EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Grazia FranceGrazia France

Grazia France No. 486

Avec Grazia, découvrez chaque semaine un tourbillon de news, de styles et de people.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe Mondadori Magazines France
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$36.19
51 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
en couverture

Grace, de l’agence Premium Models, photographiée par Guy Lowndes, porte une robe et des bottes Gucci, une boucle d’oreille, un collier, un sautoir et une bague Tiffany & Co. Réalisation Alexandra Bernard assistée de Nathalie Jean, Juliette Reverger et Clothilde Deaudon-Ménard Maquillage Lisa Legrand Coiffure Kazue Deki Manucure Virginie Mataja Ce numéro comporte un échantillon Mixa collé page 67 sur tous les exemplaires et un encart région Ile-de-France broché entre les pages 102 et 103 sur la diffusion Van et abonnés des départements concernés. Affichage environnemental Grand format Origine du papier: Finlande Taux de fibres recyclées: 0 % Certification: PEFC Impact sur l’eau: Ptot 0,005 kg/tonne RENDEZ-VOUS SUR GRAZIA.FR…

access_time1 min.
édito

Se replonger dans le passé de figures féministes en les écoutant nous raconter leurs combats: on tient à cette double tension. Avec, cette semaine, l’Américaine Gloria Steinem, intellectuelle engagée pour la représentation des femmes et des minorités qui, à 84 ans, publie ses mémoires. L’interview que nous accorde cette journaliste (p. 24) qui avait créé le Women’s Media Center pour promouvoir la présence des femmes dans nos métiers, éclaire le combat de celles qui, dans ces professions, se sont battues pour l’égalité. Et à lire notre rubrique « Pour ou contre… » consacrée au congé sabbatique, assumé mais indirectement choisi, de Léa Salamé (p. 28) jusqu’aux élections européennes pour cause d’engagement politique de son conjoint Raphaël Glucksmann, on voit que, depuis « la jurisprudence Anne Sinclair», les avis s’opposent sur…

access_time1 min.
les in 10 pensables

access_time4 min.
nora hamzawi j’en ai eu plein la tête

Certains diront plein le cul. De mon côté, si j’ai choisi de placer ça au niveau du crâne, ce n’est pas par souci d’élégance, mais plutôt parce que c’est vraiment là-haut que je sens que ça bouchonne. Je sens ma tête pleine. Pleine d’infos, d’images, de merdes. Et le vrai problème, c’est que c’est un cercle vicieux, car plus je me sens inondée, plus je me projette le jour où je ne serai plus inondée, plus je m’inonde de nouvelles choses. Pour être plus claire, en gros, je vais avoir trois tonnes de boulot et de paperasses à régler, ça va me plomber, je vais penser à ce jour où je pourrais enfin profiter et me reposer en vacances, du coup je vais puiser dans le reste de mon énergie…

access_time2 min.
sorties

EXPO JUSQU’AU 5 AOÛT AU CENTRE POMPIDOU Shunk-Kender, l’art sous l’objectif 1957-1983, Paris 4 Témoin privilégié des scènes parisiennes et new-yorkaises des 50’s et 70’s, le duo formé par Harry Shunk et Janos Kender a immortalisé la figure de « l’artiste photographié ». Retour sur leur œuvre, où s’impriment, outre leur amitié avec Yves Klein, les séances de tir de Niki de Saint Phalle ou encore le premier jour de Warhol à Paris. FESTIVAL DU 4 AU 6 AVRIL AU TRABENDO « Les femmes s’en mêlent », Paris 19. Depuis vingt-deux ans, on les écoute raconter ce monde dont elles repoussent les murs du son pour se faire la place qu’elles méritent. Cette année, c’est au Trabendo que le festival Les femmes s’en mêlent s’installe. S’y croiseront les guitares capiteuses d’Anna Calvi, les chansons nerveuses de Shannon…

access_time1 min.
3 obsessions

UNE SÉRIE: Killing Eve, S. 2, le 7 avril sur la BBC America et bientôt sur Canal+. Cruelle, impardonnable. Des mots qui qualifient autant la relation entre l’agent Eve Polastri et Villanelle la tueuse, que le cliffhanger de la fin de la saison 1. Fin de la torture en avril. UNE EXPO: « Computer Grrrrls », jusqu’au 14 juillet à la Gaîté Lyrique. Le « Cyborg Manifesto» ou les aquarelles de Suzanne Treister ne vous disent rien? Filez voir cette expo qui dévoile le rôle méconnu des femmes dans le numérique. UN LIVRE: La Voie du tarot d’Alejandro Jodorowsky et Marianne Costa (Albin Michel). En souvenir du réalisateur qui tirait lui-même les cartes jusqu’à l’an dernier dans un bar parisien du 12, je me replonge dans son guide du tarot. Plus près…

help