ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1699

加入最爱

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Weekly
购买期刊
HK$18.23
订阅
HK$365.28
52 期号

本期

5
le vrai bilan

Les technologies hybrides ont le vent en poupe: micro, simple ou rechargeable, que recouvrent ces appellations et quelle place tient chacune d’elles sur le marché ? Grâce aux données fournies par AAA-Data, Auto Plus vous livre en exclusivité le véritable état des lieux des hybrides. Jamais autant d’autos hybrides – toutes technologies confondues – n’ont été vendues dans l’Hexagone. Le parc a quasiment doublé en seulement une année: près de la moitié des quelque 560000 voitures qui composent le contingent des hybrides (rechargeables ou non) en France ont été écoulées à partir de janvier 2020. Dans le détail, les ventes d’hybrides rechargeables (Peugeot 3008, Renault Captur en tête) ont explosé : avec 115 000 autos neuves mises sur le marché en 2020, elles affichent un bond de 300% par rapport à…

2
edito

A l’heure où nous bouclons ces dernières lignes, environ 21 millions d’entre nous viennent d’apprendre qu’ils étaient à nouveau confinés. Ras-le-bol, lassitude, spleen… Dire que les Français n’auront pas été gâtés depuis maintenant plus d’un an relève de la litote. Toutefois, gageons que les constructeurs ne doivent pas se sentir aujourd’hui mieux lotis. Non seulement ils subissent de plein fouet les conséquences commerciales de la crise sanitaire, mais ils doivent également composer avec le tour de vis imposé par la Commission européenne en matière de CO2. Ce qui leur vaut, notamment, de multiplier jusqu’à l’écœurement les lancements de nouveaux modèles électriques (voir notre essais du Volkswagen ID4, p. 30). Une tendance, certes en plein essor, mais qui ne passionne pas non plus les foules (7 % du marché en 2020). Et…

3
le courrier des lecteurs

Tarif des cartes grises sur internet Gare aux sites qui surfacturent! Suite à l’achat d’un Mercedes GLC hybride rechargeable de 2017, j’ai voulu effectuer ma demande d’immatriculation sur le Web: outre 39,90 € de frais, le site me réclamait 73,76 € de taxes. Pourtant, le vendeur m’avait certifié que la carte grise était gratuite. Qui croire? Jacques M., par e-mail François Tarrain, service actualités. Aïe, le site en question n’a pas mis à jour les barèmes de taxes, qui ont évolué… le 1er janvier! Depuis cette date, fini le malus occasion sur les 10 CV fiscaux et plus, qui frappait l’an dernier votre GLC (d’où la somme qu’on vous a réclamée*). De même, les plaques provisoires WW, les cartes grises des remorques et les duplicatas sont désormais gratuits, alors qu’ils coûtaient jusqu’à un cheval…

2
deux nouveautés à venir

Après les SUV ZS (100% électrique, 4,32 m de long) et EHS (hybride rechargeable, 4,58 m), MG, désormais propriété du constructeur chinois SAIC, annonce deux modèles supplémentaires. D’abord, un autre SUV électrique, baptisé Marvel R, qui adopte un format familial (4,68 x 1,91 x 1,62 m). Il s’équipera de trois blocs (un sur l’essieu avant, deux sur l’essieu arrière, pour une transmission intégrale), avec une puissance cumulée de 212 kW (288 ch). A bord, on trouvera des compteurs numériques de 12,3” (31 cm) et un écran tactile de… 19,4” (50 cm)! Ensuite, un break, électrique lui aussi – ce sera le premier du genre –, nommé MG5. Avec son gabarit (4,55 x 1,81 x 1,52 m), il fera partie des modèles compacts. Un coffre généreux est annoncé (578 dm3 ).…

2
le même, en bien mieux

En découvrant physiquement ce nouveau Qashqai, pas de réelle surprise. Comme nous l’avions remarqué sur les premières photos officielles (voir Auto Plus n° 1694), la silhouette ne change pas vraiment. Même si le SUV nippon prend quelques centimètres en longueur (+ 3,5 cm), en largeur (+ 3,2 cm) et en hauteur (+ 2,5 cm), c’est peu perceptible à l’oeil nu. En revanche, on constate tout de suite qu’il se muscle, avec des plis plus marqués, des lignes plus tendues et, bien sûr, un nouveau faciès. La calandre élargie, les optiques affinées et divisées en deux lui donnent plus de caractère. En prenant place à bord, on ressent plus franchement les changements opérés. D’abord l’architecture: la planche de bord, le volant, les contre-portes (avec de nouvelles poignées et des commandes regroupées)…

1
le gran coupé électrique

BMW donne un aperçu – extérieur uniquement – de l’i4, son inédit coupé quatre portes 100% électrique. Pas vraiment de surprise toutefois, car il est très proche du concept présenté il y a un an. Aucune information technique n’a pour l’instant été révélée, excepté une puissance pouvant aller jusqu’à 390 kW (530 ch) et une autonomie annoncée jusqu’à 590 km. L’habitacle, pas encore dévoilé, devrait s’équiper de la large dalle numérique incurvée inaugurée par le SUV iX. La commercialisation de ce Gran Coupé est prévue à l’automne 2021.…