ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Rolling Stone France

Rolling Stone France

No.133
Add to favorites

Culte, original et créatif, Rolling Stone anticipe les modes, digère les tendances et les met en perspective. Il trouve ainsi sa place parmi les magazines musicaux et multiculturels en envisageant la musique comme moteur de société. L'édition française s'attache, entre légende et modernité, à décrypter les tendances marquantes d'une ""galaxie rock"" toujours en expansion. Profitez de notre offre d’abonnement exceptionnelle : 6 numéros pour le prix de 5 !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
POSITIVE MEDIA
Frequency:
Monthly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
BUY ISSUE
£4.21
SUBSCRIBE
£33.70
10 Issues

in this issue

2 min.
aïe télé…

ALORS QUE LA FIN du confinement approche, le souvenir de ces longues journées commence à se flouter. S’y accrochent des souvenirs, douloureux souvent, avec les chiffres abominables du nombre de décès provoqués par l’épidémie. Un petit sourire peut aussi s’esquisser en se remémorant tous ces disques, ces playlists, ces mini-concerts improvisés, acoustiques, ces artistes qui se sont démenés pour que le spectacle puisse continuer. Et puis il y a la télé. Jamais les abonnements à Netflix, OCS, Disney+ ou Amazon n’ont été aussi nombreux. D’une joueuse d’échecs à un amateur de tigres, d’un cambrioleur 2.0 à une infirmière revêche, on a découvert un nouveau monde. Avec des surprises, des séries incroyables, des films oubliés ou cultissimes. Alors que le divertissement, l’évasion et la distraction, les sorties, les concerts, avaient disparu…

1 min.
springsteen: “bientôt!”

C’est lors de l’enregistrement de la séquence de réception du prix, chez lui à Colts Neck, avec Nora Guthrie, la fille de Woody, et diffusé le 13 mai sur le site Web du Woody Guthrie Center, que le “Boss”, évoquant l’universalité de la musique de Guthrie et la façon dont elle affecte la sienne, en particulier les apports de la Californie, a déclaré: “[Cet État] a eu une énorme influence sur mon écriture.” Springsteen a vécu dans le Golden State et a sorti, il y a trois ans, Western Stars, en hommage à la pop-country californienne qu’il a toujours aimée. “Les années 1990, les années 2000, et même ces dernières années seront évoquées sur le disque que je vais bientôt sortir et dont les thèmes racontent l’Ouest en grande partie.…

2 min.
contributeurs

C’est en 1968 qu’Art Kane a immortalisé les Who dans le drapeau du Royaume-Uni, dans le cadre de son essai photographique pour le magazine Life intitulé The New Rock, et paru au mois de juin de cette même année: “Il a également photographié Cream, Janis Joplin, Jefferson Airplane, Jim Morrison et The Doors, Frank Zappa et The Mothers of Invention, et Country Joe and the Fish”, précise son fils, Jonathan, qui désormais gère le patrimoine iconographie de son père, disparu en 1995. “En tant que pionnier du portrait conceptuel, Art Kane a étudié chacun de ses sujets à fond, ajoute Jonathan. En ce qui concerne les groupes, il écoutait tous leurs disques. Son objectif était de comprendre autant que possible son sujet, puis de créer une réponse visuelle très personnelle à…

2 min.
courrier

“Merci pour cet article incroyable sur Crosby, Stills, Nash & Young. Vous dire que j’ai été surpris par la solide inimitié qui lie ces quatre héros est en dessous de la vérité. Crosby excelle vraiment dans l’exercice de la descente en flamme.” JEAN-CLAUDE (FACEBOOK) Sauver la planète Quelle histoire! Bon, ce sujet est anxiogène à la base, mais la manière dont vous l’avez traité montre bien que la crise climatique que nous traversons est bel et bien d’origine humaine. Mais que faire? Vraiment? STÉPHANE (FACEBOOK) Marianne! Grâce à vous, on a toujours des nouvelles de Marianne Faithfull. Que ce soit sur votre site ou dans votre dernier numéro, c’est touchant de voir à quel point la bienveillance dont vous faites preuve à son égard est touchante. Votre interview de cette artiste unique, à la voix…

5 min.
une page (de pub) se tourne

Les Who en couverture! Je ne sais pas si la version française de votre magazine a déjà mis en majesté le groupe de My Generation avant la présente édition. Mais il le fait cette fois-ci à l’occasion d’une ressortie d’un opus au départ bien mal parti, The Who Sell Out. On connaît l’histoire: Pete Townshend n’était pas satisfait de ses chansons et a essayé de trouver un dispositif qui soulignerait sa capacité à avoir un regard distancié sur ce que faisait son groupe, et de jouer, comme souvent, sur plusieurs niveaux d’interprétation. Aussi fut-il décidé d’inclure des spots radio (pour les haricots Heinz ou le déodorant Odorono) et des jingles (dont celui d’ouverture, “Monday… Tuesday…”), histoire de singer Radio London, la radio pirate du moment. C’est la marque des grands,…

2 min.
playlist

1. Ayron Jones Spinning Circles (Big Machine Records) Originaire de Seattle, Ayron Jones s’est imprégné des légendes de la ville grunge pour se forger une personnalité atypique. Guitariste biberonné à Jimi Hendrix, il fait aussi bien saturer ses cordes de guitares que ses cordes vocales, à la manière d’un kurt Cobain, le tout avec un feeling soul blues réjouissant. 2. Mick Jagger & Dave Grohl Eazy Sleazy (Virgin) Belle nouvelle prise au tableau de chasse de Dave Grohl. Poussé par l’énergie punk rock du leader des Foo Fighters, Mick Jagger s’éclate en délirant sur son confinement et en ironisant sur les théories du complot liées à la pandémie. Quand on aura tout oublié, “Eazy Sleazy” restera comme un morceau Foo-Foo! 3. The Black Keys Going Down South (Easy Eye Sound Records) Retour aux sources du Mississippi pour The…