ZINIO前

Auto Plus France

No. 92

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

国家:
France
语言:
French
出版商:
Editions Mondadori Axel Springer (EMAS)
出版周期:
Weekly
HK$17.90
HK$358.75
52 期号

本期

1
spécial camping car

Le second hors-série Auto Plus dédié aux camping-cars accompagne le retour de l’incontournable Salon des véhicules de loisirs du Bourget (du 25 septembre au 3 octobre) après son annulation en 2020. Un rendez-vous qui devrait consacrer la prépondérance des vans et des fourgons sur le marché. Ces deux catégories représentent désormais plus de 50 % des véhicules de loisirs vendus. À titre de comparaison, ce chiffre n’était que de 5 % en 2010. Une explosion dans un secteur lui-même en pleine croissance, probablement tiré par la pandémie de la Covid-19 amenant chacun à revoir sa manière de vivre ses vacances et ses loisirs. L’année 2020 a battu tous les records avec 25 000 véhicules écoulés, un résultat qui pourrait bien être égalé ou battu en 2021.…

autpluhs211101_article_003_01_01
3
challenger place aux profilés (super) étroits !

Avec 2,10 m de large seulement, soit à peine plus qu’un fourgon, ces modèles X et S se positionnent d’emblée comme les plus minces profilés du marché. Le Challenger X 150 aura exigé deux ans et demi de travail. X 150, LA STAR DU CATALOGUE Concentré d’innovations, le véhicule a fait l’objet de développements spécifiques pour relever les contraintes liées à sa taille effilée (épaisseur du plancher réduite, remplacement des sangles du lit par des câbles, réorganisation des espaces…). À l’extérieur, le style détonne par son caractère sportif, inspiré de l’automobile. Le X 150 repose sur un Fiat Ducato recarrossé de 5,99 m de long pour 2,75 m de haut. Le lit est accessible en position basse ou intermédiaire, à l’aide d’une échelle. Un second couchage d’appoint est possible. Si le véhicule…

autpluhs211101_article_006_01_01
2
vanstar campstar des et vans frappés de l’étoile

Présentés en début d’année, ces deux vans s’inspirent des agencements des Campster et Vanster (4,96 m), mais dans un format plus long (5,11 m). Comme leurs aînés sur Citroën Space Tourer, ils profitent – c’est assez rare – de deux portes latérales coulissantes. Le toit relevable est de fabrication « maison ». VANSTAR : LE MONOSPACE ULTRA-MODULABLE Le Vanstar joue la carte de la polyvalence. Il peut accueillir jusqu’à six sièges individuels (quatre de série, dont deux coulissants et amovibles), sur trois rangées. Avec l’option « Campbox », le van s’équipe d’un module amovible à l’arrière, intégrant cuisine simple ou cuisine-couchage. Mais même sans cela, il reste homologué VASP grâce à une petite plaque de cuisson (fixe) nichée dans la paroi de soute. Les Vanstar et Campstar sont proposés au choix sur…

autpluhs211101_article_008_01_01
2
chausson 660 l’original maxi-salon et double entrée

Dans un gabarit de 6,99 m de long, ce profilé porté par le Ford Transit innove tous azimuts. D’abord, il n’offre pas une porte-cellule, mais deux ! La première se positionne, de manière classique, derrière le siège passager. Tandis que la seconde, côté opposé, à l’arrière, dessert un garage hors norme. Utilisant toute la hauteur du camping-car, ce dernier donne accès à de multiples rangements : deux profonds tiroirs, des casiers fixes ou escamotables, des patères pour accrocher sa veste, etc. S’il peut faire office de vestiaire, l’espace servira aussi au transport d’objets encombrants, comme des vélos ou du matériel de camping. UN SALON CONFIGURABLE À LA CARTE L’autre singularité du Chausson 660 réside dans son grand salon situé à l’avant, qui peut « accueillir jusqu’à huit personnes pour l’apéro ». Deux…

autpluhs211101_article_010_01_01
2
joa camp la nouvelle marque d’accès signée pilote

Avec la création de Joa Camp, le groupe Pilote place ses pions sur l’entrée de gamme et cherche à attirer une clientèle plus jeune et/ou au budget plus modeste. Alors que les modèles les moins chers représentent aujourd’hui près d’un tiers des immatriculations de véhicules de loisirs, ce repositionnement stratégique s’avérait nécessaire pour le fabricant nantais plutôt axé milieu et haut de gamme avec ses cinq marques, Pilote, Bavaria, Hanroad, Le Voyageur et Frankia. transversal (60 G) et un autre de 6,36 m avec lits jumeaux (63 T). Une troisième proposition (5,41 m), complétera la gamme début 2022. Simple, le style des véhicules est égayé par de pétillantes touches de bleu « pop » vif. D’inspiration suédoise, l’ambiance intérieure se veut lumineuse et sans fioriture. Niveau équipements, la liste des…

autpluhs211101_article_012_01_01
2
bürstner lyseo gallery le profilé hybride !

Aérodynamique durant le voyage et offrant une chambre haute à l’étape, le Lyseo Gallery ambitionne de conjuguer les atouts d’un profilé à ceux d’une capucine grâce à son toit révolutionnaire. Baptisé « Gallery Roof », ce toit assisté de vérins pneumatiques se met en place en une minute trente, montre en main. PAROI ISOLANTE Les parois en nid d’abeilles se gonflent grâce à un compresseur qui souffle de l’air à une pression de 0,2 bar. Un capteur mesurant en continu la pression permet à la capucine de se maintenir en place. Soumis à une batterie de tests en laboratoire, ce toit aux parois de 7 cm d’épaisseur se veut aussi particulièrement isolant, imperméable et résistant aux UV. Contrairement à un toit relevable classique, le toit du Lyseo Gallery dévoile une chambre avec…

autpluhs211101_article_014_01_01