EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue No.3692

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
£2.08(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£20.80£12.48(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
du plomb dans la pierre

Notre-Dame fumait encore. Le souvenir de sa flèche enflammée était tout juste planté dans nos mémoires et nos cœurs blessés que la polémique s’embrasait. Encore une polémique ! Toujours la polémique… Le milliard d’euros offert en quelques heures par les grandes fortunes et les entreprises françaises pour permettre la reconstruction de ce monument d’histoire, de notre monument d’histoire, serait indécent. L’indécence vient se placer à de drôles d’endroits. À quelle eau de Javel devrions-nous passer l’argent généreusement donné pour qu’il agrée aux autorités morales autoproclamées de l’Hexagone ? Celle des caisses de l’État qui sont vides ? Celle des contribuables alors que les hôpitaux, les écoles, les communautés locales, les personnes en situation précaire ont tant besoin d’aide ? Ou faudrait-il ne demander qu’aux donateurs étrangers ? Il serait plus…

access_time4 min.
quelle semaine

Au pas de course Charlène de Monaco était cette semaine en Afrique du Sud où elle a assisté à la course hippique The Royal Race organisée en son honneur et qui se tenait à l’hippodrome de Turffontein. L’événement caritatif, auquel son père Michael Wittstock l’accompagnait, permet de soutenir des associations de protection des animaux mais aussi de financer des aménagements dans les écoles primaires de Gugulesizwe et de Lesabe. Avant-première Chaque année, à Cannes, de Grisogono profite du Festival pour présenter quelques pièces uniques issues de ses collections. Au doigt de qui verrons-nous ce saphir ovale monté sur un sertissage d’émeraudes et de diamants taille marquise? degrisogono.com Impériale Au Festival du film de Pékin, Sophie Marceau était resplendissante dans une robe bustier Celine par Hedi Slimane, avec à son cou un impressionnant collier de haute…

access_time1 min.
je les veux!

Les bijoux Mineralosophie En 2016, Kari Gueham quitte son job de juriste pour se consacrer aux pierres, passion héritée de sa grand-mère qui soignait avec les minéraux et les plantes. Inspirée par les rites de l’Égypte antique et les croyances de l’Inde et des Andes, elle crée des bijoux organiques aux énergies millénaires. Associées à de l’or et aux pierres fines, ses pièces en lapis-lazuli, malachite, jaspe et agate sont toutes désirables. Un beau cadeau pour la prochaine fête des Mères. Sur rendez-vous. Tél. : 07 81 33 29 86.mineralosophie@gmail.com © ROYAL HASHEMITE COURT, DANAPRESS/CRYSTAL PICTURES, DANA PRESS/KCS, ABACA, JOSEFINE PERSSON/KUNGL HOVSTATER, SERVICE DE PRESSE (2)…

access_time2 min.
martine chez artcurial l’insouciante jeunesse

Marcel Marlier a 23 ans lorsque Casterman lui demande de créer une jeune héroïne. Martine est née. En 56 ans d’illustrations et 60 récits, les aventures de la fillette en font rêver des millions d’autres. « En Chine l’année dernière, 2 millions d’exemplaires ont été vendus », s’enthousiasme François Marlier. « Je suis né sept ans après Martine. Nous posions avec mon frère, s’amuse-t-il. Mes enfants ont pris le relais puis mes petits-enfants. Beaucoup d’histoires nous sont arrivées! » Sur plus de 100 millions d’albums écoulés, plus de 35 millions l’ont été en langue étrangère. Martine y prend les prénoms de Maja ou Marika selon les pays. « Les enfants sont bombardés d’informations. Il faut leur permettre de rêver. Ces dessins leur permettent de vagabonder. » Ils leur permettent aussi…

access_time1 min.
jeannette : « l’important est de se sentir bien »

Tout change. Que vous inspire la mode d’été ? Je ne suis pas la mode sans discernement, mais j’en joue avec l’idée de continuité et de respect de chaque femme. Comment renouveler son style ? Je ne retourne jamais en arrière. J’accommode ce qui est nouveau, comme un chef qui fait la cuisine avec des ingrédients inédits. Je n’adapte pas, je ne copie pas, j’ai mon style. Embellir est ma devise ! Y a -t-il un style Jeannette? J’aide les femmes à être elles-mêmes, mieux, à exacerber leur personnalité. J’habille celles qui refusent de se transformer en porte-manteau, de se laisser griffer. Je défie quiconque de pouvoir mettre un nom sur les mélanges que je compose en interprétant les modèles des uns et des autres. 3, rue de Gribeauval – 75007 Paris + 33 (0)1 45…

access_time1 min.
denim

Street La mode s’inspire de la ville et des graffitis urbains. © DOMINIQUE CHARRIAU/GETTY IMAGES FOR L’OREAL, RAYMOND HALL/GC IMAGES, SERVICES DE PRESSE (9)…

help