EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
Men's Lifestyle
The Good Life

The Good Life No. 32

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
IDEAT EDITION
Read More
BUY ISSUE
£5.05(Incl. tax)
SUBSCRIBE
£20.17(Incl. tax)
5 Issues

In this issue

3 min.
contributors

Nathalie Hamou THE GOOD SPEED Formée au journalisme à New York, elle a couvert, pendant dix ans, l’agroalimentaire, le management et la mode à La Tribune. En 2003, elle s’installe à Tel-Aviv et exerce sa plume sur des sujets décalés avec une prédilection pour l’art de vivre, l’éducation, la culture et l’innovation. Indépendante, elle écrit pour L’Expansion, Challenges, CinéObs, Le Film français, Madame Figaro, avant de fl asher sur… The Good Life. Albertine Guillaume MAXIMALE CITY Elle intègre, en 2010, après un CAP photographie, la galerie Marine Veilleux (Paris) et y présente sa première exposition personnelle. Elle participe ensuite à plusieurs expositions collectives, dont la Slick Art Fair, en 2012… En 2013, elle est primée au MyProvence Festival, puis, en 2015, elle est fi naliste de la Bourse du Talent #64 «Espace, Paysage, Architecture ». Alain…

5 min.
good morning, la france!

Impensable, incroyable, inimaginable. Il y a un peu plus de cinq ans, en mai 2012, Emmanuel Macron est nommé secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République, François Hollande. Personne ne le connaît (à part les analystes politiques… et encore). Qui se souvient des secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République sous Sarkozy: Jean Castex, Xavier Musca? Sous Chirac: Marie-Claire Carrère-Gée, Frédéric Lemoine? Sous Mitterrand: Jacques Fournier, Christian Sautter ? Sous Giscard d’Estaing : François de Combret, Jacques Wahl? Tous inconnus du grand public, énarques et hauts fonctionnaires. Mieux, en août 2014… il y a moins de quatre ans, Emmanuel Macron arrive à Bercy à l’âge de 36 ans! Il n’a jamais été élu, est passionné de philosophie, est marié à son ancienne prof de français…

4 min.
chers amis français, silvio berlusconi est de retour

«Alors, que se passe-t-il en Italie?» On connaît la suite. Dans les dîners en ville, ça a recommencé depuis quelques semaines. Avec les élections qui approchent, le 4 mars, revient un mélange d’étonnement et d’indignation. Une sensation de déjà-vu. « Votre pays est si magni fi que, c’est un berceau de culture, et pourtant…» Les Italiens qui vivent à l’étranger connaissent très bien ce genre de questions et la dif fi culté de donner des réponses satisfaisantes. Ils s’y sont habitués. Depuis le milieu des années 90, les conversations sur leur vie politique tournaient en rond et retombaient toujours sur un seul et même nom. Silvio Berlusconi. Inutile de faire les présentations. Son empire, son sourire, sa capacité de vendre même (surtout) le vide. Beaucoup d’Italiens expatriés, et ils sont…

2 min.
the good fairs

3 min.
art contemporain

Londres Le top 10 des peintres British Lorsque la Tate Britain entreprend d’exposer les peintres de la scène britannique du XX siècle, les noms de Francis Bacon et de Lucien Freud sont les premiers qui viennent à l’esprit. Les œuvres de ces deux monstres sacrés sont en effet présentes, chacun traitant, à sa manière, de la cruauté de la condition humaine par le biais de corps écorchés pour l’un; d’anatomies défaites, pour l’autre. Mais l’exposition vaut tout autant pour les toiles de Frank Auerbach, de R. B. Kitaj, de Michael Andrews et, surtout, pour celles de l’unique femme de l’accrochage, Paula Rego. Ses peintures, qui traitent de l’avortement, du tra fi c sexuel des femmes ou de l’excision, n’ont jamais été autant d’actualité. All Too Human. Bacon, Freud and a Century of Painting…

4 min.
arts classique et moderne

Amsterdam Van Gogh et le Japon L’un des tableaux les plus célèbres de Van Gogh est un portrait du père Tanguy posant devant des gravures d’Hiroshige et d’Hokusai punaisées au mur. C’est chez le marchand de couleurs que Van Gogh a découvert l’art japonais, qui, très vite, lui inspire des compositions régies par des diagonales, une libération de la couleur et des formes simpli fi ées, cernées de noir. L’exposition s’appuie autant sur les œuvres de l’artiste que sur sa riche collection de gravures orientales. «J’envie aux Japonais l’extrême netteté qu’ont toutes choses chez eux, écrit-il à son frère Théo en 1888. Leur travail est aussi simple que de respirer et ils font une fi gure en quelques traits sûrs.» Van Gogh & Japan, Van Gogh Museum, du 23 mars au 24 juin.…