ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Rolling Stone France

Rolling Stone France No.129

Culte, original et créatif, Rolling Stone anticipe les modes, digère les tendances et les met en perspective. Il trouve ainsi sa place parmi les magazines musicaux et multiculturels en envisageant la musique comme moteur de société. L'édition française s'attache, entre légende et modernité, à décrypter les tendances marquantes d'une ""galaxie rock"" toujours en expansion. Profitez de notre offre d’abonnement exceptionnelle : 6 numéros pour le prix de 5 !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
POSITIVE MEDIA
Frequency:
Monthly
£4.20
£33.62
10 Issues

in this issue

2 min
1971 changement d’ère

1 min
george & moi

Survivante de Charlie Hebdo, Sigolène Vinson publie La Canine de George, aux éditions de L’Observatoire, un hommage vibrant aux mots et à la musique. BALLAD OF SIR FRANKIE CRISP (LET IT ROLL) sur l’album All Things Must Pass. Inspirée par l’ancien propriétaire de Friar Park, le manoir néogothique racheté par George Harrison, elle n’aurait pu être qu’une herbe folle. C’est une liane d’argent au charme euphorisant et mélancolique. STUCK INSIDE A CLOUD sur l’album Brainwashed. Elle semble annoncer la fin, alors même que c’est un album posthume. Pour peu qu’on aime George Harrison et la guitare slide, on pleure. DARK HORSE sur l’album Dark Horse. Je l’aime car il a une laryngite au moment où il l’enregistre, et l’on distingue encore plus la cicatrice dans sa voix. I NEED YOU sur l’album Help! J’aime sa voix, alors quand…

1 min
contributeurs

JEFF GOODELL JOURNALISTE ET ÉCRIVAIN Collaborateur de longue date du magazine Rolling Stone US, Jeff Goodell est spécialisé dans les questions énergétiques et environnementales. Si le grand public américain le connaît grâce à ses interventions sur les chaînes de télévision, il a été aussi auréolé de plusieurs prix, dont le Grantham Prize et l’award décerné par l’American Meteorological Society. Dans ce numéro, il enquête sur les liens entre climat et pandémies. PHILIPPE BARBOT JOURNALISTE ET MUSICIEN Journaliste musical de Télérama à Rolling Stone, il vient de publier une biographie d’Alain Bashung. Il est aussi l’auteur de Backstage, récit de rencontres avec des artistes internationaux, et de 101 Chansons cultes, d’après sa chronique mensuelle dans notre magazine, “Radio Classique”. Auteur-compositeur-interprète, il a enregistré deux albums de chansons, Point barre et Dynamo. Pour ce numéro,…

1 min
girls rock

Goat Girl On All Fours ROUGH TRADE Impossible de résister au second album de ces rockeuses, qui, sans compromis, excellent dans le mariage des cordes et des synthés pour un résultat mélodiquement addictif. Du folk à double tranchant de “Pest” à la conclusion désabusée de “A-Men”, On All Fours affirme une volonté de faire entendre sa voix au milieu d’un brouhaha occultant les injustices socio-économiques et les troubles écologiques. Les entêtants “Jazz (in the Supermarket)” ou “Anxiety Feels” profitent du chant de la “riot grrrl” charismatique, guitariste et leadeuse du groupe, Lottie Cream. Entourée de sa garde rapprochée, la formidable batteuse Rosy Bones en première ligne et Dan Carey (Franz Ferdinand, Kate Tempest) à la production, elle fait du rock’n’roll à la fois une arme et un manifeste.…

2 min
2021?

“D’un point de vue sonore, je tenais vraiment à ce que nous évoluions vers quelque chose de différent. Quand tu vieillis, c’est le genre de choses qui prend de l’importance chez toi: avoir cette variété, ces variations, qui te font te lever le matin.”DAVE GROHL LA NOUVELLE ANNéE a commencé sur les chapeaux de roues, c’est le moins que l’on puisse dire. À croire que le mois de décembre 2020 se prolonge à l’infini. L’interminable guérilla électorale que livrent les électeurs fanatisés de Donald, qui n’ont pas hésité une seule seconde à organiser une action coordonnée visant à liquider les élus du Congrès, à Washington, mènera à un bain de sang, des suicides, des démissions en masse et un peuple à cran. Comment, en 2021, dans un pays instruit, avec une…

4 min
french far west

Presqu’îles AUTEUR Yan Lespoux ÉDITIONS Agullo D’abord il y a les vieux. Ceux qui ont la gâchette facile, surtout après quelques tournées de Ricard et de Label 5. Ou ceux qui préféreraient crever plutôt que de dévoiler leur bon coin pour les cèpes, le secret d’une vie, au coeur de la forêt. Et puis il y a les autres. Les jeunes qui zonent au rayon presse du supermarché. Les terroristes aux bras cassés, ramant dans leur Kangoo. Les Parisiens et des Bordelais, qui resteront à jamais des étrangers. Ceux qui s’enfoncent, à l’image de ce chanteur oublié, qui y croit peut-être encore. Ou celui qui sombre et qui, face à l’apparition d’un cerf, au milieu des pins, lâche sa bouteille de gin et “se sent comme une merde”. Des gens un brin monstrueux,…