EXPLOREMY LIBRARY
News & Politics
Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest Mai 2019

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Readers Digest Canada
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
£2.27
SUBSCRIBE
£11.37
12 Issues

in this issue

1 min.
sélection fait peau neuve

Chez Sélection, nous sommes perpétuellement animés par le désir d’améliorer votre magazine. Voilà 72 ans que nous suivons ce précepte de Boileau: « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez. » Comment vous offrir une expérience de lecture plus agréable? Comment faciliter la recherche de certains textes? Le numéro de mai que vous tenez dans les mains a été repensé pour répondre à ce souci de vous en donner plus: une couverture revampée, une maquette épurée et plus conviviale – nous avons ajouté une fenêtre dans notre sommaire regroupant nos pages d’humour parce que nous savons que c’est souvent par là que vous commencez. La dernière section du magazine est désormais toute consacrée aux jeux et à notre nouvelle rubrique, « Demandez à l’expert»,…

1 min.
au travail

Lieu: Magasin de sport. Client: Est-ce que vous avez des shorts de jogging? Moi: Oui, bien sûr, on a des shorts de course. À quelle vitesse prévoyezvous courir? —STEPHANIE CHAPMAN Au cours de la première évaluation de rendement de mon beau-frère, son patron lui a dit: « Je ne suis pas certain de ce que vous faites pour nous. Mais quoi que ce soit, pouvez-vous le faire plus vite? » —JEANIE WAARA Envoyez-nous vos blagues! Vous pourriez gagner 50 $ et être publié dans le magazine. Voir plus bas ou sur selection.ca/anecdotes pour plus de détails.…

5 min.
égalité pour tous

NE CHERCHEZ PAS le mot «féminisme » sur la couverture du livre de Tanya Lapointe (Éditions Cardinal, 2018), 50/50: réflexions et solutions pour atteindre l’égalité, ni dans le titre du documentaire qu’elle a coréalisé avec Laurence Trépanier (disponible gratuitement sur la plateforme icitou.tv). Même si les questions féministes y sont partout présentes, c’est surtout un « guide de l’égalité 101 » qu’elle propose aux femmes, mais aussi aux hommes. Elle pointe tout de même du doigt les multiples difficultés qui se dressent sur la route des femmes pour assurer leur plein potentiel (iniquité salariale, faible présence féminine à la tête des entreprises et des conseils d’administration, harcèlement sexuel, etc.). Car celle qui a tiré un trait sur le journalisme pour devenir productrice et réalisatrice partage la conviction des politiciens, militants,…

3 min.
13 conseils

1 Les yeux ne sont pas seulement le miroir de l’âme: ils en disent aussi beaucoup sur votre santé. Les optométristes sont souvent les premiers à déceler des maladies graves – tumeurs cérébrales, hypertension, diabète – en examinant les vaisseaux sanguins dans la rétine. 2 Tous les adultes devraient passer un examen oculaire aux deux ans, ou tous les ans pour les personnes de plus de 60 ans. Selon l’Association canadienne des optométristes, deux personnes âgées sur trois souffrent d’une maladie des yeux, par exemple la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire. 3 Le glaucome, première cause de cécité irréversible, est qualifié à raison de voleur silencieux de la vue. « Aux premiers stades, il est asymptomatique, explique Kirsten North, optométriste à Ottawa. Pour le repérer avant qu’il ne fasse des…

3 min.
pourquoi se fait-on des bleus?

LES ECCHYMOSES SONT plus fréquentes en vieillissant. Si c’est votre cas, pas de panique. Ces contusions sont souvent causées par la rupture de capillaires qui saignent sous la peau. Avec l’âge, ces petits vaisseaux sanguins se fragilisent; la peau et les tissus adipeux s’amincissent, et leur rôle d’amortisseurs contre les coups et les chocs est moins efficace. Des bleus, on en a toute sa vie. En général inoffensifs, ils ne requièrent aucune attention particulière: notre organisme se contente de métaboliser le sang répandu, un processus qui prend quelques semaines. Un sac de glace posé sur une nouvelle contusion limitera sa diffusion, rassure la Dre Paola Pasquali, membre de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie. « Pour un bleu qui a plus de 48 heures, une compresse chaude facilitera la guérison.…

3 min.
s’entraîner le soir nuit-il au sommeil?

ON ESTIME SOUVENT qu’un entraînement intensif après le repas du soir empêche de dormir. Pas forcément. Une récente méta-analyse suisse des meilleures études sur le sujet établit que si un entraînement « vigoureux» (suer, se mettre hors d’haleine au point de ne plus pouvoir parler) à une heure ou moins du coucher peut nuire au sommeil, s’y mettre plus tôt ou modérer l’effort est bénéfique ou sans effet négatif. Bonne nouvelle pour les sportifs qui n’ont pas d’autres moments libres dans la journée. L’hypnose réhabilitée En raison de sa réputation ambiguë et de la non-réglementation de sa pratique, l’hypnose est moins bien perçue que la méditation en pleine conscience alors que « l’une et l’autre font souvent appel aux mêmes mécanismes », soutient Mathieu Landry, neuroscientifique de l’Université McGill. La preuve qu’elle…