EXPLOREMY LIBRARY
News & Politics
Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest Octobre 2019

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Readers Digest Canada
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
£2.27
SUBSCRIBE
£11.37
12 Issues

in this issue

1 min.
collision frontale

Je prends l’avenir de la planète très à coeur, mais un vieux fond d’optimisme me laisse espérer que, malgré la situation critique, l’humanité parviendra à redresser le cap avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’était pas du tout l’avis d’une jeune femme avec qui je discutais il y a peu. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour limiter les dégâts (véganisme, bannissement du plastique, etc.), mais semblait profondément angoissée par le peu d’empressement de ses congénères face à la catastrophe annoncée. C’était la première fois que j’avais devant moi quelqu’un souffrant d’écoanxiété, ce nouveau mal que l’American Psychological Association (APA) relie à notre « incapacité à faire bouger les choses dans la lutte contre les changements climatiques ». «L’Avertissement de 1992 », rédigé dans la foulée du Sommet de Rio par…

1 min.
réagissez

« Je suis une de vos fans » Je lis tout votre magazine en deux jours, et je le relis plusieurs fois avant de recevoir le numéro suivant. TOUT ce que j’y trouve m’intéresse. C’est mon frère, Benoît, qui m’a abonnée à Sélection il y a 50 ans. J’avais 15 ans et trouvais que c’était un drôle de cadeau… mais je suis tombée en amour avec votre magazine et n’ai cessé de le remercier depuis (il est abonné depuis 55 ans). J’ai appris tant de choses en vous lisant ! J’ai découvert des sujets que je ne connaissais pas et qui m’ont passionnée. MERCI pour l’excellence de votre travail et d’être aussi près des besoins et préoccupations des gens. — ÈVE-LINE BÉLANGER, Lac-Beauport BONNE QUESTION J’ai adoré «Alerte à l’imbécile!» (juillet-août 2019). J’ai déjà…

1 min.
exprimez-vous !

Écrivez-nous à herve@rd.ca ou sur selection.ca/opinion pour réagir à l’un de nos articles. POUR ÊTRE PUBLIÉ Vous pensez pouvoir nous faire rire ? Faites-nous parvenir votre blague ou anecdote à selection.ca/anecdotes – vous pourriez gagner 50 $. Veuillez indiquer clairement vos coordonnées. Les contributions originales (texte et photos) deviennent propriété de Périodiques Reader’s Digest Canada Limitée et de ses sociétés affiliées, dès publication. Nous nous réservons le droit d’y apporter toute modification que nous jugeons nécessaire pour des raisons d’espace et de clarté ainsi que de les reproduire sur tout support papier et électronique de notre choix. Nous ne pouvons accuser réception des documents. POUR NOUS JOINDRE SERVICE À LA CLIENTÈLE service@selection.ca Sélection du Reader’s Digest, C.P. 970, succursale Main, Markham, Ont., L3P 0K2 RÉDACTION 300-5101, rue Buchan, Montréal, QC, H4P 1S4 redaction@selection.ca SERVICE AUX ABONNÉS Pour payer votre…

5 min.
« consultez un vieux : 25 cents »

COMME CHAQUE MOIS depuis plus de 13 ans, Réjean Vanasse installe son kiosque dans l’agora du Collège de Maisonneuve. Au-dessus de sa tête trône une banderole dactylographiée « Consultez un vieux : 25 cents ». Autour de lui, les étudiants sourient et lui font des signes de tête, visiblement habitués à sa présence. Rapidement, une petite file se forme devant son bureau. Alors que certains ont des questions pressantes à lui poser, d’autres ne s’arrêtent que pour venir chercher leur câlin mensuel. Ce colosse de près de deux mètres, marié depuis plus de 30 ans, a toute sa vie travaillé dans les communications. Depuis 1998, il s’implique auprès du conseil d’administration d’Éducation 3e Âge du Collège de Maisonneuve, duquel il est actuellement président. Il avoue s’être inspiré de Charlie Brown…

5 min.
nouvelles du monde de la medecine

LES CAPTEURS D’ACTIVITÉ sont souvent programmés pour un objectif quotidien de 10 000 pas. C’est un beau chiffre rond et un objectif réaliste pour un tas de personnes, mais cela reste arbitraire. Une vaste étude d’observation sur des femmes plus âgées (72 ans en moyenne) révèle que passer de 2700 pas à seulement 4400 par jour fait baisser le risque de mourir au cours des quatre années suivantes dans ce groupe d’âge. Le risque continue à baisser pour se stabiliser à 7500 pas. Même si l’objectif de 10 000 n’est pas à votre portée, viser moins demeure donc encore profitable. Une cause d’hallucinations peu connue Voir ou entendre moins bien prive le cerveau de renseignements. Il lui arrive parfois de combler ce manque avec des hallucinations – des motifs géométriques ou de…

1 min.
au travail

J’ai compris que je travaillais trop à la boutique lorsque, aux funérailles de mon père, j’ai exprimé ma gratitude en répondant : « Merci, au plaisir. » — T. H., par courriel J’étais dans une boutique des environs et je voulais savoir à quelle heure ils ouvraient le lendemain. Je me suis rapidement adressée à une très jeune employée qui se préparait à partir : « Pardon, vous pourriez me dire quel est votre horaire ? — Actuellement, comme je suis à l’école, de 18 h à 21 h. Mais le mois prochain je serai à temps plein. » — DARLENE QUERY J’aime dire à mes collègues pour plaisanter : « Ne m’adressez pas la parole avant que j’aie pris mon café ! » Je ne prends jamais de café… — @HEYJULIAJOHNS Envoyez-nous vos blagues! Vous pourriez gagner…