ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris 986

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

1 min
le point de vue de vogue

Cette image de 1981 a fait le tour du monde. Lady Di, princesse de Galles depuis quelques mois à peine, se laisse glisser dans le sommeil lors d’un gala de charité au Victoria & Albert Museum de Londres. La spontanéité et l’innocence qui émanent de ce cliché ont d’autant plus d’impact que ces émotions sont en général étouffées par les astres de la royauté. Tête inclinée, un peu sa signature, brushing impeccable, robe de princesse aux reflets lilas découvrant ses épaules parfaites, et déjà le réflexe d’une indocilité au coeur de sa légende, la photo pose les bases de ce que sera le phénomène Diana. Hasard ou coïncidence, deux séries de ce numéro sont des clins d’oeil à cet instantané. Un hommage direct à l’idole anglaise incarnée par Edie Campbell sous…

14 min
ave versace

Son défilé printemps-été 2018 a fini en apothéose. Cindy Crawford, Naomi Campbell, Carla Bruni, Claudia Schiffer et Helena Christensen en robes de sirène lamées «very Versace» foulaient le podium, faisant pulser plus fort la mythologie maison. Au bras de ces fusées, silhouettes extra-fines ponctuées de stilettos vertigineux, crinière platine, DONATELLA VERSACE chaloupait et célébrait au passage ses vingt ans à la tête de la création artistique de l’empire bâti par son frère Gianni. Un imaginaire puissant et hautement érogène cousu d’imprimés désinhibés, de robes de déesses au plus près du corps, reflets d’or et d’argent, de transparences audacieuses osées pour encenser un féminin idéalisé et un style taillé pour le désir. Figure charismatique du milieu de la mode, à l’image d’un Karl Lagerfeld ou d’un Jean-Paul Gaultier, aussi discrète qu’instantanément…

3 min
the young lady di

ROYAL AFFAIR Longue robe en crêpe de soie à détails volantés, CAROLINA HERRERA NEW YORK. Collier en argent serti de Burmalites bleu saphir, Burma. Boucles d’oreilles, SONIA RYKIEL chez Open for Vintage. Pour lui, veste et chemise, BURBERRY, et noeud papillon, GIORGIO ARMANI. page de gauche, veste en velours et jupe en satin imprimé, GUCCI. Chemise en soie à col montant volanté, ATELIERS DE LA MAILLE. Boucles d’oreilles, Cartier chez Miller. Collier de perles, DARY’S. Bague en saphir et diamants, BENTLEY & SKINNER. JEUNE FILLE RANGÉE Blouson en veau velours, ALBERTA FERRETTI. Pull col montant en cachemire, BARRIE. Gants en cuir, CAUSSE. Boucles d’oreilles, CARTIER chez Miller. DRESS CODE Veste courte en tweed effiloché, et robe tutu en fibre technique à rayures résille, BALMAIN. Chapeau, RACHEL TREVOR-MORGAN. Gants en cuir, AGNELLE. Boucles d’oreilles, CHANEL chez…

3 min
tous les garçons et les filles…

2 min
check—list

1. Filtre cutané Une gelée teintée toute fraîche qui assure le rôle de flouteur d’imperfections, retoucheur de couleur, perfecteur de lumière. Le tout, avec une hydratation de 8 heures non-stop, assortie d’un SPF 30 pour ne pas rougir en terrasse. Le secret du selfie parfait en somme… 2. Le mascara recourbeur Chargés de matière via la brosse noire, les cils sont ensuite peignés à l’aide de la partie rose pour imprimer le mouvement. En séchant, la formule Lift-Up étire, allonge, sculpte et gaine les fibres. À adopter d’office, surtout quand on sait que le recourbe-cils traditionnel casse la kératine… 3. Le salon de Delphine On la croise en studio ou sur les shows. Elle coiffe les rédactrices de mode comme les icônes parisiennes, Inès de la Fressange en tête. Bonne nouvelle : Delphine Courteille déménage…

1 min
massimo dutti le style au zénith

Luxe, calme et volupté… C’est un vestiaire estival tout en poésie et en sophistication que vient de présenter Massimo Dutti au Palais de Tokyo, en plein coeur de Paris. Une célébration exceptionnelle de la ligne Limited Edition, qui adopte dès cette saison le rythme du «see now, buy now». Sur le catwalk un jour, en boutique le lendemain… Le désir n’attend pas. Portée par des lignes structurées, des nuances subtiles et des matières aériennes, la collection printemps-été 2018 dessine les contours d’une féminité de caractère, moderne et singulière. Les chemisiers et les trenchs se font transparents, presque volatils. Un tailleur pantalon prend un ton bleu satiné, façon ciel d’été. Les sahariennes se déclinent en cuir léger ou en toile de couleur mordorée. Les robes longues, blanches ou beiges, suivent des lignes…