ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris Mars 2019

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

4 min
vogue experience

VIVRE DES EXPÉRIENCES de marques inédites à travers le regard de Vogue… Voilà toute l’idée de l’événement Vogue Experience, dont la seconde édition aura lieu à Paris les vendredi 5 et samedi 6 avril. De Shiseido à Lacoste, en passant par Samsung, une dizaine de grands noms de la mode, de la beauté et de la high-tech ont répondu présents pour imaginer des happenings originaux spécialement destinés aux lectrices de Vogue. Diagnostic de peau sur mesure, bar à sourire, coaching photo, technologie mode immersive, le tout sous l’œil des rédactrices du magazine… La communauté Vogue est invitée à vivre cette expérience unique, dans un cadre, lui aussi, exceptionnel: l’hôtel du Duc et ses 1 000 m2 de pur chic parisien, tout en colonnades, miroirs ornementés et lustres en cristal. De…

3 min
notes de tête

LA BRUME POUR CHEVEUX serait-elle l’ultime alternative pour les filles en quête de beauté healthy, de plus en plus réticentes à l’idée d’appliquer des fragrances alcoolisées à même la peau? Il faut dire qu’elle comporte bien des avantages: primo, ses effluves sont décuplés, car la tête est la zone la plus chaude du corps, donc celle qui diffuse le mieux; secundo, les cheveux sont un puissant capteur d’odeurs. «Quand j’étais plus jeune, les femmes de mon entourage se mettaient déjà du parfum dans les cheveux, mais trouvaient que ça les asséchait», raconte Frédéric Malle, éditeur de parfums. D’où la multiplication, ces dernières années, de produits plus respectueux. «Les brumes sont constituées de deux principaux composants, avec d’un côté une base aqueuse ni parfumée, ni alcoolisée, et de l’autre un concentré…

1 min
la belle vie

1 min
casting de rêve

4 min
l’événement: prada invites

Comme son nom l’indique, ce projet récemment initié par Prada consiste à convier des créatifs de tous bords dans l’univers de la maison. Avec une contrainte: plancher sur le nylon, cette matière qui y est omniprésente depuis de nombreuses années. Pour le printemps-été 2019, trois grands noms du design et de l’architecture se sont prêtés à l’exercice: Elizabeth Diller, la seule architecte du classement 2018 des 100 personnes les plus influentes de Time Magazine, actuellement en charge de l’extension du MoMA à New York, Kazuyo Sejima, récompensée par un Pritzker Prize en 2010, fondatrice d’une agence qui compte le Louvre-Lens parmi ses dernières réalisations, et Cini Boeri, disciple de Giò Ponti, conceptrice d’espaces simplifiés à l’extrême et de pièces de mobilier éditées par Knoll, notamment. Le fruit de leur collaboration…

5 min
aries, sous le signe du skate

il suffit parfois d’un tout petit pas de côté pour créer une marque totalement différente des autres. Aries a fait ce pas de côté. Ou plutôt deux pas de côté. Aries est une marque streetwear. Et c’est une marque de mode sophistiquée. Oui, tout ça à la fois, ce qui en fait, l’air de rien, un label unique. Une marque de streetwear, c’est en général un simple ordinateur avec à peine deux logiciels, un logiciel graphique pour triturer un logo à l’infini et un logiciel de comptabilité. Chez Aries, il y a sans doute de cela, mais il y a aussi une paire de ciseaux et elle sert à autre chose qu’à ouvrir les colis. Ici, il y a même une table de coupe. Ici, il y a du matos pour…