ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris Avril 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

4 min
la juste dose

EMPRUNTÉS À LA ROUTINE BEAUTÉ DES CORÉENNES, les soins en unidoses envahissent les vanity. Et pour cause, ces solutions beauté en shot, sous forme d’ampoules, de capsules ou de dosettes, ont plus d’un avantage. 1) Elles garantissent la fraîcheur et la pureté de la formule «puisqu’elles la protègent de toute contamination, oxydation, dégradation, qui peuvent survenir en cas d’exposition à l’air ou à la lumière», explique Audrey Bois Nicolaï, à la tête du développement de Noble Panacea. 2) Elles apportent une solution ciblée à une problématique donnée, en quantité optimale: ni trop, ni trop peu. «Les monodoses de soins fournissent des actifs hautement concentrés pour une application parfaite visage et cou, sans risque de gaspillage ou de surconsommation», nous dit Morgan Acas, cofondateur de Romy. 3) Elles sont ultra-pratiques à…

6 min
rendez−vous

FLOWER POWER On le sait, la fille de Linda et Paul McCartney est profondément engagée depuis son enfance pour la sauvegarde de la planète. Ce qu’elle a toujours traduit dans ses collections, et la saison printemps-été 2020 de Stella McCartney Kids ne fait pas exception à la règle. Plus de 75 % de la collection est fabriquée à partir de matériaux durables. Au programme, coton biologique, viscose d’origine durable, polyester et nylon recyclés… et des slogans qui agissent comme des mantras: «Be Kind to Each Other», «Love More», «Green Fingers». Le tout dans des couleurs vives et primaires, avec un motif arc-en-ciel en guise de gimmick, des vêtements aux accessoires. Robes légères, maillots à protection UV, couvre-chefs et shorts joyeux, sacs à franges multicolores… sans oublier une veste blanche façon bomber…

13 min
gaultier, l’ultra-moderne

ILA FAIT entrer le punk dans le monde de la couture, la rue sur les podiums et le kitsch dans nos vestiaires. Mythique, adoré dans le monde entier, celui qui a habillé aussi bien Madonna qu’Yvette Horner a fait ses adieux à la couture le 20 janvier dernier, six ans après avoir arrêté le prêt-à-porter, lors d’un show pharaonique au théâtre du Châtelet. Quand on rencontre Jean-Paul Gaultier le temps d’un déjeuner dans ses bureaux rue Saint-Martin, il rentre de Russie où son spectacle, qui revisitait toute sa vie déjà comme un bilan, a été montré. Un moment suspendu où il retrace sa vie d’hier à aujourd’hui, et comment la mode a changé. Avant de repartir vers de nouvelles aventures. Qu’avez-vous fait depuis l’annonce que vous arrêtiez? J’accompagne mon spectacle à travers…

7 min
elizabeth day, reine des échecs

SIX MILLIONS DE TÉLÉCHARGEMENTS. Plus qu’une réussite, c’est une revanche personnelle pour Elizabeth Day. En invitant une célébrité à lui parler sans tabou de ses échecs, cette journaliste anglaise a explosé les compteurs des podcasts dès la première diffusion, en 2018. En effet, entendre les mésaventures de la chanteuse Lily Allen, de l’actrice Phoebe Waller-Bridge ou de l’écrivain David Nicholls s’avère plus fédérateur qu’une interview promotionnelle sans aspérités. C’est en pleine tourmente qu’Elizabeth Day a eu l’idée du podcast. Pourtant, elle était auréolée du succès récent de L’Invitation, son quatrième roman (portant sur une amitié masculine sur fond de lutte des classes), et sa crédibilité de journaliste n’était plus à prouver pour The Guardian, The Observer ou The Times. Sans oublier son physique avantageux: haute silhouette, minois de chat et chic…

1 min
en toute simplicité

Un disque qui tourne en égrenant sa date dans un guichet, chez Vacheron Constantin; un autre qui suit les phases de la Lune, chez Jaeger-LeCoultre; ou un mécanisme destiné à compenser les effets de la gravité dans les différentes positions, si complexe à réaliser qu’il se donne en spectacle sur le cadran, comme sur ce modèle Louis Vuitton. Pour simplifier, on appelle tout ça des complications: tout ce qui sert à autre chose que faire fonctionner les aiguilles des heures et des minutes (certaines prouesses peuvent en cumuler une trentaine). Bien sûr, à l’heure du digital, il y a d’autres moyens de se faciliter la vie pour lire l’heure. Mais au-delà des trésors d’ingéniosité déployés – et de la satisfaction que procure un garde-temps manufacturé –, la complication a avant…

1 min
editor

Dès le coeur de l’hiver, on rêve déjà d’été. Soleil, chapeaux de paille et blouses légères, sandales et crème glacée. Petits et grands partagent ce désir de grand beau, et Vogue s’en fait aujourd’hui le témoin. Au programme de ce numéro au capital UV très élevé, des livres qui réjouissent l’âme, des leçons de style bohèmes et colorées, des films oniriques, des cours de yoga à suivre en famille… Et une invitée étonnante par son aisance à marier shootings mode et vie de maman à Ibiza, le mannequin Vanessa Breuer. «Jamais le soleil ne voit l’ombre», disait Léonard de Vinci. Outre le cliché de la progéniture illuminant notre quotidien, c’est un fait: les enfants attirent la lumière. En témoigne notre série mode où, si le ciel laisse parfois passer les…