mais à la maison j’ai quatre enfants, donc heureusement qu’il y a une maman pour organiser tout ça.» « La musique m’a changé… A 9 mois je chantonnais déjà. Des chercheurs ont relevé que la musique qu’on écoute entre 8 et 12 ans est celle qui nous poursuit toute notre vie.…

access_time7 min.
musique

Paris Match. Ce nouvel album est un best of déguisé ? Sting. J’ai choisi des chansons que les gens connaissaient afin qu’ils puissent comparer les nouvelles versions aux anciennes. J’aurais pu faire un disque avec des titres obscurs, d’ailleurs il n’est pas impossible que je le fasse dans une rétrospective de ma carrière. Je me surprends parfois moi-même avec des chansons écrites quand j’avais 30 ans. Comment savais-je cela à cet âge ? Je n’écoute ma musique que par accident, et je suis souvent surpris. Quand un artiste sort un album composé d’anciens titres, qu’ils soient réarrangés ou non, on pense immédiatement qu’il est en panne d’inspiration… [Il éclate de rire.] C’est des conneries ! Depuis cinq ans j’ai écrit tellement de nouvelles chansons ! J’ai fait cet…

help