ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus France

Auto Plus France

No. 88
加入最爱

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Weekly
优惠 Économisez 50% sur votre abonnement!
购买期刊
HK$17.81
订阅
HK$356.91HK$178.45
52 期号

本期

2
vive la liberté

Auto Plus se lance dans le deux roues. Incroyable, direz-vous de l’hebdomadaire qui se met à la place du conducteur… de voiture. Les lecteurs le savent, Auto Plus a toujours gardé un oeil bienveillant sur les adeptes du deux roues dans ses colonnes. Et pour cause ! Si nous sommes des millions d’automobilistes, nous sommes aussi des millions à être les otages impuissants des embouteillages grandissants dans les villes, comme notre chère capitale, qui rejettent les voitures à coups de travaux aussi dispendieux qu’inutiles. De guerre lasse, beaucoup d’entre nous ont choisi les transports en commun. Cette solution s’est montrée elle aussi pleine d’inconvénients : surpopulation, trains ou métros en retard, et comme si cela ne suffisait pas, le Covid s’est invité dans ces trajets, faisant de votre voisin un porteur…

1
zoom sur...

25% de remise sur les hybrides et sur les électriques › Encore émergent il y a quelques années, le marché des deux roues motorisés électriques séduit de plus en plus de clients. Pour soutenir ce marché, sur lequel on note des comportements de conduite très respectueux, AMV propose 25 % de remise sur les hybrides et sur les électriques (par rapport à un véhicule thermique équivalent) sur toute la durée du contrat. Moto Peugeot › Peugeot n’a pas renoncé à revenir sur le marché des plus fortes cylindrées, qu’il a déserté depuis des lustres, en tous cas dans le domaine de la moto. Les actionnaires indiens de Mahindra, qui ont repris la totalité de Peugeot Motocycles, seront-ils aussi entreprenants que leurs confrères de l’industrie automobile indienne, devenus propriétaires de marques européennes aussi prestigieuses…

7
vive la liberté, à bas les virus

La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) qui fédère les constructeurs de deux roues a lancé une campagne pour rappeler aux Françaises et aux Français combien le deux roues motorisé, électrique ou thermique, constitue une solution de transport idéale en temps de Covid et d’embouteillages. Adieu embouteillages, crise du stationnement, promiscuité dans des transports en commun bondés et fatalement vecteurs de miasmes en tout genre. « Le 2-roues motorisé, se protéger en toute liberté »… message reçu. Film à voir sur https://youtu.be/nKcZ9pdszpY TROOPY Le scooter-partage Lancé en 2019 à Paris, le service de scooter-partage Troopy propose aujourd’hui 250 Yamaha Tricity 125 à la location en free floating : ils sont équipés d’un tablier protecteur, d’un top case et proposés avec un casque jet et des charlottes cachés sous la selle. Il…

1
podium 2020

ÉLECTRIQUES (avec l’équivalence thermique entre parenthèses) 1- RedE Jinka (50) : 678 (+ 135 %) 2- Sun Ron Light Bee (50) : 488 (+ 408 %) 3- Wayscral Grace (50) : 410 (+ 103 %) 4- U mob 120L (50) : 400 (- 11,7 %) 5- Super Soco TC Max (125) : 343 (+ 39 %) THERMIQUES 50 cm3 1. Peugeot Kisbee : 10506 (- 0,2 %) 2. Kymco Agility : 5457 (+ 78,8 %) 3. Sym Orbit II : 5116 (+ 41,6 %) 4. Piaggio Zip : 4545 (+ 6,9 %) 5. JM Motors 50 : 3202 (+ 1,4 %) Motos 125 1- Mash Seventy (tous modèles) : 172, (+ 2,2 %) 2- Orcal SK125 (tous modèles) : 1661 (+ 19,5 %) 3- KTM Duke 125 : 1359, + 4,4 % 4- Yamaha MT-125 : 1310, - 2,8 % 5- Honda CB 125 R : 1248, - 29,2…

4
le scooter donne des ailes

Bien avant que le redoutable virus que nous savons ne fasse irruption dans nos vies, avec ses conséquences plus ou moins funestes, l’utilisation d’un scooter était pour les habitants d’une grande ville une solution de transport qui valait bien d’affronter stoïquement quelques souffrances climatiques et quelques risques, tant les gains de temps qu’elle génère sont immenses. Ce bénéfice mérite que l’on s’y attarde un instant et que l’on rappelle aux futurs utilisateurs auxquels s’adresse notamment ce hors-série quelques aspects de ce bénéfice qu’ils n’avaient peut-être pas mesuré. C’est entendu, le scooter génère un avantage de temps de transport simple et immédiat. Si l’on s’en tient à un exemple parisien, à moins d’habiter au pied d’une station de métro et de travailler trois ou quatre stations plus loin sur la même ligne,…

1
traversées de paris... à 9h00 : comparaison des temps de trajet sur deux itinéraires

Et le gagnant est... Nous avons comparé les temps de transport avec divers véhicules sur deux traversées de Paris, d’Ouest en Est, et du Sud au Nord. Dans les deux cas de figure, mais on aurait pu multiplier les exemples, l’avantage du scooter est considérable, de l’ordre de la demi-heure sur son meilleur concurrent. Notons qu’à chaque fois, le vélo s’en sort très bien, avec ce bémol qu’à moins d’utiliser un vélo à assistance électrique (sorte de cousin du scooter…) vous arriverez à destination dans un état de fraîcheur souvent incompatible avec les exigences de la vie professionnelle. Le vélo électrique est donc le plus sérieux concurrent du scooter. Pas étonnant qu’il connaisse lui aussi un succès grandissant ! SENS OUEST-EST Mairie de Clamart Mairie de Montreuil MARCHE : 3h33 SENS SUD-NORD Mairie d’Ivry Mairie de…