EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue HS No. 15

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
BUY ISSUE
£2.12(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£21.36(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
histoires de femmes

Le 19 mai, le cœur du monde va battre du côté de Windsor. La plus royale de toutes les villes d’Angleterre sera en effet, ce jour-là, le théâtre romantique et grandiose du mariage du prince Harry et de la jeune Américaine Meghan Markle. Le quotidien de cette petite localité blottie le long des méandres de la Tamise suit depuis toujours le rythme des « respirations » du château, la forteresse dominant la plaine qu’Élisabeth II considère depuis toujours comme son home sweet home . Pour fêter le bonheur du couple, rien n’y sera ni trop grand ni trop beau. Meghan épouse la légende de la famille régnante de Grande-Bretagne à l’âge de 36 ans et s’est déjà glissée dans le costume de l’altesse royale comme on se glisse dans une…

access_time14 min.
la belle histoire de meghan & harry

fait chavirer le Royaume-Uni. Début novembre 2017, à Nottingham Cottage, la résidence du prince Harry dans l’enceinte du palais de Kensington. « C’était juste une soirée tranquille pour nous », confie-t-il à la journaliste de la BBC venue les interviewer, Meghan et lui. La voix pleine d’émotion, il raconte sa demande en mariage. Tous deux, explique-t-il, étaient alors en train de faire rôtir un poulet. « D’essayer de faire rôtir un poulet, corrige sa compagne. Et c’était une fabuleuse surprise, si charmante et naturelle, et si terriblement romantique. Il a mis un genou à terre… Je n’arrivais pas à te laisser finir ta demande, poursuit-elle en se tournant vers son fiancé, je suppliais : “Puis-je dire oui maintenant ?” » Devant les caméras de la chaîne publique du royaume, Harry l’extraverti,…

access_time6 min.
le cœur en afriques

Il l’a confié l’an dernier dans un entretien accordé à Town & Country: l’Afrique s’est d’abord présentée à lui comme la terre de l’oubli, un ailleurs où se retrancher du chagrin, où commencer à panser ses blessures, où se perdre et se chercher. «J’y suis venu pour la première fois en 1997, juste après la mort de ma mère, raconte le prince Harry. Mon père nous a dit, à mon frère et à moi, de faire nos valises – nous allions en Afrique, pour partir loin de tout cela.» Tout cela: le traumatisme d’un petit garçon de 12 ans contraint de suivre le cercueil de Diana devant des millions de personnes massées dans les rues de Londres, et plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. «[Avec William], nous avons été élevés au…

access_time4 min.
la chapelle st george joyau gothique

Elle se dresse, flamboyante, dans l’aile ouest de la forteresse, une merveille architecturale avec « un caractère bien à elle »*, commente le duc d’Édimbourg. Témoin des temps glorieux et tragiques de l’histoire millénaire de la famille régnante, siège de l’ordre des chevaliers de la Jarretière et lieu de culte et de mémoire chrétiens, la chapelle St George accueillera, dans quelques semaines, les noces du prince Henry de Galles et de l’Américaine Meghan Markle. Aussi romantique que solennel, ce fier vaisseau de la foi anglicane vieux de près de six siècles a pourtant abrité sous ses voûtes relativement peu d’unions royales et princières. Le mariage du futur Édouard VII et d’Alexandra de Danemark y est célébré en 1863. Il précède de quelques années celui de plusieurs autres enfants de la…

access_time2 min.
19 mai, jour j demandez le programme!

Pour le prince Harry et sa fiancée, il s’agit d’un symbole fort qui marque leur volonté de faire partager leur bonheur au plus grand nombre. Tout comme le choix d’un samedi pour convoler quand d’ordinaire les princes britanniques choisissent un jour de semaine. Le 19 mai à 13 heures, au sortir de la célébration religieuse et de la chapelle Saint-George par la porte ouest, les nouveaux époux prendront place à bord d’un carrosse afin de parcourir en cortège les rues de Windsor, avant de regagner le château où la reine donnera un grand déjeuner en leur honneur. Leur choix pourrait s’arrêter sur le landau d’État de 1902, déjà utilisé lors du mariage du duc et de la duchesse de Cambridge. Il présente en effet l’avantage de pouvoir être couvert en…

access_time5 min.
10 choses à savoir sur l’organisation du mariage

Côté cour, face à la spectaculaire entrée ouest de la chapelle Saint-George, 2640 personnes tirées au sort, notamment parmi les membres des organisations caritatives soutenues par Harry, assisteront au plus près à la sortie des époux. L’intérieur de l’église sera décoré par la fleuriste Philippa Craddock. Suivant les vœux des fiancés, elle utilisera branches de hêtre, de bouleau et de charme, roses, pivoines ou digitales, toutes récoltées sur les domaines de la Couronne et dans le parc de Windsor. Trois réceptions pour trois sortes d’invités. D’abord le déjeuner donné par la reine dans le hall Saint-George, pour les officiels, les représentants des associations et les membres de la famille royale. Puis le dîner donné par le prince Charles pour deux cents proches et amis. Enfin, la soirée avec bar à whisky et…

help