EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / News & Politics
Sélection du Reader's DigestSélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest Mai 2019

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Readers Digest Canada
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
£2.83(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£14.17(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
sélection fait peau neuve

Chez Sélection, nous sommes perpétuellement animés par le désir d’améliorer votre magazine. Voilà 72 ans que nous suivons ce précepte de Boileau: « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez. » Comment vous offrir une expérience de lecture plus agréable? Comment faciliter la recherche de certains textes? Le numéro de mai que vous tenez dans les mains a été repensé pour répondre à ce souci de vous en donner plus: une couverture revampée, une maquette épurée et plus conviviale – nous avons ajouté une fenêtre dans notre sommaire regroupant nos pages d’humour parce que nous savons que c’est souvent par là que vous commencez. La dernière section du magazine est désormais toute consacrée aux jeux et à notre nouvelle rubrique, « Demandez à l’expert»,…

access_time1 min.
sélection

PUBLIÉ PAR LES PÉRIODIQUES READER’S DIGEST CANADA LIMITÉE, MONTRÉAL (QUÉBEC) Christopher Dornan PRÉSIDENT DU CONSEIL Dominique Ritter RÉDACTRICE EN CHEF, READER’S DIGEST CANADA RÉDACTEUR EN CHEF Hervé Juste TRADUCTION ET RÉVISION Éditions Liber CHEF OPÉRATIONS CONTENU Lisa Pigeon CORRECTION D’ÉPREUVES Louise Nadeau RÉDACTRICE WEB Nora Merola CHARGÉE DE CONTENU WEB Fanny Le Bihan DIRECTEUR ARTISTIQUE John Montgomery DIRECTRICE ARTISTIQUE ADJOINTE Danielle Sayer GRAPHISTE Pierre Loranger RECHERCHE PHOTO Julie Saindon RECHERCHE MAGAZINE Rabéa Kabbaj DIRECTEUR DE LA DIFFUSION Edward Birkett SÉLECTION DU READER’S DIGEST (CANADA) SRI Brian Kennedy PRÉSIDENT | Barbara Robins AFFAIRES JURIDIQUES Mirella Liberatore CHEF DE PRODUIT, MAGAZINE MARKETING DIRECTEUR NATIONAL DES VENTES James Anderson CHARGÉS DE COMPTES Suzanne Farago (Montréal), Robert Shaw (Vancouver), Melissa Silverberg (Toronto) CHEF OPÉRATIONS ET PROGRAMMATIQUE, CANADA Adamo Calafati DIRECTRICE DU MARKETING ET DE LA RECHERCHE Kelly Hobson chef, MARKETING ET SOLUTIONS Melissa Williams GESTIONNAIRE DE PROJET PRINCIPALE Meri Ward CHEF, PRODUCTION Lisa Snow TRUSTED MEDIA BRANDS, INC. Bonnie Kintzer…

access_time1 min.
au travail

Lieu: Magasin de sport. Client: Est-ce que vous avez des shorts de jogging? Moi: Oui, bien sûr, on a des shorts de course. À quelle vitesse prévoyezvous courir? —STEPHANIE CHAPMAN Au cours de la première évaluation de rendement de mon beau-frère, son patron lui a dit: « Je ne suis pas certain de ce que vous faites pour nous. Mais quoi que ce soit, pouvez-vous le faire plus vite? » —JEANIE WAARA Envoyez-nous vos blagues! Vous pourriez gagner 50 $ et être publié dans le magazine. Voir plus bas ou sur selection.ca/anecdotes pour plus de détails.…

access_time5 min.
égalité pour tous

NE CHERCHEZ PAS le mot «féminisme » sur la couverture du livre de Tanya Lapointe (Éditions Cardinal, 2018), 50/50: réflexions et solutions pour atteindre l’égalité, ni dans le titre du documentaire qu’elle a coréalisé avec Laurence Trépanier (disponible gratuitement sur la plateforme icitou.tv). Même si les questions féministes y sont partout présentes, c’est surtout un « guide de l’égalité 101 » qu’elle propose aux femmes, mais aussi aux hommes. Elle pointe tout de même du doigt les multiples difficultés qui se dressent sur la route des femmes pour assurer leur plein potentiel (iniquité salariale, faible présence féminine à la tête des entreprises et des conseils d’administration, harcèlement sexuel, etc.). Car celle qui a tiré un trait sur le journalisme pour devenir productrice et réalisatrice partage la conviction des politiciens, militants,…

access_time3 min.
13 conseils

1 Les yeux ne sont pas seulement le miroir de l’âme: ils en disent aussi beaucoup sur votre santé. Les optométristes sont souvent les premiers à déceler des maladies graves – tumeurs cérébrales, hypertension, diabète – en examinant les vaisseaux sanguins dans la rétine. 2 Tous les adultes devraient passer un examen oculaire aux deux ans, ou tous les ans pour les personnes de plus de 60 ans. Selon l’Association canadienne des optométristes, deux personnes âgées sur trois souffrent d’une maladie des yeux, par exemple la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire. 3 Le glaucome, première cause de cécité irréversible, est qualifié à raison de voleur silencieux de la vue. « Aux premiers stades, il est asymptomatique, explique Kirsten North, optométriste à Ottawa. Pour le repérer avant qu’il ne fasse des…

access_time3 min.
pourquoi se fait-on des bleus?

LES ECCHYMOSES SONT plus fréquentes en vieillissant. Si c’est votre cas, pas de panique. Ces contusions sont souvent causées par la rupture de capillaires qui saignent sous la peau. Avec l’âge, ces petits vaisseaux sanguins se fragilisent; la peau et les tissus adipeux s’amincissent, et leur rôle d’amortisseurs contre les coups et les chocs est moins efficace. Des bleus, on en a toute sa vie. En général inoffensifs, ils ne requièrent aucune attention particulière: notre organisme se contente de métaboliser le sang répandu, un processus qui prend quelques semaines. Un sac de glace posé sur une nouvelle contusion limitera sa diffusion, rassure la Dre Paola Pasquali, membre de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie. « Pour un bleu qui a plus de 48 heures, une compresse chaude facilitera la guérison.…

help