ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1702

加入最爱

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Weekly
购买期刊
HK$18.23
订阅
HK$365.28
52 期号

本期

3
confinés

dans un champ Pauvres Bluecar! Depuis l’arrêt des services d’auto-partage Autolib & Co, les Bluecar de Bolloré pourrissent-elles dans un champ, comme l’ont affirmé deux youtubeurs dans une vidéo choc? Pas vraiment: certaines doivent être recyclées, d’autres remises en circulation, tandis que leurs batteries ont été retirées depuis longtemps. Un spectacle certes désolant, mais qui ne méritait pas la polémique qui a suivi… au-dessus du vide Certaines minutes comptent pour des heures, comme celles vécues, aux Etats-Unis, par ce couple. Victimes d’un accident sur un pont, ils se sont retrouvés harnachés dans leur pick-up, avec vue plongeante sur la rivière Malad, située 30 m plus bas. Leur survie? Ils la doivent à l’attelage de leur caravane et à l’intervention des secours. Glurps! au milieu du désert 1000 km d’est en ouest, 500 km du nord…

2
edito

Depuis le début de la pandémie, le terme “résilience” semble sur toutes les lèvres, surtout chez nos politiques, qui ne prononcent plus un discours sans y caser ce mot dévoyé jusqu’à l’écœurement. Même le projet de loi issu des travaux de la Convention citoyenne, qui avait de quoi faire trembler les automobilistes avant d’être copieusement édulcoré, y a eu droit, en étant pompeusement (et ridiculement) rebaptisé “climat et résilience”. Et pourtant, s’il est un domaine dans lequel le mot résilience s’illustre parfaitement, c’est en matière d’industrie automobile. Malgré les guerres, les crises pétrolières, les scandales, les échecs, la législation punitive ou même les effets de mode, les grands constructeurs retombent toujours sur leurs jantes. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil dans le rétro de ces trente dernières…

3
le jeunisme, ça va cinq minutes!

J’en ai marre de ces pubs venues d’une autre planète, avec tous ces jeunes de 20 ou 25 ans au volant d’Audi, BMW et autres Golf qui coûtent 400 ou 500 € par mois en location! Je serais curieux de savoir combien peuvent se payer ces autos à cet âge… Parce que moi, ceux que je connais touchent le smic et roulent en Clio ou en 206 de plus de 10 ans! Jean-Marc Vaché, par courrier François Tarrain, service actualités. La pub n’a jamais prétendu refléter la réalité: qu’il s’agisse de gel douche, de parfum ou de yaourts, tout le monde (ou presque) est jeune, beau et en phase avec son temps. L’automobile n’échappe pas à ce genre de poncifs, a fortiori depuis qu’elle est accusée de tous les maux: dans les…

2
travaux d’intérieur

Le Seat Arona a été le premier du groupe Volkswagen à intégrer, en 2017, la catégorie des petits SUV (rejoint depuis par les VW T-Cross, T-Roc et Skoda Kamiq). Souvent bien placé dans nos comparatifs, et salué comme un bon plan par nos essayeurs, l’espagnol n’était toutefois pas exempt de quelques défauts. Ce restylage est une bonne occasion d’y remédier. Extérieurement, l’Arona affiche désormais un caractère un peu plus aventurier, notamment avec l’arrivée de la finition Xperience (qui remplace l’Xcellence), avec des boucliers AV/AR plus expressifs et des antibrouillards repositionnés près de la calandre (style Cupra Formentor). Toutefois, c’est à l’intérieur que la modernisation apparaît la plus flagrante. La planche de bord a été redessinée et agrémentée de matériaux rembourrés (on lui reprochait jusque-là ses plastiques durs…). L’écran tactile désormais…

1
seat ibiza restylée même programme !

Renouvelée pour la cinquième fois en 2017, la citadine Ibiza profite, elle aussi, des évolutions opérées sur l’Arona. Elle se dote de la même planche de bord renouvelée que le SUV citadin, avec l’écran tactile déporté de 8,25”/21 cm (contre 6”/15 cm jusqu’ici) et bénéficie d’une finition améliorée, tant en termes d’ajustements que de qualité des matériaux. Idem en ce qui concerne les aides à la conduite, avec l’adoption de la reconnaissance des panneaux, du Side Assist, du Travel Assist, etc. En revanche, extérieurement, il sera plus difficile de voir la différence avec l’actuelle Ibiza (excepté l’écriture manuscrite de son nom sur le coffre). L’offre de motorisations reste composée exclusivement de blocs essence, de 80, 95, 110 et 150 ch. Son arrivée en concession est également prévue en fin d’année.…

1
auto plus en mode camping-car

Toute la Gaule est occupée par la pandémie. Toute? Non, un village peuplé d’irréductibles camping-caristes résiste encore et toujours à la crise. Malgré les confinements successifs et les restrictions de circulation, les adeptes des véhicules de loisirs n’ont jamais été aussi nombreux. La preuve en chiffres: alors que le marché auto a plongé de 25% l’an dernier, celui des camping-cars a progressé de 5%, avec près de 25000 immatriculations! Pilote, Rapido, Challenger, Chausson, Adria… Tous profitent de cette belle dynamique, portée par une sérieuse envie d’ailleurs! Un véritable phénomène, qu’Auto Plus ne pouvait pas rater. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre le Club des capucines, ne manquez pas notre hors-série consacré aux vans, fourgons, profilés et intégraux: caractéristiques, prix, plans de l’intérieur, nous avons passé au crible 300 modèles pour…