ZINIO logo

Vogue Paris Mars 2021

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.35
£16.80
10 Issues

in this issue

1 min
le point de vue de vogue

LIBERTÉ. CRÉATIVITÉ. GÉNÉROSITÉ. Ainsi va la devise sur le fronton de notre couverture ! Elle s’écrit pleinement dans la constitution de ce Vogue Paris de mars. La liberté du style qui s’invente inlassablement et démontre une belle vitalité. Des caractères forts mis en scène par une forte personnalité, le grand David Sims, dont l’imagination toujours renouvelée illumine ce numéro, et toute la générosité d’un Spécial Mode. Et bien sûr, la créativité. Ce mois de mars, les 27 éditions de Vogue de par le monde s’unissent pour «The Creativity Issue» dans une célébration de la mode et de l’esprit. La créativité, vertu majeure qui nourrit notre magazine depuis son avènement. La créativité d’hier à aujourd’hui, comme un cercle vertueux où l’esprit visionnaire de Pierre Cardin répond à l’optimisme des jeunes designers. Redéfinir…

f0074-01
2 min
flash-back

Tout fane et tout s’en va. À commencer par les pas des amants désunis, que la mer efface sur on sait quoi. «L’art de perdre s’apprend aisément/Tant de choses ayant pour secret destin/D’êtres perdues que leur perte n’est pas un tourment», nuance la poétesse américaine Elizabeth Bishop. Enfin quand même, il n’est pas aisé de voir sa jeunesse s’évaporer. Ça, c’est Corneille qui le rappelle, chanté par Brassens: «Le temps aux plus belles choses/Se plaît à faire un affront/Et saura faner vos roses/Comme il a ridé mon front.» Mais une chose, une seule, dans l’infinité des choses qui naissent et meurent, ne vieillit pas: c’est la créativité. À cet égard, qu’il est agaçant d’entendre dans les couloirs d’un musée une voix s’écrier: «C’est d’une mo-der-ni-té !» Comme si Raphaël, De Vinci, Vivaldi,…

f0088-01
2 min
vogue green

Pacifique hygge Perché sur une colline face à l’océan Pacifique, Mint Santa Teresa est un condensé de Scandinavie au coeur des plages de surf du Costa Rica, à l’image de ses propriétaires, Jonas et Johanna. Amoureux de cette pura vida, ils ont laissé derrière eux une vie de cadres pour créer cet hôtel de 4 chambres avec la complicité de Benjamin Garcia Saxe, architecte star local. Lignes épurées et approche tropicale contemporaine donnent un caractère unique à ces suites-bungalows qui s’ouvrent sur l’horizon. Intérieurs et extérieurs cohabitent pour une vie au grand air, l’oreille attentive au bruit de la houle. Cactus et objets chinés, matières naturelles et belles patines, mobilier réalisé sur mesure et éditions d’artistes finissent de camper le décor au bord de la piscine. Pour un peu, on en…

f0092-01
6 min
bode, le fil de l’histoire

même s’il est étiqueté label masculin, Bode séduit tout autant les femmes. Son charme réside dans ce vestiaire intemporel touché par la grâce d’une passionnée d’histoire. Passée par la Parsons School of Design et diplômée de philosophie, la créatrice new-yorkaise Emily Bode Adams fait sensation avec sa mode poétique, uniquement réalisée à partir de pièces du passé. Qu’on parle de kimonos brodés, d’édredons victoriens ou de vieux sacs de grain, elle redouble d’invention dans sa démarche sustainable, avec pour leitmotiv la préservation de l’artisanat, des cultures et des traditions. Votre esthétique en trois mots? Familiale, historique, fantasque. Vos principales sources d’inspiration? L’histoire des tissus et matières que j’utilise pour créer mes vêtements: qui les a confectionnés, collectionnés et comment. Et puis le textile en lui-même. Les broderies, le toucher et le tissage…

f0097-01
4 min
alber is back

REVOIR ALBER ELBAZ dans le paysage de la mode est l’événement le plus plaisant de cette année nouvelle. D’ailleurs, c’est bien mieux qu’un agréable sentiment de mode. C’est remettre un supplément de douceur dans ce monde étrange. C’est retrouver un créateur adorable, cette voix particulière, caressante comme celles des conteurs au coin du soir. Parce qu’Alber Elbaz, hier comme aujourd’hui, aime raconter. Son travail a toujours été enrichi d’une narration bienveillante, fantasque, sensible, très drôle aussi. Ainsi, prendre le temps d’expliquer sa nouvelle aventure, AZ Factory, concept multisensoriel et sacrément abouti qu’il a mis au point durant cinq ans, depuis son départ de Lanvin. Alber le bienheureux a su donner du temps au temps, accepter l’introspection, résoudre toutes les questions sur la nécessité du retour d’un designer: «On ne peut…

f0108-01
2 min
l’a.p.c. de sacai

LE MYTHE DU CRÉATEUR SOLITAIRE, très peu pour lui. Depuis toujours Jean Touitou rêve A.P.C. comme une maison ouverte, où l’on reçoit les amis autour d’une mini-collection. En 2019, le chantre du minimalisme tricolore a même donné un cadre et un nom – Interactions – à ces collaborations électives qui ont fait plancher entre autres le rappeur Kid Cudi, les marques Brain Dead ou Carhartt WIP, l’actrice Catherine Deneuve et la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais. Avec Sacai, label culte lancé en 1999 par Chitose Abe, A.P.C. s’offre ce printemps une leçon de mode japonaise sous le signe des hybridations expérimentales et de la déconstruction. C’est à Sarah Andelman, cofondatrice de Colette, que les deux marques doivent leur première rencontre. «Elle nous a présentés afin que nous réalisions ensemble un…

f0110-01