ZINIO前
探索我的图书馆
Auto Plus HS Crossover

Auto Plus HS Crossover

HS Crossover 21
加入最爱

La folie autour des SUV nous a poussés à lancer une déclinaison spécifique d'Auto Plus, entièrement dédiée à ces modèles surélevés : c'est Auto Plus Crossover.

阅读更多
国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe EMAS
出版周期:
Quarterly
购买期刊
HK$36.26

本期

1
les nouveles stars arrivent

Pour répondre à la forte demande des automobilistes, de plus en plus nombreux à être tentés par l’achat d’un SUV, les constructeurs n’hésitent pas à renouveler fréquemment leurs gammes ou à lancer de nouveaux modèles attrayants. Vous découvrirez ainsi dans nos pages “Nouveautés” que Nissan commercialise le troisième opus de son Qashqai, qui avait ouvert la voie aux crossovers en 2007. Un rival sérieux pour le Peugeot 3008 II restylé (photo ci-dessus) qui domine outrageusement la catégorie des SUV compacts dans l’Hexagone. Renault, qui fait bonne figure avec le Captur face au 2008, ne parvient pas à concurrencer le roi 3008 avec son trop sage Kadjar. La marque au losange réagit enfin avec, dans un premier temps, le lancement du sexy coupé SUV Arkana (à l’essai dans ce nouveau et…

5
l’heure de la revanche ?

Renault Kadjar 2 Sa carrière n’aura décidément pas été facile. En 2015, le Kadjar débarquait sur le marché en vogue des SUV compacts, mais très en retard sur la concurrence, il prenait de plein fouet, dès l’année suivante, le renouvellement de son pire ennemi, le Peugeot 3008. Un modèle remarquable à de très nombreux points de vue qui, à ce jour encore, règne en maître sur la catégorie. Et malgré un restylage en 2018, le Renault n’a jamais réussi à s’imposer, ses chiffres de ventes restant inexorablement deux à trois fois inférieurs à ceux du Peugeot. Autant dire que pour ce Kadjar 2, le défi à relever est énorme. Tout d’abord en matière de style. Un élément primordial au moment du choix, surtout quand on évolue dans un segment où l’offre…

2
le même, en bien mieux

En découvrant physiquement ce nouveau Qashqai, pas de réelle surprise. Comme nous l’avions remarqué sur les premières photos officielles (voir Auto Plus n° 1694), la silhouette ne change pas vraiment. Même si le SUV nippon prend quelques centimètres en longueur (+ 3,5 cm), en largeur (+ 3,2 cm) et en hauteur (+ 2,5 cm), c’est peu perceptible à l’oeil nu. En revanche, on constate tout de suite qu’il se muscle, avec des plis plus marqués, des lignes plus tendues et, bien sûr, un nouveau faciès. La calandre élargie, les optiques affinées et divisées en deux lui donnent plus de caractère. En prenant place à bord, on ressent plus franchement les changements opérés. D’abord l’architecture: la planche de bord, le volant, les contre-portes (avec de nouvelles poignées et des commandes regroupées)…

5
l’autre suv “français”

Un an après avoir été dévoilé (en photo), voici donc enfin sous nos yeux ce fameux Yaris Cross. Fameux, parce que, étonnamment, le géant japonais était absent du segment si convoité des SUV urbains. C’est pourtant Toyota qui, en 1994, a été pionnier en la matière, avec un mini-4x4 de 3,71 m de long (à trois portes) baptisé… Rav4. Et lui aussi qui a lancé, en 2009, l’Urban Cruiser, un vrai petit crossover (déjà sur base de Yaris)! D’une longueur de 4,18 m (format idéal pour le milieu urbain), son “descendant” vient aujourd’hui compléter une famille de SUV déjà composée du C-HR (4,39 m), du Rav4 (4,60 m), mais aussi, plus récemment, du Highlander (4,95 m). Esthétiquement, le Yaris Cross affiche un “museau” déterminé, des passages de roue “au carré”,…

4
low le roi cost du voit en l’avenir grand

Née en Roumanie en 1966 et propriété de Renault depuis 1999, Dacia est connu de tous les Européens depuis l’arrivée de la première Logan, en 2005. Proposée neuve, dès 7 500 €, cette berline tricorps fut rapidement épaulée par d’autres modèles, tout aussi abordables et pragmatiques… mais pas franchement plus sexy : Logan break MCV (2006), Sandero (2008), Duster (2010), Lodgy et Dokker (2012). Champion du low cost, le constructeur revendiquait alors un design “robuste et à toute épreuve”, signe d’un sens de l’économie poussé à l’extrême. Mais depuis le lancement du Duster 2 (en 2017), de la Sandero 3 (en 2020) et, cette année, de la Spring (son premier modèle 100% électrique), la marque semble se soucier davantage du style. Et, côté équipement comme sécurité, les Dacia récentes n’ont…

1
le remplaçant du lodgy roule déjà

Comme bon nombre de constructeurs, Dacia va abandonner le format monospace. Toutefois, la marque n’oublie pas les familles nombreuses puisque, en 2022, elle sortira un véhicule compact qui adoptera les traits d’un SUV. Long d’environ 4,50 m et proposé en configuration cinq et sept places, ce “Lodgy 2” sera basé sur une version allongée de la plate-forme CMF-B (comme le Bigster). De quoi lui permettre d’embarquer les équipements de ses petites soeurs (aide au parking automatique, frein à main électrique, freinage auto. d’urgence…), mais aussi d’hériter de blocs récents. On retrouverait ainsi le trois cylindres 1.0 TCe essence (90 ch) et GPL (100 ch), le quatre cylindres 1.3 TCe (140 ch) et même le 1.6 E-Tech hybride de 140 ch, faisant ainsi de ce Lodgy le premier modèle hybride de…