ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus France

Auto Plus France No. 87

加入最爱

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Weekly
购买期刊
HK$18.23
订阅
HK$365.28
52 期号

本期

1
spécial camping car

La pandémie qui frappe la planète depuis une année a bouleversé nos vies. Mais elle a aussi ouvert les yeux de beaucoup d’entre nous sur le besoin d’espace, de bouger, de voyager. Difficile d’aller à l’étranger, de prendre l’avion a-t-il encore du sens ? Assez naturellement, nous sommes nombreux à nous être tournés vers une solution simple qui nous tendait les bras depuis longtemps, le camping-car. Il faut bien avouer que l’idée de mettre le contact et de partir le nez au vent sur les routes de France a quelque chose d’exaltant. Alors, parcourez à l’envie les pages de ce hors-série, vous y trouverez une multitude de conseils et d’informations pour vous plonger dans le monde du camping-car.…

1
auto plus hs

RÉDACTION Rédacteur en chef : Olivier Bernis (5160). Assistante de la rédaction : Karine Roumestand (5394). Rédaction : David Bouillaux du service essais d’Auto Plus. Mesures : Frédéric Haas (01 69 01 91 97). Réalisation : Bench Media Factory Christophe Gaillard - Maquette: Keith MacDonald - Secrétariat de rédaction: Philippe Legrain Chef du service photo : Philippe Tissier/Pilou. Chef adjointe du service photos: Anne Séchet. PUBLICITÉ PUBLICITÉ COMMERCIALE Directrice exécutive : Elodie Bretaudeau Fonteilles Directrice du pôle publicité : Caroline Soret (5344) Contact publicité : Anne Buré-Emmel (2921). Responsables planning : Angélique Consoli (5352), Stéphanie Guillard (5350). Trafic : Véronique Alex (5056). Service opérations spéciales : 01 46 48 19 23. MARCHÉS DIRECTS Directeur de publicité : Marc Queillé (5572). Directrice de clientèle : Julie Aldabo (5545). Assistante de publicité : Sylviane Ragusa (5554). Maquettiste : Alexandre Guillard (2616). MARKETING, ABONNEMENTS, DIFFUSION Directeur marketing clients/diffusion : Germain Perinet MARKETING Directrice marketing direct : Sylvie Siguret…

2
nouveautés

LUXE ET DÉMESURE La marque allemande Morelo est l’un des spécialistes européens des camping-cars de luxe. Les modèles sont fabriqués sur la base de châssis poids lourds Iveco et Mercedes. Le plus petit véhicule et le moins cher de la gamme, le Home mesure 7,45 m et s’affiche à un peu plus de 160 000 €. À l’autre bout de la gamme, les modèles Empire frisent les 12 m et peuvent embarquer une petite voiture dans la soute. Ne comptez pas moins de 500 000 € en dehors des très nombreuses et incontournables options. À ce tarif, la surface et les matériaux sont ceux d’un très bel appartement. VW FAIT LE BUZZ Après avoir présenté un prototype en 2017, il semblerait que Volkswagen ait pris la décision de produire son combi électrique, l’ID.Buzz.…

14
vans, fourgons, profilés ou intégraux bien choisir son camping-car

LES VANS À TOIT RELEVABLE pratiques et polyvalents Ces petits vans sont l’expression la plus simple du véhicule de loisirs motorisé. Pas beaucoup plus grands qu’un monospace, ils offrent une discrétion et une polyvalence sans pareil sur le segment, mais cela se traduit par un confort assez sommaire une fois à destination. Les vans sont typiquement les descendants du fameux Combi des années 1960, celui-là même qui emmenait les hippies à Katmandou. D’ailleurs, le Volkswagen Transporter actuel, la sixième génération, fait encore et toujours partie des bases largement utilisées. Autres acteurs d’importance, le Renault Trafic et ses dérivés Nissan (NV300) et Fiat (Talento), le Ford Transit Custom ou le duo Citroën Jumpy et Peugeot Expert (versions VU des Spacetourer et Traveller) se partagent le marché. Pour être complet, citons également Mercedes,…

5
7 conseils pour bien acheter son camping-car

1 TROUVER son modèle Avant toute chose, vous devez définir le véhicule de loisirs qui vous convient. Les questions que vous devez impérativement vous poser sont simples, mais nombreuses, en commençant par l’utilisation prévue. Par exemple, pour des sorties occasionnelles et brèves à la belle saison, le van à toit relevable semble tout indiqué ; et il pourra également faire office de véhicule de tous les jours. En revanche, si vous envisagez de partir durant plusieurs semaines, vous devez opter soit pour un grand fourgon aménagé, soit sur un camping-car à cellule. Le type de camping-car est également un critère de choix en soi : on peut préférer la discrétion d’un fourgon ou le confort d’un profilé. 2 LE NOMBRE DE PASSAGERS est primordial Partir en couple ou en famille implique des solutions…

1
acheter lors d’une foire ou d’un salon

Régulièrement, des foires et salons sont organisés en France, excepté dans un contexte sanitaire exceptionnel, bien sûr. La manifestation la plus importante reste le SVDL (Salon des véhicules de loisirs) du Bourget (93), qui se déroule normalement fin septembre, début octobre. Mais il en existe aussi de nombreuses au niveau régional, tout au long de l’année. Sans oublier la Quinzaine nationale du camping-car (en mars), à laquelle participe la quasi-totalité des concessionnaires français. Une solution qui permet de découvrir un maximum de modèles en peu de temps et, éventuellement, d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion. Mais attention, dans ce cadre vous ne disposez pas d’un droit de rétractation si le mode de paiement est signifié "au comptant" sur le contrat de vente.…