ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris Decembre 2019 Janvier 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

7 min
hors cadre

DANS UN SECTEUR PROFESSIONNEL réputé encore très masculin, voire macho, elles sont quelques-unes à tenter l’aventure de la production, prenant la relève d’une génération de pionnières (Sylvie Pialat, Fabienne Vonier, Michèle Halberstadt…) et s’affrontant aux métamorphoses du cinéma pris dans la tourmente de la révolution numérique et de l’empire grandissant des géants d’Internet tels que Netflix, Amazon ou Apple. Marie-Ange Luciani a une quarantaine d’années et elle a dans ses bureaux des Films de Pierre (société créée par Pierre Bergé et qu’elle a rachetée) le César du meilleur film 2018 décroché par 120 battements par minute de Robin Campillo, fresque bouleversante sur les années Act Up à Paris en pleine épidémie du sida. Marina Foïs, Justine Triet, Adèle Haenel, Céline Sciamma sont quelques-unes de ces femmes puissantes avec lesquelles elle…

2 min
le point de vue de vogue

Il a suffi d’un film irrésistible, Victoria, pour que Virginie Efira impose son évidence à l’écran et devienne instantanément l’une des actrices françaises les plus plébiscitées. La cerise sur le gâteau d’une popularité en or empochée au préalable grâce à un passage par la télévision et son nom à l’affiche de quelques comédies romantiques bien ficelées. 2020 devrait encore corser l’affaire avec la sortie, et la probable présence à Cannes, de Benedetta, prochain film au parfum de soufre de Paul Verhoeven dont elle est l’héroïne mystique et incandescente. Si beaucoup s’extasient sur la trajectoire souvent qualifiée de «miraculeuse» de l’actrice, il serait juste de moins invoquer le hasard ou le destin et de saluer l’instinct, la curiosité, la volonté, le goût du risque et l’amplitude du jeu de ce talent…

16 min
la femme d’á côté

Toutes les femmes qui ont vu Victoria de Justine Triet se sont reconnues en Virginie Efira: une fille très d’aujourd’hui, se débattant entre enfants, boulot, divorce, amants. Une fille drôle et émouvante, avec ses failles et sa force. «Virginie», c’est la femme que les femmes rêvent d’avoir pour amie, et les hommes dans leur lit. Cette proximité rare entre une actrice et son public tient à sa présence charnelle, profondément humaine. Dans la vie, elle est pareille : chaleureuse, proche, drôle, vibrante. On la retrouve dans son appartement près de la place des Victoires, un vendredi vers 22 heures, incroyablement jolie, féline, dans un simple pull rouge, un jean et des baskets. Elle vient de rentrer de Lille où elle tourne. Elle s’est réveillée à 4 heures du matin pour…

6 min
saint paul

L’été dernier, Paul Verhoeven a fêté ses 81 ans. À l’heure où certains lèveraient le pied, le réalisateur néerlandais redouble d’ardeur et s’abandonne aux transes d’une nouvelle vie. Et d’une nouvelle carrière. Il la mène en France où il fut étudiant et où il a trouvé un terrain propice à son goût pour l’agitation et la provocation. Après le succès international du sulfureux Elle avec Isabelle Huppert, Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, Goya du meilleur film européen et César du meilleur film, il ne laisse pas retomber la tension et pousse un peu plus loin son désir de déranger et d’affoler les conventions. Il travaille ces jours-ci aux finitions de Benedetta, l’histoire (vraie) de sœur Benedetta Carlini, une religieuse catholique italienne lesbienne du XVIIe siècle qui avait…

2 min
stand by me

Vous avez rencontré Virginie Efira en 2007, sur le plateau de l’émission «La Nouvelle Star». Vous souvenez-vous de la première impression qu’elle vous a faite ? Mon instinct à l’époque, qui était globalement mon seul allié, me laissait penser que Virginie avait une sensibilité proche de la mienne et qu’elle n’était pas dupe de cette lumière ardente à la fois vive et vide qui émane de cet univers de show TV. Je sentais qu’elle possédait une distance saine avec ce qu’elle se devait d’incarner chaque semaine en direct à la télévision. Cela me rassurait et me confortait dans l’idée que je devais surtout prendre du plaisir à chanter et non à me regarder chanter. Comment et à quel moment est née votre amitié ? Notre amitié est née quelques mois après l’émission «La…

3 min
parfums de nostalgie

Phénomène repéré ces derniers mois chez les parfumeurs: puiser l’inspiration dans le passé, refuge rassurant car immuable. «Il ne s’agit pas seulement d’un effet de mode, mais d’une tendance de fond. Dans notre monde contemporain, les repères sont de plus en plus instables. C’est pourquoi nous recherchons des valeurs sûres, des racines communes et des mythes fédérateurs», explique Frédéric Bourdelier, directeur culture de marque et héritage Dior Parfums. Qu’il s’agisse du Paris d’avant-guerre (Diptyque), des défilés de mode des années 50 (Maison Christian Dior) ou de l’itinéraire de Louis Feuillée (Le Couvent des Minimes), l’objectif est le même : concevoir des effluves inédits et intemporels, sans copier littéralement le passé. «Pour Odeur du Théâtre du Châtelet, je suis partie d’un concept plus que d’une senteur précise. Je ne cherchais pas…