ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1704

加入最爱

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Weekly
优惠 Économisez 50% sur votre abonnement!
购买期刊
HK$18.51
订阅
HK$370.91HK$185.45
52 期号

本期

4
un petit air de “monde d’avant”

Depuis l’annulation des Salons de Genève et de Paris pour cause de pandémie, on ne donnait pas très cher de ces grands raouts déjà de moins en moins prisés par les constructeurs. Ces derniers avaient en effet tendance à bouder ces expositions très coûteuses (plusieurs millions d’euros de budget par marque!), préférant organiser des événements mieux ciblés… et davantage générateurs de ventes. Le Covid-19 allait-il être le dernier clou dans le cercueil des grands salons internationaux ? Rien n’est moins sûr, à en juger par ce qu’il se passe en Chine. Après un show de Pékin (septembre-octobre 2020) très sino-chinois, le Salon de Shanghai (du 21 au 28 avril 2021) a en effet marqué le retour en force des constructeurs étrangers, avec des nouveautés majeures promises à une carrière internationale.…

2
edito

Bien sûr qu’il est loin, ce salon automobile. Mais même à plus de 9 000 km de chez nous, même si les visiteurs ont dû s’y rendre masqués, même si l’on sait que la Chine a commencé à combattre l’épidémie plusieurs mois avant nous et l’a contrée avec des mesures ultra-radicales qui ne passeraient que très moyennement dans un pays démocratique, et même si… Même si tout ce que vous voulez d’ailleurs, le pur amateur d’automobile que je suis a tout bonnement jubilé en découvrant ce Salon de Shanghai (voir p. 2). Après avoir couvert des dizaines de Genève, de Paris, de Detroit et compagnie, après, je l’avoue, avoir traîné les pieds lorsque l’on m’envoyait à Francfort (dont l’immensité nécessitait la condition physique d’un décathlonien, quand la mienne s’apparente plus…

2
le courrier des lecteurs

Feux de signalisation intelligents Seuls les feux “récompenses” légalisés J’ai vu qu’il était désormais possible d’installer des feux qui passent au vert lorsque l’on roule à la bonne vitesse et au rouge si on est au-delà. Or il me semble en avoir déjà vu! Est-ce vraiment une innovation? Pierre M., par e-mail Saïda Djerrada, service actualités. Vous en avez sûrement déjà croisé : selon le SER *, environ mille feux “intelligents” sont déjà installés en France. Or, en octobre 2020, le ministère de l’Intérieur demandait aux villes de les désactiver, les jugeant non conformes à la réglementation… avant d’annoncer, en début d’année, que l’Etat prévoyait de leur donner un cadre légal. C’est chose faite avec un arrêté publié le 16 avril. Le feu “sanction”, qui passe au rouge quand les véhicules qui en approchent…

2
peugeot 308 compte(ur) à rebours

C‘est une drôle de surprise qui attend les futurs propriétaires de Peugeot 308 s’ils sont mal informés. Bonne ou mauvaise selon qu’ils sont allergiques aux écrans ou pas. Avec la pénurie mondiale de semi-conducteurs encore en cours, la marque ne peut pas continuer à proposer la nouvelle instrumentation numérique (i-Cockpit), qui équipait la dernière mise à jour de l’actuelle 308, sortie en 2020. N’ayant plus que quelques semaines à vivre, celle-ci se sacrifie et récupère les anciens compteurs analogiques d’avant son ultime restylage. Cette obligation fâcheuse concerne tous les clients ayant déjà passé commande de leur modèle. Cependant, certains bénéficieront tout de même des compteurs numériques s’ils font partie de la bonne salve. Peugeot, conscient du désagrément occasionné, compense par une remise de 400 €, sans baisser officiellement les tarifs.…

1
une formule 1 sur route

Petite rétrospective du projet si vous n’avez pas suivi: Mercedes et sa très affûtée filiale sportive AMG ont mis au point un modèle hors norme, la One. Celle-ci a été surprise la semaine dernière sur le circuit du Nürburgring, effectuant une ultime batterie de tests avant sa production. Sa fiche technique? Un V6 1.6 turbo, issu de la F1, et quatre moteurs électriques, pour une puissance totale dépassant les 1000 ch! Un “avion de chasse” qui accuse presque deux ans de retard à cause de la mise aux normes et de la fiabilisation, nécessaires à une telle mécanique destinée à sortir des circuits. Ici, pas besoin d’une équipe d’ingénieurs pour faire démarrer l’engin! Dernier point, sachez que seuls 275 uniques chanceux ont pu passer commande, pour un prix délirant d’environ…

1
métamorphosé… à l’intérieur!

Le Jeep Compass, grand frère du SUV citadin Renegade, tente de se faire une place au soleil face aux Peugeot 3008 et autre Volkswagen Tiguan. S’il change peu à l’extérieur, le Compass restylé adopte un habitacle inédit, qui préfigure celui des futurs modèles de la marque. Planche de bord, volant, instrumentation numérique ou encore tablette tactile: tout change, ou presque, et devrait progresser côté finition et équipement. Attention: au lancement, cette nouvelle version ne sera proposée qu’en hybride rechargeable, de 190 et 240 ch, à partir de 42700 €. Un diesel 1.6 de 130 ch et deux essence de 150 et 190 ch, moins chers à l’achat, rejoindront la gamme un peu plus tard.…