ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Rolling Stone France

Rolling Stone France No.123

Culte, original et créatif, Rolling Stone anticipe les modes, digère les tendances et les met en perspective. Il trouve ainsi sa place parmi les magazines musicaux et multiculturels en envisageant la musique comme moteur de société. L'édition française s'attache, entre légende et modernité, à décrypter les tendances marquantes d'une ""galaxie rock"" toujours en expansion. Profitez de notre offre d’abonnement exceptionnelle : 6 numéros pour le prix de 5 !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
POSITIVE MEDIA
Frequency:
Monthly
£4.20
£33.62
10 Issues

in this issue

3 min
complot trop réel

LORSQUE PHILIP ROTH publie The Plot Against America (Le Complot contre l’Amérique) en 2004 – une histoire racontant comment le pilote Charles Lindbergh accède à la présidence des États-Unis sur la base d’un programme antisémite en 1940 –, George W. Bush est en pleine campagne pour sa réélection et la chaîne NBC débute la deuxième saison de “The Apprentice”, un jeu télévisé animé par le magnat de l’immobilier new-yorkais Donald Trump. Avec l’adaptation de cet ouvrage en six épisodes, les créateurs de The Wire, Ed Burns et David Simon, montrent que ce qui semblait alors fantaisiste s’avère désormais d’une atroce prescience et souligne la façon dont Simon et son équipe parviennent à créer un divertissement captivant à partir de commentaires incisifs sur notre époque. Cette série s’articule au travers d’une famille…

1 min
la crise secrète de l’énergie fossile

Plastique fabriqué en 1950 2 millions de tonnes Plastique fabriqué en 2015 380 millions de tonnes Record de déchets plastiques exportés par les États-Unis en 2015 2 millions de tonnes Pourcentage de plastique utilisé pour les emballages 40 % Valeur annuelle des emballages plastique à usage unique 120 milliards de dollars Pourcentage d’échantillons d’eau du robinet contaminée par du plastique aux États-Unis 94,4 % Nombre de sacs plastique utilisés tous les jours dans le monde 500 milliards Temps que persistera un sac plastique dans la nature Jusqu’à 1 000 ans Bouteilles à usage unique utilisées chaque année 500 milliards Pourcentage d’oiseaux marins avec du plastique dans l’estomac 90 % Année avant laquelle il pourrait y avoir plus de plastique (en poids) que de poissons dans l’océan 2050…

3 min
ronde de nuit

UN COMMISSARIAT PARISIEN, de nos jours. Virginie (Virginie Efira), jeune mère et flic de sang-froid, n’est pas dans son assiette aujourd’hui – on comprend vite pourquoi. Aristide (Omar Sy), jeune flic blagueur, reste, au fond de lui, obsédé par une mort qu’il n’a pu éviter. Erik (Grégory Gadebois), ex-alcoolique et fumeur invétéré, est un vieux loup à qui on ne la fait pas, dont la lassitude se devine à chaque scène. Chacun de ces personnages est attachant, chacun lutte avec ses propres démons, mais c’est ensemble qu’ils se retrouvent chargés d’une mission peu reluisante. Suite à l’incendie volontaire d’un centre de détention, il faut accompagner un réfugié (Payman Maadi, ultraexpressif sans dire un mot, ou presque) à l’aéroport, où un vol doit le ramener dans son pays d’origine. Et où…

2 min
plateau télé

ACTION-RÉACTION Deux des séries les plus hype du moment. TÉLÉRÉALITÉ Pour sa huitième et ultime saison, la série créée par Alex Gansa boucle la boucle. Si le prisonnier de guerre Brody était au centre des intérêts des trois premières saisons, cette fois-ci, c’est au tour de notre Carrie Mathison bipolaire et aventurière d’être sous le feu des projecteurs… et en grand danger ! Sous fond d’actualité brûlante (les négociations de paix entre les États-Unis et les talibans), Homeland réussit le tour de force de paraître toujours aussi pertinente, tout en osant le spectaculaire. Il faudra trois (ou quatre) épisodes pour que cette dernière saison entame son chemin de croix vers le grand final. Mais la recette de Homeland, on la connaît que trop bien désormais. À travers les yeux et les oreilles de…

16 min
planète plastique

CHAQUE HUMAIN SUR TERRE ingère environ 2 000 particules de plastique par semaine, soit 5 grammes. Ces minuscules morceaux pénètrent dans notre organisme par l’eau du robinet, la nourriture et même l’air, d’après un rapport universitaire alarmant commandé par le World Wildlife Fund (WWF). Depuis la publication de ce papier l’an dernier, le sénateur démocrate du Nouveau-Mexique, Tom Udall, le crie sur tous les toits en brandissant sa carte de crédit : “Vous mangez ça toutes les semaines, les amis !” L’industrie du plastique est donc un supergroupe réunissant la puissance de lobbying et de comm’ de véritables mastodontes. L’élu porte un nouveau projet de loi visant à pousser Washington à agir contre l’industrie du plastique, avec notamment l’interdiction de nombreux plastiques à usage unique et des programmes de “fin de vie”…

4 min
m. ward, la part du rêve

“Je recherchais une belle harmonie, un son très simple et un état d’esprit, mais aussi de bonnes vibrations.” SA PREMIÈRE prestation parisienne, M. Ward l’avait faite avec Alain Bashung, il y a vingt ans, lorsque le Patron l’avait invité lors d’une scène ouverte à La Villette. “Je me souviens parfaitement de ce jour, et Alain me manque beaucoup, regrette l’artiste, né en Californie et désormais installé la moitié de l’année à Portland, Oregon. J’avais aussi participé à son disque Bleu pétrole, en y jouant quelques parties de guitare. Un très bel album, je débutais en quelque sorte dans le métier et c’est ici que j’ai fait mes premières armes. La France m’a accueilli à bras ouverts. À cette époque, je vivotais dans un circuit qu’on n’appelait pas encore l’americana.” S’il publie son…