ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris 982

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

5 min
haute densité

«Ici, c’est l’effet crêpage juste au-dessus de l’élastique, associé à l’alternance de tons chauds et froids qui donne du corps aux longueurs. Pas la peine d’en faire plus. Des mèches brutes, à peine coiffées, amplifient l’impression de densité.» — DAMIEN BOISSINOT«À l’oeil nu, un cheveu frisé paraît plus dense qu’un cheveu raide, même si en réalité, il est plus fin. Partant de ce principe, je me suis amusé à accentuer cet effet trompe-l’oeil en dédoublant chaque boucle sans casser leur style.» — DAMIEN BOISSINOT Arsenal capillaire américain Si Guido Palau aime déclarer en backstage que les cheveux fins sont idéaux pour se prêter à toutes les coiffures, les New-Yorkaises, elles, ne veulent qu’une chose : ressusciter la matière saine et épaisse de leur enfance. Et pour enrayer le processus d’affinement, inévitable avec…

4 min
le snobisme

Le skate Hermés L’événement : la vente Versace Les amateurs de raretés n’ont pas besoin qu’on leur présente William Vintage, le temple londonien du rétro grand luxe. Il s’avère que son arrière-boutique abrite ce qui est manifestement la plus grande collection de vêtements Versace vintage disponibles à ce jour : les 500 pièces qui la constituent viennent d’être mises en vente sur Farfetch.com, manière de marquer le vingtième anniversaire de la disparition du couturier. Cibler en priorité ce qui provient des saisons les plus emblématiques – la collection punk de 1994, le défilé Pop de 1991…The William Vintage Gianni Versace Archive Collection, en vente sur farfetch.com et williamvintage.com MUST-HAVE: le soulier gold Pour parader avec éclat, en jouant sur une inflexion rétro maîtrisée. De haut en bas : Sandale en satin à boucle et talon…

3 min
mirage sur peau

La teinte : «Désormais, la finesse et la technicité des formules sur mesure nous permettent d’agir sur les sous-tons de la carnation pour un résultat d’une précision extrême, doublée d’une correction de tous les défauts coloriels.» — Terry de Gunzburg La Haute Couleur By Terry Au 36 galerie Véro-Dodat à Paris, le dosage pointilleux des pigments, réalisé par Virginie Rieux (formée par Terry pendant dix ans) et par une experte coloriste, transforme l’exercice en prouesse formulatoire. Compter trois semaines, voire plus, s’il faut aller chasser un pigment à l’autre bout du monde… La haute couture de la beauté en somme. À partir de 650 € (Tél. 01 44 76 00 76) Le Teint Particulier de Lancôme 72 000 formules possibles, mais une seule qui nous corresponde. Celle que la machine crée en live…

9 min
rendez−vous

Le regard : Guy Bourdin C’était avant : avant qu’il ne devienne l’un des plus grands photographes de mode, complice indéfectible de Vogue… Dans cet ouvrage consacré à Guy Bourdin, les découvertes sont innombrables, clichés retrouvés au fil des archives du maître disparu en 1991, premières pierres d’une oeuvre à l’influence majeure dont se revendiquent encore et toujours David Lynch, Annie Leibovitz, David Lachapelle, Jean-Paul Goude ou encore Jim Jarmusch, pour ne citer qu’eux… Adoubé dès le début des années 50 par Man Ray, le jeune homme, self-made man pointilleux, produit alors des images personnelles déjà marquées par ce qui fera l’extrême sophistication de son style : cadrages au plus précis, beautés teintées d’étrangeté, parfois d’inquiétude, inextricables alliances de grâce et de violence, accents surréalistes… Tout y est qui ne demande…

2 min
check—list

1. Les couleurs de Claudia 30 ans de carrière, 1 000 covers et un statut d’icône : Claudia Schiffer avait toutes les cartes pour lancer sa propre collection de maquillage. «Dès mes premiers shootings, le makeup m’a permis d’affirmer mon look et d’aller au-delà de l’ado timide que j’étais. Aujourd’hui, je l’utilise comme un outil pour révéler la femme que je veux être.» Ce qui donne : un fard bleu très seventies, un mascara cil à cil, des rouges intenses… Bref, les essentiels d’une supertop. Claudia Schiffer for Artdeco. 2. L'olfactorama 100% mode Trois lieux. Trois univers. Trois atmosphères olfactives, qui traduisent en parfums les adresses iconiques de la maison Saint Laurent. Voici le credo de la collection Le Vestiaire des Parfums Édition Couture. 24 rue de l’Université retranscrit l’ambiance créative qui règne…

3 min
temps de vol

City Guides au poignet Le chic de la Tambour combiné à la technologie d’une montre connectée, c’est tout l’avantage de ce modèle digital à écran tactile, qui intègre les célèbres City Guides de la marque. Fond de cadran personnalisable à ses initiales, bracelet interchangeable, fonction «My Flight» (avec précisions sur le vol qu’on prend), 24 fuseaux horaires et météo. Tambour Horizon Black, Louis Vuitton. Pull, blouson et manchettes amovibles, Louis Vuitton. Technique chic Pour une lisibilité optimale, le double fuseau horaire de cette montre GMT se lit sur le même cadran : l’heure locale s’affiche via l’aiguille principale, l’heure d’origine via la flèche, synchronisée à l’indicateur jour/nuit. Le tout, avec une mise à jour instantanée par simple pression sur le poussoir. Boîtier en titane abritant un mouvement automatique avec réserve de marche…