ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris Mars 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

2 min
toits du monde

IL Y A ORIANE, qui emprunte à Proust le prénom de la duchesse de Guermantes et au Grand Palais la verrière de sa nef qu’elle stylise en diamants et cristal de roche. Il y a Isadora, dont le dôme à pignons saillants de saphir ou d’émeraude fait clairement référence à ceux de l’Opéra Garnier où l’on imagine Isadora Duncan danser. D’autres références venues d’ailleurs viennent compléter «Trésors d’Ailleurs», collection de bagues inspirée des toits du monde. Shéhérazade érige sa coupole à motif elliptique sur ses fondations en octogramme, reprenant les formes phares de l’architecture orientale. Madame Butterfly nous emporte sous son toit pagode d’onyx dans le Japon de Puccini. Et c’est en Chine que Qianlong fait escale, à la cour du mythique empereur, entre travail de laque et charpente étagée. En…

2 min
check-list

1. ICÔNE POP Connue pour ses couvertures acidulées et géométriques du New Yorker, l’illustratrice Olimpia Zagnoli habille le fameux baume Eight Hour d’Elizabeth Arden de son style décalé. «J’ai fusionné le chiffre 8, symbole de l’infini, avec différentes personnalités de femmes dans des tons roses et rouges. Les deux couleurs préférées de Miss Arden, et les miennes aussi !» Pour l’occasion, on retrouve en prime trois nouvelles teintes de lipsticks en édition limitée: Rose, Cabernet et Coral. Eight Hour × Olimpia Zagnoli, Elizabeth Arden. 2. SUPPLÉMENT D’ÂME En 1952, Hubert de Givenchy signe sa toute première collection, «Séparables», des blouses et des jupes à associer au gré des envies. Clin d’œil à l’audace du créateur, ces nouveaux parfums no gender incarnent chacun un trait de caractère bien trempé de la femme Givenchy. Garçon manqué,…

3 min
huile holistique

LL’HUILE POUR LE VISAGE n’a jamais fait autant d’adeptes. Il faut dire qu’elle combine toutes nos attentes du moment. 1) Elle tient le haut du pavé en termes de soin éco-friendly, puisqu’elle ne nécessite pas de conservateurs et remplit tous les rôles: réparation, hydratation, protection. «La tendance n’est plus à la surconsommation mais à la simplicité. Longtemps délaissée au profit des crèmes, l’huile végétale, très riche en principes actifs, s’applique en soin de jour comme de nuit, et comble à elle seule l’intégralité de nos besoins journaliers», explique Sandrine Sixtine, fondatrice de Nüssa. 2) Sa composition se révèle en affinité avec notre microbiote cutané. «Une huile végétale est constituée de triglycérides que le microbiote décompose d’un côté en glycérine contribuant à l’hydratation, de l’autre en acides gras libres au puissant…

5 min
vogue experience

La beauté high-tech by FOREO Après un démaquillage minutieux pour celles qui le souhaitent, à l’aide de sa célèbre brosse nettoyante LUNA 3, FOREO nous propose de tester son tout nouveau masque du visage intelligent UFO 2. En 90 secondes chrono, cet objet high-tech infuse dans la peau les précieux actifs de la formule apposée juste avant. Huile de coco, miel de manuka, thé vert, rose bulgare ou baie d’açaï, la collection Farm to Face fait la part belle aux ingrédients naturels. Teint de geisha by Shiseido Direction le Japon chez Shiseido, où la marque, pionnière de la J Beauty, nous fait découvrir le B.A. BA du rituel de nettoyage signature du pays du Soleil-Levant avec un expert skincare. Aux make-up stations, les maquilleurs nous expliquent ensuite comment appliquer la toute nouvelle formule…

1 min
dîner parisien

10 min
figure libre

Il y a d’abord eu la consécration, à l’entrée du XXIe siècle, avec la bande dessinée Persepolis. Marjane Satrapi y raconte son parcours hors normes depuis sa naissance, en 1969 à Téhéran, dans une famille progressiste et cultivée, jusqu’à son arrivée à Paris, en 1994. Le succès est tel qu’elle l’adapte au cinéma, aux côtés de Vincent Paronnaud, en 2007. Entre-temps, Marjane délaisse le roman graphique pour se consacrer à la peinture et la réalisation. Suite à Poulet aux prunes, La Bande des Jotas et The Voices, Radioactive est son cinquième film. Retraçant le destin de Marie Curie, la passion pour son époux Pierre et son génie scientifique, son casting tutoie les étoiles d’Hollywood, avec Rosamund Pike et Sam Riley dans le rôle du couple prix Nobel. Se détournant des chemins…