ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Vogue Paris

Vogue Paris Mai 2021

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Frequency:
Monthly
£3.36
£16.81
10 Issues

in this issue

3 min
le vestiaire cosmétique de violette

LE PARCOURS DE VIOLETTE, la plus new-yorkaise des make-up artists parisiennes, est impressionnant. C’est à Vogue Paris que tout a commencé. «Au départ, personne ne voulait travailler avec moi. Je n’avais pas fait d’école de maquillage, ni assisté de maquilleur. C’est parce que Vogue Paris m’a prise sous son aile que les choses se sont accélérées», confie-t-elle. Toute première International Makeup Designer de la maison Dior, elle aide aussi Sephora au développement de ses propres produits de beauté. Et à 33 ans seulement, elle est nommée directrice beauté monde Estée Lauder. «À Vogue Paris, je me suis sentie comprise, respectée, libre. Ce métier était enfin possible pour moi. Voilà pourquoi j’ai une histoire très forte avec le magazine pour lequel j’ai signé mes plus belles séries.» En 2015, alors que…

3 min
le sens de la fête

COMME S’ILS S’ÉTAIENT PASSÉ LE MOT, les parfumeurs puisent leur inspiration dans l’atmosphère galvanisante des soirées, des clubs ou des concerts. «Nous avons été confinés si longtemps que nous avons plus que jamais envie de nous amuser. Demain est incertain, on a besoin de décompresser», affirme Jan Vilhelm, fondateur de la marque éponyme. Selon le maître parfumeur Dominique Ropion, certaines notes olfactives permettent de se projeter dans une ambiance plus joyeuse et deviennent une échappatoire au monde réel. «Les agrumes apportent du pétillant et de l’énergie. Les fleurs blanches ont un côté charnel qui évoque les danses parfois lascives en soirée. Les notes animales apportent une sensualité encore plus prononcée.» Certains optent pour une approche pour le moins radicale: Jan Vilhelm imagine un accord champagne, Kilian Hennessy infuse ses créations…

8 min
la fuite enchantée

Prendre de la hauteur à l’écolodge Instants d’Absolu Ils ont parcouru le monde avant de se poser là, en plein Cantal, à 1 150 mètres d’altitude, au bout de la petite route qui grimpe jusqu’au plateau de Chalinargues. De cette ancienne maison de templiers isolée, en pierre de lave, Laurence Costa et Daniel Siegel ont fait leur ferme africaine. 12 chambres à l’esprit lodge (malles armoires et tables à pieds croisés) avec vue sur le lac du Pêcher et la forêt, pour suivre des cures qui élèvent l’âme. «Ce site nous apprend la connexion aux grands espaces et nous invite à retrouver notre propre nature», explique Laurence, la maîtresse des lieux, elle-même adepte de la méditation. Les retraites se préparent avant même d’arriver, via une consultation à distance avec une thérapeute…

1 min
le point de vue de vogue

Hailey Bieber, si blonde pour ne pas dire si Blondie! Atomic Hailey, explosive dans le regard, plus anglais que jamais, de David Sims. Elle incarne les expressions exaltées de ce numéro où tous les styles sont à l’honneur pourvu qu’ils disent la joie, la vitalité, mais aussi la rigueur et la noblesse de la mode. C’est un numéro d’auteurs dans tous les sens du terme. Des artistes de la photo, donc, parmi lesquels on compte aussi Henrik Purienne qui emploie le soleil comme meilleur assistant pour des claires-voies sur le corps des femmes. La sensibilité de Paolo Roversi qui ajoute au mystère de la haute couture, exercice si particulier et sans doute intime pour un créateur. C’est un écrivain, Florian Zeller, qui fait le plus beau film. C’est l’histoire d’une…

2 min
spring break

1 min
blue jeans